Hyundai Veloster Fiabilité et problèmes

Hyundai Veloster Fiabilité et problèmes courants

 Lorsque vous êtes à la recherche d’une berline fiable, vous ne pouvez pas vous tromper avec une Hyundai Veloster. Son moteur puissant, sa maniabilité exceptionnelle et ses excellentes performances en font un excellent choix. Il dispose également d’une technologie conviviale et d’un système d’infodivertissement intuitif, parfait pour les personnes à la recherche d’un conducteur quotidien fiable. La valeur de revente du Veloster est également bonne, ne se dépréciant que de 52% en cinq ans, selon CarEdge.com.

Les Hyundai Velosters sont-elles fiables?

La Hyundai Veloster bénéficie d’une fiabilité supérieure à la moyenne, certaines de ses années modèles obtenant de meilleurs résultats que d’autres. RepairPal lui a attribué une note de 4,0 sur 5,0, le classant 19e sur 36 pour toutes les marques de voitures. D’autre part, J.D. Power a évalué la Hyundai Veloster 2021 à 80/100, ce qui lui a valu la deuxième place sur 10 voitures examinées dans son segment cette année-là.

US News & World Report a également classé la Hyundai Veloster 2021 au quatrième rang des 12 véhicules du marché des voitures compactes évalués cette année-là. Avec ces chiffres, il est évident que le Hyundai Veloster peut facilement profiter d’une longue durée de vie avec une bonne manipulation et un entretien régulier.

Principaux problèmes de Hyundai Veloster

Bien que la Hyundai Veloster soit une voiture compacte fiable, elle a sa juste part de problèmes. Voici les problèmes les plus fréquemment signalés pour les différentes années modèles:

Problèmes de transmission

Les problèmes de transmission sont parmi les problèmes de Hyundai Veloster 2017 les plus signalés. Selon certains propriétaires, leur voiture fonctionnerait normalement la plupart des jours, puis mal fonctionnerait le lendemain.

Certains disent que leur Hyundai monterait à 5 500 tr/min mais n’accélérerait pas, tandis que d’autres entendaient des bruits étranges au démarrage et à l’arrêt. Plusieurs conducteurs se sont également plaints que leur véhicule glisse parfois hors de la route lorsqu’il neige.

Haut-parleurs défectueux

De nombreux propriétaires de Hyundai Veloster 2016 ont eu des problèmes avec les haut-parleurs de leur voiture. Ce problème aurait été le plus observé dans les Velosters avec l’unité de navigation en option.

Hyundai Veloster Fiabilite.jpg
Certains propriétaires de Hyundai Veloster 2016 ont eu des problèmes avec les haut-parleurs de leur voiture.

Selon certains propriétaires, leurs haut-parleurs cesseraient soudainement de jouer de manière aléatoire. Les appels téléphoniques et les sons provenant des lecteurs de CD, de la radio, de la navigation et de la radio satellite peuvent être soudainement coupés ou ne pas fonctionner du tout.

Dans la plupart des cas, ce problème est causé par un problème logiciel qui peut être résolu par une réinitialisation matérielle. Pour effectuer la réinitialisation matérielle, les propriétaires des unités concernées ont dû déconnecter la borne négative de la batterie de leur véhicule, attendre 15 minutes et reconnecter la borne.

Cependant, la solution de réinitialisation matérielle ne fonctionne pas toujours. Certains propriétaires se sont plaints qu’une réinitialisation matérielle n’a fait qu’aggraver la sortie audio provenant de leurs haut-parleurs.

Problèmes de moteur

Selon les propriétaires de la Hyundai Veloster 2016, des problèmes avec son moteur sont courants pour certaines unités de cette année-modèle. Certains de ses problèmes signalés incluent le passage en mode mou, l’hésitation à l’accélération et la consommation excessive d’huile.

Plusieurs conducteurs se sont plaints que leur voiture passe en mode boite par intermittence. De nombreux propriétaires ont signalé une panne de moteur complète, tandis que d’autres ont remarqué que leur Veloster brûlait environ 2,5 litres d’huile par 2 000 milles. Certains ont également observé que leur véhicule avait l’impression qu’il allait caler chaque fois qu’ils accéléraient à partir d’une position arrêtée.

Perte de puissance

De nombreux propriétaires de Hyundai Veloster 2015 se sont plaints d’une perte de puissance, signalant que leurs voitures perdraient soudainement de la puissance sans avertissement. Dans la plupart des cas, cela dure environ 10 secondes avant que leur Veloster ne revienne à la normale.

Hyundai Veloster Problemes.jpg
Certains propriétaires de Hyundai Veloster 2015 se sont plaints d’une perte de puissance, signalant que leurs voitures perdraient soudainement de la puissance sans avertissement.

Alors que la plupart des propriétaires n’avaient aucun moyen de savoir quand leur véhicule allait perdre de la puissance, certains ont remarqué que leur voyant de contrôle du moteur s’allumait et s’éteint avant que leur véhicule ne s’éteigne.

Plusieurs propriétaires ont signalé que le remplacement du moteur avait aidé à résoudre le problème, mais la plupart d’entre eux n’ont jamais trouvé de solution efficace.

Défaillance de la bielle

Selon certains propriétaires de Hyundai Veloster 2013, les problèmes avec sa bielle sont courants pour cette année-modèle, entraînant des réparations coûteuses.

La bielle serait sortie du bloc moteur, provoquant une épaisse fumée et des secousses excessives. Dans certains cas, la défaillance d’une bielle a fait sauter un trou dans le bas du bloc moteur. Le remplacement de l’ensemble du moteur devrait résoudre ce problème. En raison de la gravité de ce problème et du nombre de plaintes, Hyundai a publié un rappel de sécurité pour résoudre ce problème. Vérifiez auprès de votre revendeur local pour vous assurer que la bielle de votre Veloster ne tombera pas en panne sans avertissement.

Connectivité et synchronisation Bluetooth

De nombreux propriétaires de Hyundai Veloster 2013 se sont plaints des problèmes intermittents de connectivité Bluetooth et de synchronisation de leur véhicule. Certains ont signalé que l’ensemble de leur système de divertissement se figeait en raison d’une connexion Bluetooth défectueuse.

Bruit de ping

Les bruits de cliquetis étranges sont parmi les problèmes les plus signalés de la Hyundai Veloster 2012. De nombreux conducteurs ont signalé avoir entendu un cliquetis provenant de leur moteur. Pour certains, le bruit s’accompagnait de fumée sortant de l’échappement. Dans certains cas, le moteur a tremblé en émettant un bruit étrange avant de tomber complètement en panne.

Si vous êtes à la recherche d’une Hyundai Veloster, soyez prêt à accepter le bon et le mauvais potentiel. Mais ne vous inquiétez pas. Tant que vous connaissez les problèmes que l’année modèle spécifique que vous envisagez d’avoir peut avoir, l’acheter devrait comporter peu de risques. Savoir à quoi faire attention vous aidera également à éviter des réparations coûteuses grâce à un entretien préventif, afin de maximiser la durée de vie de votre voiture compacte.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *