Toyota Land Cruiser Fiabilité et problèmes courants

Toyota Land Cruiser Fiabilité et problèmes courants

Lorsque vous voulez un SUV gros mais rapide avec une bonne tenue de route et une conduite agréable, le Toyota Land Cruiser est un excellent choix. Les dernières années modèles du SUV phare de Toyota ont des caractéristiques de pointe, comme un système audio à écran tactile. Pendant ce temps, les unités plus anciennes en bon état peuvent s’avérer un investissement rentable. En plus de bénéficier d’une capacité de remorquage robuste et d’excellentes capacités tout-terrain, un Land Cruiser ne se déprécie que de 41 % après cinq ans, selon CarEdge.com,

Les Toyota Land Cruisers sont-ils fiables?

En matière de fiabilité, le Toyota Land Cruiser est considéré comme inférieur à la moyenne. RepairPal lui attribue une note de 2,5 sur 5,0, le plaçant à la 14e place sur 14 VUS pleine grandeur différents. Les coûts de possession du Land Cruiser sont supérieurs à la moyenne. Il est donc susceptible de nécessiter des réparations au fil du temps, et les problèmes qu’il peut développer peuvent tendre vers le côté sévère du spectre.

Malgré sa faible cote de fiabilité, les propriétaires font confiance au modèle. Lorsque RepairPal a demandé aux propriétaires de Toyota Land Cruiser d’évaluer leurs VUS, ils ont attribué à leur véhicule une note moyenne de 4,6 étoiles sur 5. Consumer Reports attribue également au Land Cruiser une note de fiabilité de 4,0 sur 5,0.

De nombreux Land Cruisers peuvent atteindre 100 000 miles ou plus, et il n’est pas rare que certaines unités accumulent 200 000 ou même 300 000 miles sur leur compteur kilométrique. Vous voulez garder votre SUV en marche pendant longtemps ? Suivez son programme d’entretien recommandé et remplacez immédiatement toute pièce ancienne ou cassée.

Problèmes courants de Toyota Land Cruiser

Fabriqué depuis 1951, le Toyota Land Cruiser a connu des décennies d’amélioration et de révision. Naturellement, certaines années modèles ont montré une plus grande susceptibilité à développer des problèmes que d’autres.

Le plus grand nombre de plaintes concernait le Toyota Land Cruiser 2016, et le problème le plus signalé était le changement de vitesse brutal. Cependant, CarComplaints.com a considéré que l’année modèle 2005 était la pire pour la gravité des problèmes développés par certaines de ses unités.

Voici quelques-uns des problèmes les plus courants signalés par les propriétaires de Toyota Land Cruiser:

Déplacement approximatif

Il y a beaucoup de bonnes choses à dire sur le Toyota Land Cruiser 2016, comme la façon dont sa transmission automatique à huit rapports économise du carburant. Malheureusement, c’est aussi l’année modèle qui est la plus susceptible de développer des changements de vitesse brutaux.

Toyota Land Cruiser Fiabilite.jpg
Certains propriétaires de 2016 se sont plaints que la transmission de leur SUV vibrait excessivement chaque fois qu’ils passaient d’une vitesse à l’autre.

Certains propriétaires de 2016 se sont plaints que la transmission de leur SUV a tendance à vibrer excessivement chaque fois qu’ils passent d’une vitesse à l’autre. La montée et la descente des rapports ont été affectées. Le problème peut se manifester lors de la conduite à haut régime ainsi qu’à basse vitesse.

En plus des changements de vitesse brusques, plusieurs conducteurs ont également signalé que le moteur de leur Land Cruiser 2016 tournait alors que la transmission du véhicule était en pause.

La transmission automatique ne change pas correctement

Les problèmes de transmission ne se limitent pas au Toyota Land Cruiser 2016. La transmission de certains véhicules construits entre 1990-19976 et 1999 peut passer au mauvais rapport une fois qu’ils ont franchi la barre des 120 000 milles.

Dans de nombreux cas, un capteur de position du papillon mal réglé ou un solénoïde de changement de vitesse défectueux est responsable du changement de vitesse incorrect. Quelle que soit la raison, le remplacement de la pièce défectueuse à l’origine du problème restaure généralement les performances de la transmission.

Le moteur s’arrête brusquement de fonctionner

Le Toyota Land Cruiser 2011 assure le confort lors de longs trajets sur route ou hors des sentiers battus. Cependant, certains ont laissé leurs passagers bloqués au milieu de nulle part en raison d’une panne de moteur inattendue.

Selon les propriétaires des Land Cruisers concernés, le moteur a cédé pendant qu’ils se dirigeaient vers leur destination. Beaucoup d’entre eux ont apporté leurs véhicules à la concession. Cependant, la plupart des techniciens n’ont pas pu identifier le problème exact qui a causé la panne du moteur.

Le moteur consomme trop d’huile et dégage de la fumée bleue

Grâce en partie à son moteur puissant, le Toyota Land Cruiser 2005 s’attaque aux terrains les plus accidentés aussi facilement qu’il gère les routes et les autoroutes les plus raffinées. Cependant, cette même pièce peut mal fonctionner au point de nécessiter un remplacement coûteux.

Toyota Land Cruiser Fiabilite 2.jpg
Certains propriétaires de Land Cruiser 2005 ont signalé que le moteur de leur véhicule consommait plus d’huile que prévu.

Certains propriétaires de Land Cruiser 2005 ont signalé que le premier signe d’un problème avec le moteur était qu’il consommait plus d’huile que prévu. Quelque temps plus tard, leurs véhicules ont commencé à dégager de la fumée bleue, symptôme courant d’une fuite d’huile et d’un lubrifiant brûlant.

La plupart des propriétaires de Land Cruiser 2005 qui ont dû faire face à ce problème ont été contraints de remplacer l’ensemble du moteur pour réparer leur véhicule.

Pompe de direction assistée qui fuit

De nombreux anciens Toyota Land Cruisers équipés de moteurs 6 cylindres ont tendance à avoir besoin d’une nouvelle pompe de direction assistée lorsqu’ils atteignent 125 000 à 150 000 milles. Ces véhicules ont été construits entre 1990-1998 et 2000, de sorte que leur pompe de stock est généralement à bout de souffle. Une pompe usée est plus susceptible de provoquer une fuite qui peut entraver ou même paralyser la direction assistée du Land Cruiser.

Bloc de jonction électrique défectueux pour vitres et rétroviseurs électriques

De nombreuses années de modèle Toyota Land Cruiser ont des vitres et des rétroviseurs électriques que le conducteur peut régler en appuyant simplement sur un bouton. L’électricité nécessaire pour faire fonctionner ces pièces pratiques provient de la batterie et est distribuée par un bloc de jonction.

Cependant, dans les véhicules plus anciens, ce bloc de jonction électrique peut tomber en panne en raison de l’âge. Si vous rencontrez ce problème, notez que vous pouvez toujours conduire votre Land Cruiser même avec des vitres et des rétroviseurs électriques défectueux. Cependant, il peut être difficile d’ajuster ces pièces.

Défaut du système EVAP

Le système de contrôle des émissions par évaporation (EVAP) maintient les niveaux d’émission du Toyota Land Cruiser à des niveaux sûrs et légaux. Lorsque quelque chose ne va pas avec ce système, il activera le témoin de contrôle du moteur pour avertir le conducteur. Les rapports montrent qu’un problème peut apparaître dès 25 000 milles dans certains véhicules. Le problème peut impliquer des pièces comme la cartouche de charbon de bois ou le bouchon de gaz.

Le Toyota Land Cruiser est à la hauteur de la fiabilité attribuée à son constructeur. Mais il ne fait jamais de mal de prendre des mesures pour le maintenir en parfait état pendant longtemps. Pour éviter des réparations coûteuses, recherchez les problèmes de Land Cruiser les plus courants associés à l’année modèle de votre Cruiser.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *