| |

la voiture se retourne mais ne démarre pas

Plus la construction d’une machine est complexe, plus les problèmes qui s’y posent sont complexes. Les voitures étant parmi les engins les plus complexes jamais construits, les problèmes qui se posent en eux peuvent être difficiles à diagnostiquer. Avec les voitures modernes ayant des systèmes de contrôle embarqués et une technologie très avancée, le travail de diagnostic des problèmes de voiture est devenu hautement spécialisé. Cependant, vous n’avez pas besoin de faire appel à des spécialistes à chaque fois qu’une panne de voiture survient. Il y a encore beaucoup de choses que vous pouvez comprendre par vous-même.

Le système d’allumage est responsable de démarrer votre voiture. Pour que la voiture commence à fonctionner, le cycle du moteur qui brûle le carburant pour alimenter la voiture devant doit être déclenché. Lorsque vous tournez la clé dans le contacteur d’allumage de la voiture, l’alimentation est fournie au démarreur. Dès que le moteur est activé, le vilebrequin commence à tourner, ce qui déplace les pistons du moteur dans une course de compression.

Par conséquent, lorsque les pistons s’engagent dans la course de compression, l’orifice d’admission du moteur s’ouvre pour introduire un mélange de carburant dans la chambre et les bougies produisent une étincelle qui allume le carburant comprimé, pour commencer le cycle du moteur. Si un lien dans cette chaîne d’événements se passe mal, la voiture ne démarre pas. Avec cet arrière-plan, voyons ce qui pourrait mal se passer, conduisant à une situation où le moteur d’une voiture tourne mais s’arrête de démarrer réellement.


Comment diagnostiquer une voiture qui se retourne mais ne démarre pas?

le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas

Il y a plusieurs choses qui pourraient mal tourner dans le mécanisme d’allumage de la voiture. Tout d’abord, vérifiez si votre voiture a assez de gaz. Parfois, la raison pour laquelle un moteur de voiture tourne mais ne fonctionne pas est simplement une pénurie de carburant! Si vous avez déjà vérifié cela, voici quelques autres choses que vous pourriez vouloir vérifier.

Vérification de la bougie d’allumage

Puisque le moteur de la voiture tourne, cela signifie que le démarreur fonctionne et donc vous pouvez être assuré que la batterie de voiture n’est pas le problème. Il est fort probable que la raison de l’échec du démarreur soit une bougie d’allumage dysfonctionnelle. Faites vérifier et remplacer les bougies et les fils connectés si possible. Ceci devrait régler votre problème. Une autre raison pour laquelle les bougies d’allumage ne fonctionnent pas pourrait être une inondation de carburant. Dans ce cas, vous devrez faire sécher les bouchons avant qu’ils puissent fonctionner correctement à nouveau.

Vérifiez la pompe à carburant et le relais

Sans carburant fourni à la bonne pression, le moteur ne peut pas démarrer. Si la vérification de la bougie s’avère correcte, le problème peut provenir de la pompe à carburant et du relais qui l’allume. Faites vérifier et réparer ces deux appareils si nécessaire pour restaurer la fonctionnalité complète du moteur.

Vérification de la courroie de distribution

Une courroie de distribution desserrée peut causer un problème dans le calage du moteur, ce qui peut entraîner un problème sans démarrage. Ouvrez le capot de la voiture et vérifiez la tension de la courroie de distribution. Si c’est vieux et fissuré à certains endroits, il est préférable de le faire remplacer. Sinon, faites-le serré auprès d’un professionnel de la réparation automobile.

Filtres à air et à carburant propres

Un filtre à carburant bouché ou un filtre à air sont quelques-uns des problèmes les plus courants, ce qui entraîne un problème sans démarreur. Retirez les deux filtres et nettoyez-les soigneusement. Si elles sont trop bouchées, il est préférable de les faire remplacer. Cela devrait ramener votre moteur à son fonctionnement.

Donc, ce sont quelques-unes des causes possibles qui peuvent conduire à une situation où votre voiture se retourne mais ne démarre pas. Dans la plupart des cas, le problème réside dans la pompe à carburant, les filtres à air ou la bougie d’allumage. Malgré vérifier pour toutes les causes ci-dessus, si vous ne pouvez toujours pas diagnostiquer la raison de l’échec de votre voiture à démarrer, il est préférable d’amener des professionnels, car le problème pourrait être plus complexe. Des contrôles de maintenance réguliers et l’entretien de la voiture peuvent empêcher une telle situation de ne pas se reproduire à l’avenir.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *