| |

Quelles sont les causes de surchauffe de votre voiture

Si vous constatez que votre voiture surchauffe fréquemment, il est important d’aller au fond des choses. Il y a beaucoup de choses qui peuvent être prises en compte si vous faites face à ce problème avec votre voiture, qui sont mentionnés comme suit.

Problème de radiateur

Si le radiateur de votre voiture n’est pas maintenu propre, cela peut contribuer à la surchauffe. Le radiateur est fixé avec de fines ailettes métalliques à l’extérieur pour élargir la surface de refroidissement. Au fil du temps, ces ailerons sont obstrués par la poussière, la saleté et les insectes. Ces ailettes peuvent être nettoyées à l’arrière du radiateur. Si vous voyez qu’ils sont pliés, ils peuvent être redressés par une lame de scie à métaux.

Thermostat coincé

causes de surchauffe de votre voiture

Le thermostat peut rester coincé ou gelé en position fermée, bloquant ainsi l’écoulement régulier du liquide de refroidissement dans le moteur. Si vous voulez vous assurer que votre thermostat est OK, il est recommandé de sentir le tuyau du radiateur supérieur. Une fois que vous démarrez le moteur, le radiateur supérieur doit devenir chaud et s’il reste froid, vous devez vérifier le thermostat.

Vérification de l’antigel

Certains clients se plaignent de la surchauffe de la voiture au ralenti. C’est parce qu’il y a une mauvaise circulation de l’antigel, ce qui aide à garder la température du moteur sous contrôle en hiver, en l’empêchant de geler. En été, il fait le contraire; Il contrôle la surchauffe du moteur pendant les mois les plus chauds.

Il est toujours recommandé de regarder sous votre voiture une fois par mois pour voir si elle laisse des flaques ou des taches quand elle est garée.

Lorsque le courant alternatif est activé

Si la pompe à eau est défectueuse, votre voiture surchauffera si le courant alternatif est allumé. Cette pompe est une partie très importante du système de refroidissement intérieur de votre voiture, car elle est responsable de la circulation du liquide de refroidissement à travers le moteur pour le refroidissement interne.

N’oubliez pas de garder une petite lampe de poche, une bouteille d’eau, de l’antigel et du liquide de frein dans votre voiture. Avoir des connaissances de base sur les problèmes de voiture peut vous aider à économiser de l’argent et un voyage au garage. Si votre voiture chauffe encore, apportez-la à un mécanicien pour une vérification rapide. pour en savoir plus, consultez: cause de surchauffe d’un moteur

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *