3 signes selon lesquels le bras de contrôle d’une voiture est mal

Un bras de contrôle est l’un des nombreux composants de la suspension de votre véhicule, ce qui affecte négativement la façon dont son véhicule roule sans problème s’il échoue. Si vous craignez que votre bras de contrôle commence à être mauvais, vous devrez résoudre le problème aussi rapidement que possible afin d’éviter d’autres complications et des dommages possibles à d’autres parties du système de suspension. 

Il existe des indices évidents que vous avez un problème avec votre bras de contrôle, mais savoir ce qu’il faut rechercher vous aidera à résoudre le problème plus rapidement.

Signes selon lesquels le bras de contrôle d’une voiture est mal

mauvais bras de contrôle

1. Bruit

Lorsque vous conduisez votre véhicule et que vous dépassez une bosse ou un vase sur la route, vous entendrez un bruit sourd. Vous pouvez également entendre un hochet ou un bruit sourd en parcourant les coins, en particulier à faible vitesse.

Le contrôle et la douceur de votre course se dégradent lorsque le bras de contrôle est épuisé et vous constaterez inévitablement une réduction de la qualité de votre expérience de conduite.

2. Mouvement

Un autre symptôme évident d’un bras de contrôle défaillant est trop de mouvement des roues. Utilisez une prise de sol pour soulever votre voiture afin que l’une des roues soit entièrement suspendue dans l’air. Si vous placez vos mains sur la roue et poussez-le, vous ressentirez un vacillement.

Ceci est assimilé aux mêmes symptômes d’une mauvaise joint CV ou d’une articulation à billes. Il ne devrait pas y avoir de jeu dans la roue au-delà du niveau acceptable, donc si vous ressentez trop de mouvement, vérifiez la voiture.

3. Oscillation de direction

Conduire à des vitesses plus élevées entre 45 et 60 milles par heure démontrera l’échec du bras de contrôle en affichant un vacillement dans le volant. Ceci est similaire à celui lorsque le suivi et l’équilibrage sont éteints et le volant de roulement diminue fortement lorsque vous conduisez. Il est préférable de vérifier le désalignement, l’usure inégale des pneus ou les roues pliées en premier, mais si vous avez récemment vérifié ces éléments, le bras de contrôle est probablement la cause.

Notez que chaque véhicule comporte trois ou quatre bras de contrôle dans le système de suspension, y compris les bras de commande supérieurs et inférieurs. L’identification de quel bras de commande cause le problème nécessitera que vous examiniez la suspension pour inspecter de plus près chaque partie. Réparer les bras de contrôle supérieurs ou inférieurs peut prendre un peu plus d’habileté, de sorte que vous pouvez choisir d’obtenir une aide professionnelle si vous n’êtes pas familier avec une réparation automobile plus complexe.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *