|

Infiniti Q50 Fiabilité et problèmes courants

 L’Infiniti Q50 est une berline sport de luxe qui rivalise avec les BMW Série 3 et Mercedes Classe C. Le Q50 est un très bon véhicule doté d’un moteur puissant et de sièges spacieux. La bonne réputation du Q50 lui permet de conserver sa valeur sur le marché des voitures d’occasion. Il devrait se déprécier de 49 % après cinq ans, selon CarEdge.com. Pour une berline sport de luxe, c’est plutôt bien.

L’Infiniti Q50 n’est en production que depuis 2013. Dans cet article, nous allons discuter des problèmes courants rencontrés par le Q50 et vous donner une idée de sa fiabilité globale.

L’Infiniti Q50 est-elle fiable ?

RepairPal a attribué à l’Infiniti Q50 un score de fiabilité de 4,0 sur 5,0, ce qui est supérieur à la moyenne. La BMW Série 3, qui est sans doute son principal concurrent, n’a obtenu qu’un 3,0 sur 5,0. Cela signifie que les propriétaires de Q50 dépenseront moins en réparations annuelles que la plupart des propriétaires de berlines de luxe. Ils auront également une plus petite probabilité d’avoir besoin de réparations majeures lors de visites mécaniciennes imprévues. La Q50 est classée 10e parmi les 31 voitures de luxe de taille moyenne évaluées par RepairPal.

Infiniti Q50 Fiabilit%25C3%25A9
L’Infiniti Q50 est une berline sport de luxe qui rivalise avec les BMW Série 3 et Mercedes Classe C.

Problèmes courants de l’Infiniti Q50

L’Infiniti Q50, incroyablement, n’a aucun problème commun selon RepairPal. Cependant, il présente quelques problèmes connus selon différents sites Web.

Défaillance du maître-cylindre de frein

Le maître-cylindre de frein de l’Infiniti Q50 2014 a tendance à tomber en panne prématurément. Le maître-cylindre de frein est le composant chargé de convertir la force que vous mettez dans votre pédale de frein en pression hydraulique qui est envoyée aux freins.

Le principal symptôme rencontré par les propriétaires de Q50 est une pédale de frein spongieuse. Cela est dû à la détérioration des joints à l’intérieur du maître-cylindre plus tôt que prévu, ce qui entraîne des fuites. Après un certain temps, les fuites augmentent la pression nécessaire pour produire la puissance de freinage nécessaire pour ralentir la voiture. La distance d’arrêt de votre Q50 s’allongera, ce qui peut augmenter le risque d’être impliqué dans une collision arrière. Un propriétaire a signalé que ce problème lui a causé des dommages à l’avant de son véhicule. Heureusement, personne n’a été blessé.

Le problème peut être résolu en remplaçant simplement le maître-cylindre défectueux.

Usure prématurée des freins

Les plaquettes de frein du Q50 ont tendance à s’user très rapidement. Les plaquettes de frein durent généralement entre 25 000 et 80 000 milles, selon vos habitudes de conduite et votre véhicule. Mais de nombreux propriétaires de Q50 ont signalé que leurs plaquettes de frein se sont usées en aussi peu que 5 000 milles.

Des plaquettes de frein usées peuvent faire en sorte que vos freins émettent des bruits stridents, allonger les distances de freinage et faire vibrer la pédale de frein. Si elles sont ignorées, vos plaquettes de frein s’usent complètement et l’étrier de frein mord directement sur le disque de frein, endommageant les deux composants au cours du processus.

Un propriétaire a signalé que ses plaquettes de frein Q50 devaient être remplacées trois fois après seulement 18 000 milles. Ce problème semble se produire le plus souvent dans le modèle 2015 du Q50, mais semble également apparent dans les modèles 2014 et 2016.

Dans leur frustration, deux propriétaires de Q50 ont intenté une poursuite contre Infiniti. Le procès allègue qu’Infiniti sait que le système de freinage est défectueux mais le cache afin que le constructeur automobile puisse continuer à vendre des véhicules. Le procès allègue en outre que les concessionnaires disent aux propriétaires que rien ne va pas avec les freins, même après que les propriétaires ont déjà remplacé leurs plaquettes plusieurs fois. Quant à la cause des problèmes de freinage, le procès allègue que le Q50 utilise des plaquettes qui sont facilement endommagées par la chaleur lorsque les plaquettes entrent en contact avec les rotors. Il ne semble pas y avoir de résolution définitive jusqu’à présent.

Infiniti Q50 Fiabilit%25C3%25A9 1
Certains propriétaires d’Infiniti Q50 ont signalé que les pneus d’origine ne durent pas 10 000 milles alors que les pneus sont censés durer environ 50 000 milles.

Usure prématurée des pneus

Les pneus fournis avec certaines Infiniti Q50 de l’usine seraient de qualité inférieure. Les propriétaires ont signalé que les pneus d’origine ne durent pas 10 000 milles alors que les pneus sont censés durer environ 50 000 milles. De plus, ces pneus ont également tendance à se fendre au niveau de la jante, ce qui peut provoquer un éclatement à vitesse d’autoroute. Un propriétaire a également signalé que ces pneus sont si médiocres qu’ils ont développé des méplats après avoir laissé le véhicule garé, ce qui a provoqué des vibrations pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les pneus soient réchauffés et nivelés.

Les propriétaires sont frustrés parce que pour une marque axée sur le luxe et la performance, Infiniti a donné au Q50 un pneu de qualité inférieure chez le concessionnaire. Seul le modèle Q50 2015 a ce problème. C’est une bonne chose que les pneus puissent être facilement remplacés par des pneus fabriqués avec un composé plus solide.

Problèmes de pilotage

Plusieurs propriétaires ont également signalé que leur système d’assistance électrique fonctionnait mal, ce qui faisait que la voiture ne se dirigeait pas tout droit ou devenait difficile à tourner. Ces problèmes ont amené plusieurs propriétaires à raconter des histoires d’accidents qu’ils ont à peine évités, tandis que certains ont entraîné des accidents.

Après avoir signalé les incidents à Infiniti, un propriétaire a été informé que l’alignement de ses roues avait juste besoin d’être réparé, tandis que la plupart des propriétaires ont été informés qu’il n’y avait rien de mal avec leur véhicule. Ce problème semble se reproduire et la cause du problème n’est toujours pas claire, du moins selon les discussions des propriétaires dans les forums. Les modèles Q50 de 2014 à 2016 sont les modèles concernés par ce problème.

Dans l’ensemble, il est bon que l’Infiniti Q50 n’ait pas de problème important lié au moteur ou à la transmission, qui sont ceux qui sont les plus problématiques et les plus coûteux à réparer. Cela dit, il a le problème des plaquettes de frein accélérées, qui afflige les propriétaires jusqu’à présent.

Si vous n’êtes pas sûr d’acheter une Infiniti Q50, nous espérons que l’apprentissage de ces problèmes courants pourra vous aider à prendre une décision éclairée. Toutes les voitures ont des problèmes communs, mais certains de ces problèmes sont plus graves que d’autres. Apprendre de l’expérience des autres conducteurs peut vous aider à décider si la voiture en vaut la peine ou non.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Un commentaire

  1. Rhéal Brunet dit :

    Infiniti Q50 2014

    J’ai un problème avec le klaxon.

    Le klaxon se déclenche occasionnellement lorsque le véhicule est arrêté.
    Le fusible a été remplacé. Le câblage a été vérifié.
    Le concessionnaire n’est pas ne mesure d’identifier le problème

    Est-ce que quelqu’un a eu ce problème ?

    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *