|

Ford Flex Fiabilité et problèmes courants

 Le Ford Flex est un excellent multisegment polyvalent pour les conducteurs qui veulent un peu de tout. Il offre une excellente maniabilité, des commandes de conduite intuitives et suffisamment d’espace à l’arrière pour ranger la cargaison. Vous pourrez peut-être trouver un Ford Flex d’occasion pour environ 30 000 € ou moins, selon l’état et le kilométrage du véhicule. Bien qu’il ait été retiré de la gamme Ford il y a des années, le modèle 2019 reste dans le haut de gamme du marché des tailles moyennes et ne s’est pas beaucoup déprécié au fil des ans, selon CarEdge.com.

Le Ford Flex est-il fiable ?

Le Ford Flex a reçu des notes de fiabilité moyennes à élevées sur les principaux sites d’évaluation. RepairPal lui donne une note décente de 3,5 sur 5,0, le classant 7e sur 8 dans sa catégorie. Le Ford Flex a un coût de possession annuel assez moyen de 713 €. Avec un bon entretien, vous pouvez facilement parcourir 200 000 miles sur votre Ford Flex. Certains propriétaires de Ford Flex recommandent de garer votre véhicule à l’intérieur pendant l’hiver pour améliorer votre kilométrage et empêcher les pièces de rouiller.

Ford Flex Fiabilit%25C3%25A9
Le Ford Flex offre une excellente maniabilité, des commandes de conduite intuitives et suffisamment d’espace à l’arrière pour ranger la cargaison.

Problèmes courants de Ford Flex

Le Ford Flex est un véhicule assez fiable, mais il n’est pas sans défauts. CarComplaints considère que le Ford Flex 2010 est le pire modèle de la gamme, car ses problèmes surviennent à un kilométrage inférieur. Si vous cherchez à acheter un Ford Flex d’occasion, vous devez vous familiariser avec les problèmes les plus courants du véhicule pour éviter les coûts d’entretien et de réparation imprévus.

Problèmes d’alternateur

Ford a émis un rappel sur certains Ford Flex 2018 en raison de connexions desserrées entre l’alimentation électrique, l’alternateur et le régulateur. Si ces composants ne sont pas sécurisés, ils peuvent provoquer un arc électrique, ce qui peut augmenter le risque d’incendie. Les concessionnaires Ford ont été chargés d’inspecter ces pièces et de vérifier qu’elles sont connectées. Toute réparation sera effectuée gratuitement.

L’alternateur ne se contente pas de garder la batterie de votre Ford Flex chargée. Il alimente également la plupart de ses composants électroniques, tels que les phares, la direction électrique, les vitres électriques, la radio, les essuie-glaces, etc. Si l’alternateur tombe en panne, il peut produire quelques symptômes visibles. La première chose que vous remarquerez est une baisse des performances. Un mauvais alternateur épuisera la charge de la batterie beaucoup plus rapidement, provoquant le calage, le ralenti ou le démarrage de votre véhicule. Le manque d’alimentation de la batterie entraînera également un fonctionnement plus lent que d’habitude de certains composants électroniques.

Si vous soupçonnez des problèmes avec votre alternateur, vous devriez faire appel à un professionnel pour inspecter votre moteur et vos pièces électriques à la recherche de connexions desserrées et de problèmes de câblage.

Lien d’orteil arrière fracturé

Des problèmes de suspension ont incité Ford à rappeler 240 000 véhicules, dont certains Ford Flex de 2013 à 2018. Les biellettes arrière peuvent se briser en raison d’un mouvement excessif de la suspension et provoquer la collision du véhicule. Le constructeur automobile américain a proposé de remplacer gratuitement les biellettes gauche et droite des véhicules concernés.

La biellette arrière maintient l’angle de vos roues arrière pendant que vous braquez. Sans un lien de pincement arrière maintenant votre suspension stable, vous pouvez perdre le contrôle de votre véhicule. La plupart des constructeurs automobiles recommandent de vérifier votre système de direction et de suspension tous les 50 000 milles, car les pièces ont tendance à se détériorer rapidement avec une utilisation normale à intensive. Vous pouvez également faire inspecter votre Ford Flex par un mécanicien pour un diagnostic complet.

Module de commande de pompe à carburant défectueux

Ford a émis un rappel de sécurité pour les Ford Flex 2013 à 2015 fabriqués entre le 12 septembre 2011 et le 29 mai 2015, en raison d’un défaut du module de commande de la pompe à carburant qui a fait caler ou ne pas démarrer du tout les modèles concernés. Dans certains cas, les modules de commande de la pompe à carburant de ces SUV tomberaient en panne sans avertissement, augmentant le risque d’accident.

Le module de commande de la pompe à carburant régule la tension fournie à la pompe à carburant par le système électrique pour assurer une pression et un débit de carburant optimaux. Si ce module tombe en panne, la pompe à carburant ne pourra pas fournir la bonne quantité de carburant au moteur lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélérateur, provoquant le calage, le ralenti ou l’hésitation du véhicule lors de l’accélération. Un mauvais module de commande de pompe à carburant peut même rendre difficile le démarrage du moteur en raison d’une pression de carburant insuffisante.

Bien qu’aucun incident n’ait été signalé, vous ne pouvez pas ignorer un module de commande de pompe à carburant défaillant. Si votre SUV présente l’un des symptômes que nous avons mentionnés, n’hésitez pas à faire inspecter votre Ford Flex par un mécanicien expert. Le remplacement d’un module défectueux ou défectueux peut vous aider à éviter des problèmes de moteur aléatoires sur toute la ligne.

Ford Flex Fiabilit%25C3%25A9
Certains propriétaires de Ford Flex ont signalé des problèmes d’arrêt aléatoire de l’EPAS pendant la conduite.

Direction assistée électronique désactivée

Presque tout dans le Ford Flex est contrôlé électroniquement, y compris sa direction assistée électronique (EPAS). L’EPAS est conçu pour augmenter l’efficacité d’un véhicule en améliorant le contrôle de la direction assistée sur les routes en gravier et sinueuses. De nombreux propriétaires de Ford Flex ont signalé des problèmes d’arrêt aléatoire de l’EPAS pendant la conduite. Lorsque l’EPAS tombe en panne, le conducteur devra faire plus d’efforts pour diriger. Un mauvais EPAS peut finalement entraîner un arrêt total du moteur et une perte de contrôle. Les Ford Flex fabriqués entre 2011 et 2013 sont connus pour avoir des systèmes EPAS défectueux.

Si vous entendez un bruit de gémissement lorsque vous tournez ou si votre volant est raide, vous devez vous arrêter sur le côté de la route et appeler un service de remorquage pour amener votre Flex à l’atelier. Même si vous pouvez toujours conduire sans EPAS, il y a de fortes chances que votre moteur s’arrête au milieu de la conduite. Pour votre propre sécurité, ne conduisez pas avant d’avoir fait réparer votre EPAS.

Dans l’ensemble, le Ford Flex offre d’excellentes performances, un système d’infodivertissement convivial et un vaste espace de chargement dans un ensemble de taille moyenne. Cependant, les problèmes les plus graves du Ford Flex le rendent difficile à recommander aux acheteurs soucieux de leur budget. Le prix de l’autocollant élevé peut également être un frein, car les modèles plus récents coûtent encore assez cher et ont un taux d’amortissement lent. Si vous êtes prêt à faire face aux coûts de possession assez moyens du Flex, vous pourrez peut-être profiter du meilleur de ce SUV. Assurez-vous simplement de demander à votre vendeur l’historique d’entretien et de réparation du véhicule que vous avez choisi pour éviter tout coût imprévu.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *