|

Symptômes d’un mauvais bras de roulement

Il existe un certain nombre de problèmes qui peuvent entraîner des problèmes de direction, mais l’un des composants les plus spécifiques que vous devez vérifier régulièrement est votre bras de roulement.

Dans les systèmes de liaison de direction en parallélogramme, qui sont la forme la plus courante que les rampes de direction du véhicule prennent, le bras libre est l’une des trois pièces qui correspondent à quatre tirants pour constituer la forme du parallélogramme.

(Alors que le système de parallélogramme est le plus courant, il existe des liens de direction du véhicule qui emploient deux bras libres. Assurez-vous de savoir comment votre véhicule est monté pour s’assurer que vous vérifiez la cause de vos symptômes de manière appropriée.)

Alors que la contrepartie d’un bras fautif, la bielle pendante, s’attache au mécanisme de direction et transfère les mouvements du volant réel vers le lien central, les tirants et finalement les roues avant; Le bras libre est un reflet de cela. Il sert de support pivotant du côté passager du véhicule, de sorte qu’il s’attache à l’extrémité opposée de la liaison centrale et transfère le mouvement de direction vers le côté passager du véhicule.

Une fois que vous comprenez le rôle important que joue le simple bras de roulement, il est plus facile d’avoir une idée de l’endroit où les choses peuvent aller mal. Si les problèmes ou les changements suivants surviennent dans la manipulation de votre véhicule, ils pourraient rappeler un bras défectueux endommagé ou dysfonctionnel.

Symptômes d’un mauvais bras de roulement

1. La marche sur route

Également connu sous le nom d’errance de la route, ce phénomène effrayant se produit lorsqu’un véhicule semble errer ou se tisser soi-même. Si vous êtes attentif et stable sur le volant, mais que vous êtes en marche, il vous sera vraiment difficile de garder le véhicule droit.

2. Jouer dans la roue

mauvais bras de roulement

Si vous avez des soupçons que le bras libre est en mauvais état, ce symptôme peut être testé dans des conditions plus sûres et plus faciles que la marche sur route. Pendant que le véhicule est assis, essayez de déplacer le volant. Si vous pouvez déplacer la roue considérablement d’un côté à l’autre sans beaucoup de résistance, votre volant a trop de jeu. Alors que vous ne voulez certainement pas que votre voiture ne réponde pas lorsque vous faites des manœuvres de direction, une roue qui a trop peu de résistance est également mauvaise et un signe que le bras de roulement est votre problème.

3. Roue libre

Ce symptôme ne peut être observé et testé que dans un garage ou un mécanique, car la voiture doit être relevée de sorte que les roues avant soient suspendues au sol.

  • Utilisez toujours l’équipement de sécurité proposé et disponible lorsque vous travaillez sous un véhicule.

Pendant que le véhicule est levé, accédez à vos roues avant et sans manipuler le volant, voir s’il est possible de déplacer les roues avant d’un côté à l’autre. Si les roues se déplacent en avant et en arrière, c’est un signe que vous devriez regarder dans le bras libre.

Information additionnelle

Il est vrai que parce que l’ensemble de direction de votre voiture est composé de tant de pièces d’interconnexion, des problèmes peuvent survenir qui dépendent entièrement de votre bras libre. Cependant, parce que le bras fautif est un composant tellement spécifique, il est utile que vous puissiez le diagnostiquer comme le problème seul et économiser un mécanique sur le problème et le coût.

Même si vous ne soupçonnez pas un problème avec votre bras libre, les soins réguliers le maintiendront bien. Par exemple, les bras libres sont souvent installés avec des raccords à graisse. Pendant les contrôles d’huile de routine, utilisez la possibilité de lubrifier les raccords de graissage de bras de roulement avec un pistolet à graisse.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *