|

Comment enlever la rouille de votre voiture sans soudure

La rouille est le produit de l’air et de l’humidité sur les surfaces ferreuses. Vous pouvez comparer la rouille à une carie dans votre dent. Une fois présent, il peut ronger la surface restante s’il n’est pas complètement éliminé. Votre voiture est principalement faite de métal qui n’est pas épargné par la rouille. Les constructeurs automobiles combattent les effets de la rouille en peignant votre voiture et toutes ses surfaces métalliques. Au fur et à mesure que la peinture vieillit ou est négligée, elle commencera à se fissurer, exposant ainsi le métal nu en dessous. Heureusement, nous pouvons vous aider à éliminer la rouille de votre voiture sans souder sur une nouvelle pièce de tôle. Nous l’avons divisé en trois processus qui ramèneront votre voiture des taches de rouille.

Avant de commencer, évaluez que les zones rouillées n’ont pas besoin d’un nouveau panneau ou d’une nouvelle tôle soudée. Si la zone affectée a un trou plus grand que votre poing, envisagez d’acheter un nouveau panneau ou d’amener votre voiture dans un atelier de carrosserie.

Comment enlever la rouille de la carrosserie votre voiture sans soudure

Enlever la rouille

Ce dont vous aurez besoin:

  • Alcool à friction
  • Serviettes en papier
  • papier de verre grain 80
  • Petit marteau
  • Pièce de corps en maille d’acier inoxydable
  • Souffleur à air comprimé/feuilles
  • papier de verre grain 320
Comment enlever la rouille de votre voiture sans soudure

N’oubliez pas de bien enlever la rouille de votre voiture. La rouille restante peut encore ronger la surface de votre voiture.

  1. Lavez soigneusement votre voiture et séchez-la
  2. Essuyez la zone sur laquelle vous allez travailler avec de l’alcool à friction. Cela élimine la cire et autres accumulations d’huile.
  3. Retirez les panneaux ou les garnitures qui n’ont pas besoin d’être travaillés. Les pare-chocs, les poignées de porte et autres garnitures en plastique en sont des exemples.
  4. Poncez la zone rouillée avec du papier de verre grain 80 en veillant à ne pas laisser de rouille sur la surface. N’oubliez pas qu’il y a deux côtés à la tôle de votre voiture. Vérifiez si la face arrière est également rouillée et poncez toutes les surfaces affectées. Vous devez poncer toute la rouille, sinon tout ce processus sera inutile, car la rouille continuera de se propager. Poncez au moins un pouce au-delà de la zone pour vous assurer que toute la rouille a été enlevée. Vous pouvez utiliser une meuleuse d’angle avec un accessoire de papier de verre ou un Dremel avec un accessoire de papier de verre au lieu de poncer à la main. (Gardez à l’esprit que ces outils sont agressifs et peuvent potentiellement endommager la zone. Ne vous inquiétez pas s’il y a de petits trous dans la carrosserie en raison de la rouille qui ronge la tôle.)
  5. Arrêtez-vous lorsque toute la rouille a été poncée et que la tôle nue est exposée.
  6. Prenez un marteau et indentez légèrement la zone que vous réparez. Cela crée de l’espace pour le mastic afin de ne pas créer de « bosse » sur la zone sur laquelle vous travaillez.
  7. Coupez et pliez le patch du corps en maille d’acier inoxydable pour l’adapter au trou créé par la rouille.
  8. Placez le patch de corps en maille d’acier inoxydable derrière le trou, afin de soutenir le remplissage de corps.
  9. Nettoyez la zone à l’aide d’un souffleur à feuilles ou d’air comprimé pour éliminer les débris de ponçage.
  10. Nettoyez davantage la zone avec une autre application d’alcool à friction.
  11. Mélangez votre mastic et votre durcisseur sur une surface non absorbante/non poreuse. Assurez-vous d’obtenir le bon rapport durcisseur/mastic. À l’aide de l’épandeur de mastic, pressez tout l’air du mélange tout en le mélangeant jusqu’à ce que la couleur du mastic soit uniforme. N’oubliez pas que le mastic pour le corps n’a que 5 minutes pour durcir.
  12. Utilisez votre épandeur de mastic pour presser le mastic dans le corps et l’étaler sur toute la zone. Assurez-vous que le remplissage est approximativement de niveau avec le reste du panneau de carrosserie.
  13. Laisser sécher le mastic pendant 15 à 20 minutes.
  14. Poncez le mastic de carrosserie avec du papier de verre grain 80 pour le faire affleurer la carrosserie de la voiture. Prenez note des différents plis et lignes de carrosserie sur la voiture lors du ponçage. Façonnez la zone avec du mastic pour le corps en ponçant autour des lignes et des plis.
  15. Une fois que la surface de remplissage du corps est affleurante, poncez la zone avec du papier de verre grain 180 pour lisser la surface. La surface entre le mastic de carrosserie et le reste du panneau ne doit ressembler qu’à une seule pièce de métal. Il ne devrait pas y avoir de ligne où commence le remplissage du corps. S’il y a une crête ou une bosse, continuez à poncer la zone jusqu’à ce qu’elle ressemble à un seul panneau.
  16. Appliquez une fine couche de glacis et de mastic sur la surface du mastic pour combler les petits trous et imperfections. Laisser sur la surface pendant 15 minutes pour sécher complètement.
  17. Poncez avec du papier de verre grain 320 en vous assurant que la surface affleure le reste du panneau.
  18. Nettoyez la zone avec de l’air comprimé ou un souffleur de feuilles et essuyez soigneusement la surface avec de l’alcool à friction.
Comment choisir un ensemble de pneus 4

Utilisez du papier et du ruban adhésif pour masquer les zones qui n’ont pas besoin de peinture.

Peinture

Ce dont vous aurez besoin:

  • Papier
  • Bande de peintres
  • Alcool à friction
  • Serviettes en papier
  • Souffleur à air comprimé/feuilles
  • Bidon d’apprêt
  • Bidon d’enduit de base (voir le manuel du propriétaire pour le code de couleur spécifique de la carrosserie).
  • Bidon de vernis transparent
  • papier de verre grain 600
  • Récipient d’eau chaude
  1. Avant de peindre, vous voudrez masquer les zones qui n’ont pas besoin de peinture. Pour éviter les lignes dures entre la surface nouvellement peinte et le panneau de carrosserie existant, prenez un morceau de papier et pliez-le à moitié. Ne le pliez pas et ne le froissez pas. Collez autant de morceaux de papier plié autour de la zone pour créer une transition en douceur entre la surface nouvellement peinte et le panneau existant.
  2. Secouez soigneusement le bidon d’apprêt.
  3. Appliquer trois couches uniformes d’apprêt en lui permettant de sécher entre les couches. (Suivez les instructions sur le hochet pour obtenir la meilleure finition.)
  4. Poncez l’apprêt sec avec du papier de verre grain 600 en veillant à ne pas appuyer trop fort.
  5. Continuez à poncer jusqu’à ce que l’apprêt et le panneau existant soient affleurants et lisses au toucher.
  6. Essuyez la surface avec de l’alcool à friction pour éliminer tout contaminant.
  7. Masquez à nouveau la zone de la même manière qu’à l’étape 1.
  8. Bien agiter le hochet de la couche de base.
  9. Appliquez légèrement la première couche de base en vous concentrant sur la zone de remplissage du corps.
  10. Attendez que la première couche de base soit sèche et donne un fini mat.
  11. Appliquer la deuxième couche de base en veillant à lui donner une application légèrement plus épaisse.
  12. Attendez que la deuxième couche de base soit sèche et donne un fini mat.
  13. Appliquer la troisième côte de base en veillant à lui donner une application légèrement plus épaisse que la précédente.
  14. Attendez que la troisième couche de base soit sèche et donne un fini mat.
  15. En attendant que la troisième couche de base sèche, plongez votre hochet de couche transparente dans un récipient d’eau chaude. Cela le réchauffe et empêche la peau d’orange.
  16. Secouez soigneusement la bombe de vernis transparent.
  17. Appliquer trois couches de vernis transparent en veillant à sécher la surface entre les couches. Laissez sécher la couche transparente pendant 48 heures.
Comment choisir un ensemble de pneus 5

Réglez la polisseuse électrique sur une vitesse faible à moyenne lors du polissage des panneaux pour obtenir une finition parfaite.

Polissage

Ce dont vous aurez besoin:

  • Bande de peintres
  • Éponge
  • Papier de verre (grain 1 500 – grain 5 000)
  • Polonais liquide
  • Polisseuse électrique avec tampon de polissage en laine
  • Serviette en microfibre

  1. Nettoyez la zone de la surface nouvellement peinte avec de l’eau et du savon.
  2. Collez les zones que vous ne voulez pas mouiller le sable.
  3. Trempez du papier abrasif à grains 1500, 2000, 3000 et 5000 dans de l’eau savonneuse.
  4. Enroulez le papier de verre grain 1500 autour d’une éponge comme vous le feriez avec un bloc de ponçage.
  5. Vaporisez l’ensemble du panneau avec de l’eau savonneuse. Plus il y a de lubrification sur la zone, mieux c’est.
  6. NE PAS poncer en mouvements circulaires. Utilisez un motif de hachures pendant le ponçage. Terminez trois passages sur la zone.
  7. Vaporisez la zone avec de l’eau et essuyez.
  8. Répétez le processus pour le papier abrasif 2000 grains, 3000 grains et 5000 grains pour obtenir une brume uniforme sur le panneau.
  9. Utilisez un produit de polissage préféré et appliquez quatre points sur le tampon de polissage en laine.
  10. Étalez du vernis sur le panneau pour éviter de le faire glisser sur d’autres surfaces.
  11. Polir le panneau en utilisant un réglage de vitesse faible à moyenne sur la polisseuse électrique. Continuez jusqu’à ce que le vernis liquide se dissipe.
  12. Essuyez le panneau.

Remarque : ce processus peut être effectué à la main, mais il faudra beaucoup de temps et d’efforts pour polir chaque petite éraflure causée par le processus de ponçage humide.

La rouille peut arriver à une voiture aussi jeune que cinq ans. Protéger votre voiture ou votre camion est la première étape pour empêcher la rouille de s’accumuler. Pour les voitures et les camions dans la « ceinture de sel », assurez-vous de rincer le dessous de votre véhicule pour éliminer l’eau salée. Pour ceux qui vivent en bord de mer, assurez-vous d’avoir une sous-couche protectrice pour éviter que le sel transporté par le vent ne se mette à rouiller. Le simple fait de cirer votre voiture tous les six mois protégera votre voiture de la rouille. Garder la peinture saine de votre voiture empêchera la tôle nue d’être exposée. Si vous êtes impliqué dans un accrochage et que de la tôle est exposée, vaporisez la zone exposée avec une couche transparente jusqu’à ce que vous puissiez réparer les dommages.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *