|

Comment enlever les poils de chien dans une voiture

Conduire avec votre chien, que ce soit pour une courte escapade ou un long voyage en voiture à la plage, est toujours spécial. Mais avoir un compagnon à quatre pattes dans la voiture n’est pas seulement amusant et amusant, comme la plupart des propriétaires d’animaux le savent. Les poils de chien se retrouveront inévitablement partout à l’intérieur de votre véhicule, et à la fin du voyage, vous serez confronté à la tâche de nettoyer tous ces poils de chien de votre voiture.

Parfois, une bonne tape ne suffit pas. Voici quelques-uns des moyens les plus efficaces de vous débarrasser de tous ces duvets de vos tapis de sol et de vos meubles rembourrés:

8 façons d’enlever les poils de chien dans votre voiture

Comment enlever les poils de chien dans une voiture

Frottez les cheveux avec des gants en caoutchouc

Oui, tu l’as bien lu! Prenez ces gants en caoutchouc (assurez-vous qu’ils sont secs) et frottez-les sur les zones touchées. La statique vous aidera à « magnétiser » la fourrure de votre rembourrage. S’il y a trop de cheveux, vous pouvez essayer de vaporiser un peu d’eau pour que les cheveux s’agglutinent, ce qui nous amène à notre deuxième élément de cette liste.

Vaporiser avec de l’eau

Remplissez un flacon pulvérisateur avec de l’eau et vaporisez les zones touchées. Cela humidifiera les cheveux et les fera s’agglomérer, comme mentionné ci-dessus, ce qui vous permettra de les retirer plus facilement de votre rembourrage.

Trouvez des rouleaux velcro

Les rouleaux velcro ne sont pas seulement pour vos cheveux. Si vous en avez dans la maison, ils peuvent également être des outils utiles pour nettoyer les cheveux de votre voiture. Tout ce que vous avez à faire est de les frotter ou de les rouler soigneusement sur la zone touchée, en vous assurant d’aller dans une direction.

Ces agrafes de coiffure sont conçues pour s’accrocher aux cheveux humains, elles devraient donc faire de même pour les poils de chien.

Utiliser un assouplissant textile

Mélangez un peu d’assouplissant et de l’eau dans votre vaporisateur. Cela aidera car les ingrédients utilisés dans les assouplissants textiles peuvent desserrer efficacement tous les cheveux collés sur les tissus.

Et l’autre bonus avec l’utilisation de cette méthode ? Si votre assouplissant sent bon, ce qu’ils font généralement, alors votre voiture sentira bon et, espérons-le, aidera à dissimuler cette odeur de chien omniprésente.

Gardez un rouleau anti-peluches dans la voiture

Les rouleaux anti-peluches attirent les poils et autres particules, c’est donc toujours une bonne idée d’en garder un dans la boîte à gants pour ranger rapidement votre intérieur (ou même vos vêtements, car en tant que propriétaire d’animal, vous avez probablement toujours un peu de poils de chien collé dessus vous à tout moment).

Il suffit de le rouler le long de la zone touchée pour ramasser tous les poils de chien lâches et autres poussières et débris indésirables.

Utiliser du ruban adhésif

Le ruban adhésif peut également être un article pratique à avoir dans votre voiture, pour la même raison que nous avons recommandé le rouleau anti-peluches. Prenez du ruban adhésif et enroulez-le autour de votre main avec le côté collant vers l’extérieur. Tapotez ou essuyez le ruban adhésif sur les zones touchées pour ramasser les cheveux.

Procurez-vous un aspirateur portatif

Les aspirateurs ont généralement un accessoire spécialement conçu pour éliminer les poils d’animaux. Les aspirateurs portables à piles sont généralement assez abordables, vous voudrez donc peut-être en acheter un spécialement pour votre véhicule afin de pouvoir garder votre intérieur propre à tout moment.

Essayez d’utiliser des ballons

Les gens n’ont normalement pas de ballons qui traînent dans la maison, mais si vous cherchez un moyen amusant de nettoyer la voiture avec vos enfants, cela pourrait être une bonne option. Faites-les exploser, frottez-les sur vos meubles rembourrés ou vos tapis de sol et transformez une corvée fastidieuse en un moment amusant.

Comment enlever les poils de chien dans une voiture

Brossez régulièrement votre chien pour éliminer l’excès de poils qu’il pourrait jeter dans la voiture.

Comment minimiser la perte excessive

Bien sûr, ne pas avoir à nettoyer tous ces cheveux sera toujours mieux, non ? Économisez du temps et de l’énergie en minimisant l’excrétion de votre chien pour éviter complètement le nettoyage !

Brossage régulier

Un bon brossage enlève l’excès de fourrure, ce qui peut aider à réduire la quantité de poils que votre chien perdra dans la voiture.

Obtenez des housses de siège d’auto spéciales pour animaux de compagnie

Investir dans des housses de siège est toujours une excellente idée pour tout propriétaire de chien – cela vous facilitera la vie car tous les poils (et peut-être même la saleté de leurs pattes) ne finiront pas sur votre rembourrage.

Attelez votre chien

L’utilisation d’un harnais gardera votre chien en sécurité, et il gardera l’excrétion concentrée dans une zone. Cela accélérera le nettoyage.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *