Comment diagnostiquer un problème de moteur de voiture

Si le moteur de votre voiture est léthargique ou plein de bruits de claquement et de sifflement, y a-t-il des moyens de diagnostiquer les problèmes de moteur de voiture par vous-même? Oui, et il est même possible de diagnostiquer des problèmes de voiture en ligne!

Que fait le moteur?

Le moteur de chaque voiture convertit le carburant (essence ou diesel) afin que le véhicule puisse fonctionner. Ceci est fait par un système de combustion interne. Les systèmes de combustion interne contiennent de nombreuses pièces ainsi que les pièces du moteur qui sont reliées au système de combustion interne lui-même. Il existe deux types généraux de moteurs, les moteurs diesel et les moteurs à turbine à gaz.

Composants du moteur

Le moteur est composé de plusieurs composants:

 Bougies d’allumage – Le travail de la bougie d’allumage est d’allumer le mélange air / carburant de sorte que le système de combustion interne commence.

 Vannes – Les soupapes d’admission et d’échappement constituent une partie importante de votre moteur. La soupape d’admission permet à l’air et au carburant de pénétrer dans la chambre de combustion. Après la combustion, le mélange résultant traverse le moteur et sort de la soupape d’échappement. Les soupapes d’admission et d’échappement sont fermées pendant le processus de combustion ou l’allumage du moteur.
 Cylindres et pistons – Le cylindre est la partie la plus importante du moteur avec le piston qui flotte dans chaque cylindre. Les plus courants sont les moteurs à quatre, six ou huit cylindres. Les pistons sont ronds et se déplacent de haut en bas à l’intérieur de chaque cylindre.
 Bagues de piston – Chaque véhicule a un segment de piston pour chaque piston à l’intérieur du cylindre. Ces bagues empêchent l’air et le carburant de fuir dans le carter du moteur pendant le processus de combustion.
 Bielle – Cette tige relie le piston au vilebrequin et tourne aux deux extrémités pendant le processus de combustion.
 Vilebrequin – Le vilebrequin aide à faire tourner les pistons vers le haut et vers le bas, de la même manière qu’un jouet à remontage manuel, comme une manivelle dans la boîte.
 Puisard – Le carter couvre complètement le vilebrequin et contient de petites quantités d’huile pour garder les choses qui coule.

    Diagnostiquer les problèmes de moteur de voiture

    Si vous n’êtes pas familier avec les moteurs de voiture et comment ils fonctionnent, et si vous pensez que vous rencontrez des problèmes de moteur, demandez à un mécanicien expérimenté d’inspecter le véhicule et de le réparer. Pour la mécanique de bricolage, il existe des moyens de diagnostiquer les problèmes de moteur de voiture.

      Comment diagnostiquer les problèmes de moteur de voiture

    1. Mauvais carburant – Beaucoup pensent que c’est une blague, mais votre moteur peut éprouver un mauvais mélange de carburant qui obstrue les soupapes d’admission. Vérifiez les soupapes d’admission de votre moteur pour voir si elles sont ouvertes et exemptes de débris. Mélanger du carburant avec des additifs gazeux non recommandés peut également causer ce genre de problèmes. Fiez-vous au type de carburant, d’huile et d’additifs recommandé par le manuel de l’utilisateur ou le technicien.
    2. Manque de compression – Si l’air et le carburant ne sont pas compressés correctement, le processus de combustion qui démarre le moteur ne fonctionnera pas. Vérifiez vos segments de piston et voyez s’ils ont l’air usés. Inspectez vos soupapes d’admission et d’échappement et assurez-vous qu’ils sont bien scellés. Vous pouvez même avoir un trou dans l’un de vos cylindres.
    3. Pas d’étincelle – Si votre moteur ne démarre pas ou ne démarre pas, une cause peut être une mauvaise bougie ou un mauvais fil de bougie. Vérifiez et remplacez-les comme vous voyez de la corrosion. Si un fil aux bougies est déchiré ou cassé, les fils de la bougie doivent être remplacés. Les bougies d’allumage fonctionnent de manière précise. Si elles se déclenchent trop tôt ou trop tard, le processus de combustion interne ne fonctionnera pas, il est donc important de garder vos bougies et fils en excellent état.
    4. Système de refroidissement du moteur – Le système de refroidissement est composé de nombreux éléments, y compris le bouchon de pression, le radiateur, les lignes de refroidissement, le ventilateur et la pompe à eau. Tous ces composants doivent être remplacés de temps en temps pour assurer un bon fonctionnement du moteur et éliminer les défaillances du moteur.
    5. Autres problèmes de moteur – Vous pouvez simplement avoir une batterie défectueuse et en avoir besoin d’une nouvelle. Les roulements qui font tourner le vilebrequin peuvent être usés. Si vous n’avez plus d’huile moteur, non seulement vous risquez de brûler le moteur, mais il ne démarrera probablement pas.

    Lire les manuels techniques

    Si vous voulez diagnostiquer un problème de moteur de voiture par vous-même, faites un voyage au magasin de pièces et achetez un manuel de réparation de moteur générique ou visitez votre bibliothèque locale. La chose la plus importante à garder à l’esprit est de ne pas essayer de réparer votre moteur par vous-même si vous ne comprenez pas le moteur d’une voiture. Même si vous réussissez à diagnostiquer des problèmes de moteur de voiture, la plupart des moteurs de nos jours sont affinés et connectés à des ordinateurs qui les aident à travailler. Ces ordinateurs aident également les mécaniciens à diagnostiquer les problèmes. Restez sur le bon côté si vous n’êtes pas sûr et visitez votre centre de réparation automobile si vous rencontrez des problèmes de moteur.

    https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

    Laisser un commentaire