6 étapes pour remplacer votre système d’allumage de voitures

Si votre voiture ne parvient pas à démarrer, cela pourrait être dû à des problèmes avec le système d’allumage. Le système d’allumage de votre voiture est une composante essentielle de votre voiture et si elle ne fonctionne pas correctement, cela empêchera votre voiture de démarrer. Si vous avez déjà inspecté le moteur de démarrage des voitures et l’alternateur, cela pourrait être dû au contact de l’allumage. 

Le système d’allumage est constitué du contacteur d’allumage et du solénoïde. Si ce sont les causes de problèmes avec votre voiture, vous devrez trouver un moyen de les réparer. Avec les bons outils, vous ne devriez avoir aucun problème de fixation de votre système d’allumage de voiture vous-même.

Comment remplacer un système d’allumage

système d'allumage de voitures

Étape 1 – Débranchez la batterie

Vous devez d’abord ouvrir le capot de voiture, puis localiser la batterie des voitures, si votre voiture a une couverture insonorisée, il faudra d’abord l’enlever. Une fois que vous pouvez voir la batterie, vous devez ensuite débrancher le câble négatif de la batterie. Assurez-vous que vous commencez par le câble négatif (noir).

Revenez maintenant à l’intérieur de la voiture et dévisser les panneaux sous le volant. Cela sera légèrement différent dans toutes les voitures, mais il existe généralement deux panneaux différents. Cela pourrait être délicat à faire d’abord car vous devez dévisser et ensuite relâcher avec précaution les clips.

Étape 2 – Enlever le volant

Retirez le capot central du volant et débranchez le cordon. Si votre voiture a un coussin gonflable, cela pourrait être beaucoup plus compliqué. Avant de retirer la roue, vous devez faire une marque sur la colonne vertébrale et la roue afin que vous puissiez bien aligner la roue correctement. Une fois que les boulons du volant ont été enlevés, le volant peut ensuite être enlevé en l’écartant de la voiture.

Étape 3 – Retirer les commutateurs

Retirez les interrupteurs utilisés pour mettre vos indicateurs et contrôler les essuie-glaces de votre voiture. Les techniques utilisées pour ce faire varieront selon la voiture. Consultez le manuel de service de votre voiture si nécessaire.

Étape 4 – Localiser le contacteur d’allumage

Vous devriez maintenant pouvoir identifier le démarreur, dans ce cas, dévisser pour y accéder. Débranchez les fils et retirez le contacteur d’allumage.

Étape 5 – Retirer le cylindre

Comme vous utiliserez les mêmes clés, vous voudrez retirer le cylindre de votre ancien contacteur d’allumage. Pour ce faire, mettez la clé et tournez-la sur la marque verrouillée. Utilisez un tournevis pour appuyer sur le clip, puis tournez la touche sur « off », cela devrait libérer le cylindre.

Étape 6 – Terminer le travail

Mettez le vieux cylindre dans le nouveau contacteur d’allumage et reliez tous les fils. Tout ce qui reste à faire est de visser le contacteur d’allumage dans le boîtier, puis de remettre à nouveau tous les panneaux. Vous voudrez peut-être tester le nouvel interrupteur d’allumage avant de remettre tout ensemble.

Le système d’allumage se compose de plusieurs composants différents et n’importe lequel de ceux-ci pourrait créer des problèmes similaires. C’est une bonne idée d’exclure certaines causes pour que vous puissiez accéder à la racine du problème réel.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire