Quels sont les effets d’un trou dans votre silencieux?

Le silencieux joue un rôle essentiel dans le système d’échappement de votre voiture. Son but principal, comme son nom l’indique, est d’étouffer le bruit émis par l’échappement de votre moteur. Au fil du temps, il peut se corroder et développer des trous à sa surface.

Que se passe-t-il lorsque vous avez un trou dans votre silencieux ?

Vous devez absolument faire attention aux trous et autres anomalies qui se forment sur votre silencieux au fil du temps. Les trous qui se forment à cause de la corrosion ou des accidents se trouvent généralement sur la partie du silencieux la plus proche des tuyaux d’échappement. Voici quelques-uns des effets d’un trou dans votre silencieux :

effets d%2527un trou dans votre silencieux 1

Les trous qui se forment à cause de la corrosion ou des accidents se trouvent généralement sur la partie du silencieux la plus proche des tuyaux d’échappement.

Bruit excessif

Un bruit de grondement inhabituel, fort est le signe le plus visible qu’il y a un trou dans votre silencieux. Le but principal du silencieux est d’étouffer ou d’atténuer les sons provenant du moteur. Si le silencieux est endommagé, son efficacité à réduire au minimum les bruits du moteur diminue considérablement. Au fur et à mesure que le silencieux continue de se dégrader et que le ou les trous s’agrandissent, les bruits peuvent devenir encore plus forts.

Bien qu’il soit possible qu’il y ait des fuites ailleurs le long du système d’échappement, dans de nombreux cas, un échappement bruyant est généralement causé par un silencieux endommagé.

Gaz d’échappement entrant dans votre cabine

C’est l’effet le plus dangereux d’avoir un trou dans votre silencieux. Les trous le long du système d’échappement peuvent provoquer l’infiltration de gaz nocifs dans l’habitacle. Ces gaz comprennent le monoxyde de carbone. Le monoxyde de carbone est un gaz mortel, inodore et incolore qui est produit par la combustion incomplète de carburants.

Si vous avez été exposé à des concentrations élevées pendant une période prolongée, ce gaz peut provoquer des maux de tête, de la fatigue, des nausées, des étourdissements, des difficultés respiratoires, de la confusion et même la mort. Le monoxyde de carbone est particulièrement dangereux pour les jeunes enfants et les personnes âgées.

Parce qu’il est inodore et incolore, vous ne saurez pas tout de suite si vous y avez été exposé jusqu’à ce que vous commenciez à ressentir les symptômes. Si vous pensez avoir été exposé au monoxyde de carbone, baissez immédiatement vos vitres pour laisser l’air frais circuler dans l’habitacle. Faites vérifier votre véhicule par un mécanicien certifié dès que possible.

effets d%2527un trou dans votre

Un trou dans votre silencieux peut permettre à d’autres émissions de pénétrer librement dans l’atmosphère et de nuire à l’environnement.

la pollution

Outre le bruit inconfortable et les gaz potentiellement mortels, un trou dans votre silencieux peut permettre à d’autres émissions de pénétrer librement dans l’atmosphère et de nuire à l’environnement. Un trou dans votre échappement peut également vous faire échouer aux tests d’émissions.

Trous de pleurs

De nombreux silencieux ont un petit trou situé vers l’arrière appelé orifice d’évacuation, et il est là pour une très bonne raison.

Mais d’abord, un petit rappel de chimie. L’eau est un sous-produit de la combustion du carburant. Pour chaque gallon d’essence brûlé, environ un gallon d’eau (sous forme de vapeur/vapeur d’eau) est produit. La vapeur d’eau se condense ensuite (ou se transforme en liquide) sur les zones les plus froides du système d’échappement (en particulier dans le silencieux) jusqu’à ce que le véhicule roule suffisamment longtemps pour pousser les températures dans le système d’échappement au-delà du point d’ébullition de l’eau (212 °F /100°C).

Parce que l’eau s’accumule dans le silencieux, elle doit s’écouler quelque part pour éviter de corroder et d’endommager le reste du système d’échappement. C’est pourquoi votre silencieux a un trou d’évacuation.

effets d%2527un trou dans votre silencieux

Si le silencieux est endommagé, son efficacité à réduire au minimum les bruits du moteur diminue considérablement.

Pouvez-vous conduire avec un trou dans votre silencieux ?

Si vous pensez qu’il y a un trou dans votre silencieux ou n’importe où ailleurs dans votre système d’échappement, vous devriez immédiatement le faire vérifier par un mécanicien certifié. Conduire avec un silencieux endommagé peut vous mettre en danger, vous et vos proches, alors ne prenez aucun risque.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *