Comment changer un pommeau de levier de vitesse

Conduire avec un pommeau de levier desserré est non seulement frustrant mais aussi dangereux, car cela peut rendre difficile le changement de vitesse. Pour éviter cela, vous devez remplacer immédiatement votre pommeau de levier de vitesses desserré ou usé. 

Dans cet article, vous apprendrez comment acheter un pommeau de levier de vitesse et comment l’installer vous-même.

Ce qu’il faut considérer lors de l’achat d’un pommeau de levier de vitesses

Bien que l’achat d’un nouveau pommeau de levier de vitesses puisse sembler facile, cela peut être écrasant en raison du large éventail d’options disponibles sur le marché. Voici quelques facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un remplacement de pommeau de levier de vitesses pour trouver celui qui convient le mieux à votre conduite:

changer un pommeau de levier de vitesse

L’achat d’un nouveau pommeau de levier de vitesses peut être écrasant en raison du large éventail d’options disponibles sur le marché.

Qualité

Choisissez un pommeau de levier de vitesses fabriqué à partir de matériaux robustes, afin de ne pas avoir à vous soucier de l’usure prématurée.

Application

Vérifiez toujours la compatibilité avant d’acheter un nouveau pommeau de levier de vitesses pour votre véhicule. Obtenez un remplacement conçu pour l’année, la marque et le modèle de votre véhicule afin de garantir un ajustement parfait et une installation facile.

Vous pouvez également opter pour une option d’ajustement universel. Assurez-vous simplement que le style de fixation correspond à celui de votre levier de vitesses/sélecteur de vitesse. Sinon, vous aurez peut-être besoin d’un kit d’adaptateur pour connecter le bouton à votre tige de changement de vitesse d’origine.

Matériau et style d’attachement

Les boutons de changement de vitesse peuvent être en plastique, en aluminium ou en cuir. En ce qui concerne les styles de fixation, il existe des boutons de changement de vitesse filetés / vissés, enfichables ou boulonnés et ceux fixés avec des clips de retenue. Avant d’acheter un pommeau de levier de vitesses, assurez-vous qu’il a la bonne taille de filetage s’il s’agit d’un bouton fileté ou vissé.

Couleur ou finition

Si vous souhaitez ajouter plus de personnalité à l’intérieur de votre véhicule, vous avez le choix entre de nombreuses couleurs et finitions. Faites votre choix parmi les boutons de changement de vitesse noirs, blancs, chromés et gris foncé. Vous pouvez également choisir parmi des finitions satinées, naturelles, polies, brossées et anodisées.

Boutons de changement de vitesse manuels ou automatiques

Les boutons de changement de vitesse varient en fonction de la marque et du modèle de votre véhicule. Les véhicules à transmission automatique ont généralement des sélecteurs de vitesses, qui ont également besoin de boutons de changement de vitesse automatiques pour fonctionner. Comme ils se ressemblent, beaucoup de gens confondent ces deux boutons.

Pour les différencier, gardez à l’esprit que les boutons de changement de vitesse manuels d’origine ont généralement une gravure sur le dessus, contenant les vitesses auxquelles la voiture peut passer. Les boutons de changement de vitesse automatiques, en revanche, n’ont généralement pas ces gravures.

Coût

Le coût d’un remplacement de pommeau de levier de vitesse varie en fonction de facteurs tels que la marque, le matériau et si vous l’achetez dans le cadre d’un kit. Un nouveau pommeau de levier de vitesses de rechange peut vous coûter entre 10 $ et 75 $ pour les pièces seules. Un pommeau de levier de vitesses OEM, en revanche, peut vous coûter jusqu’à 50 $ à 150 $.

Comment changer le pommeau de levier de vitesse de votre véhicule

changer un pommeau de levier de vitesse

L’installation de votre nouveau pommeau de levier de vitesse dépend de deux choses : la façon dont vous avez retiré l’ancien et l’ajustement du remplacement.

Si votre pommeau de levier de vitesse s’est desserré, suivez ces trois étapes simples pour installer un nouveau pommeau de levier de vitesse sur votre véhicule.

Étape 1 : Mettez le frein d’urgence

Vous devrez mettre le frein d’urgence pour empêcher votre véhicule de bouger ou de se déplacer accidentellement pendant que vous travaillez. Ensuite, placez votre véhicule au point mort pour mieux contrôler le changement de vitesse pendant que vous travaillez.

Étape 2 : Retirez l’ancien pommeau de levier de vitesses

Il y a deux façons dont votre pommeau de levier de vitesses peut se détacher. Le premier passe par un filetage intégré au bas du bouton et à l’intérieur du levier de vitesses. Si votre véhicule en est équipé, tournez simplement le bouton dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et retirez-le.

La deuxième façon est à travers une vis qui maintient le bouton sur le levier de vitesses. Si votre pommeau de levier de vitesses a une vis, utilisez simplement une clé pour l’enlever et retirez le bouton.

Étape 3 : Installez le nouveau pommeau de levier de vitesses

L’installation de votre nouveau pommeau de levier de vitesse dépend de deux choses : la façon dont vous avez retiré l’ancien et l’ajustement du remplacement. Si vous avez acheté un pommeau de levier de vitesses à montage direct, il ne devrait pas y avoir de problème d’installation, car il peut être fixé tel quel. D’un autre côté, un pommeau de levier de vitesses universel devra peut-être être équipé d’un adaptateur pour s’adapter à votre levier de vitesses.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *