|

Comment ajuster le synchronisation de moteur

Il existe deux types de synchronisation dans un moteur: la synchronisation de la came et la synchronisation de l’allumage. Le temps de came est ce qui détermine lorsque les soupapes s’ouvrent et se referment par rapport à la position des pistons dans leurs alésages. 

Il ne peut pas être réglé sur un moteur de stock. Il est réglé lorsque le moteur est construit, les alignant sur les spécifications du fabricant. La synchronisation des cames n’est pas connectée ou affectée par la rotation du distributeur.

Comment ajuster votre synchronisation d’allumage

Comment ajuster synchronisation d'allumage

Le temps des distributeurs est l’étincelle ou l’allumage. Au ralenti, votre moteur tourne relativement lentement, disons 1000 tours par minute (rpm), donc très peu de carburant et d’air sont aspirés dans les cylindres. Cette petite quantité de mélange combustible brûle très rapidement. Pour une efficacité maximale, l’étincelle doit commencer lorsque le piston est très près du point mort le plus haut.

Si l’étincelle arrive trop tôt (trop avancé), la pression du mélange enflammé frappera le piston tout en remontant le cylindre et sera gaspillée en essayant de pousser le piston avant qu’il n’atteigne le sommet de son déplacement. Si le temps est réglé trop tard, la pression du mélange allumé se dissipe lorsque le front de flamme poursuit le piston dans l’alésage du cylindre. Voici comment ajuster correctement la synchronisation de votre moteur (allumage).

Remarque: Si vous n’êtes pas familier avec le fonctionnement interne de votre voiture, en particulier le moteur, vous voudrez peut-être éviter de le faire vous-même.

Étape 1 – Savoir ce que vous pouvez toucher

Il existe plusieurs choses qui peuvent être vérifiées et modifiées pour ajuster la synchronisation de votre moteur, mais vous devez savoir ce qu’elles sont spécifiquement. Il s’agit notamment du réglage de l’écrou du distributeur, de la vis qui se trouve à l’arrière du collecteur (du côté du conducteur), du capteur de position de l’accélérateur, du pointeur de synchronisation situé au-dessus de la poulie du vilebrequin et du premier câble de la bougie d’allumage.

Étape 2 – Obtenez le moteur chaud

Allumez la voiture. Laissez le moteur s’échauffer jusqu’à ce que la mesure de la température atteigne environ la moitié. Ensuite, éteins le moteur.

Étape 3 – Retirer les informations de votre fabricant

Retirez les informations de votre fabricant pour votre voiture. Assurez-vous de bien passer à travers et de comprendre les composants de votre voiture avant d’essayer d’ajuster le temps d’allumage pour votre moteur.

Étape 4 – Vérifiez le TDC

Faire pivoter le distributeur est l’une des façons dont vous pouvez ajuster efficacement le temps de votre moteur et la méthode que nous conseillons.

Pour ce faire, assurez-vous d’abord combien de cylindres se trouvent sur votre voiture. Par exemple, si vous avez une voiture à six cylindres, vous aurez six étincelles. Ensuite, regardez l’équilibreur harmonique. Il existe des marques qui montrent combien il est loin de TDC (point mort principal). L’ajustement de la synchronisation signifie s’assurer que les pistons s’éclairent de manière appropriée à la position TDC (pas trop loin avant, pas après, pas trop près).

Étape 5 – Lumière de synchronisation de connexion

Tout d’abord, desserrez le distributeur en enlevant le boulon, puis branchez une lumière de synchronisation au cylindre numéro un. Avec le flash activé, pointez-le sur l’équilibreur harmonique et recherchez la marque qui indique 10 degrés BTDC.

Étape 6 – Faire pivoter

Faites pivoter le distributeur jusqu’à ce qu’il s’harmonise avec la marque de 10 degrés. Une fois aligné, serrer à nouveau le distributeur. Vérifiez de nouveau votre temps avant de le serrer complètement.

Si vous avez tout fait correctement, la synchronisation de votre moteur devrait être exacte.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *