|

Conseils de réparation du système d’allumage de voiture

Diagnostic d’un système d’allumage classique et électronique

Tout problème avec le système d’allumage de votre voiture peut non seulement être frustrant et ennuyeux, mais aussi un inconvénient majeur. Si votre voiture ne démarre pas, essayez quelques-uns des conseils suivants avant de dépenser de l’argent sur un mécanicien coûteux.

La clé ne tourne pas – Verrouillage de direction

Si la clé ne tourne pas lorsque vous l’installez dans la serrure, cela est probablement causé par le verrouillage de la roue dans votre voiture. Cela se produit généralement parce que les roues sont tournées d’un côté lorsque vous vous couchez et appuyez sur le bord. Cela signifie qu’il y a trop de pression sur le verrou de direction, ce qui signifie que la clé ne peut pas être tournée.

La résolution de ce problème n’est pas trop difficile: il suffit de déplacer légèrement le volant dans les deux sens. Ne mettez pas trop de force sur le volant, essayez doucement de tourner la roue et la clé en même temps. Cela devrait libérer la pression sur le verrou de direction, ce qui facilite l’activation de la clé.

Sons étranges lors du démarrage de voiture – Batterie

Conseils de réparation du système d'allumage de voitureSi vous conduisez depuis un certain temps, vous êtes probablement au courant des différents sons que les voitures peuvent faire. Si vous rencontrez un son de démarrage ou quelque chose de différent de la normale, cela est probablement causé par la batterie. La batterie peut nécessiter un remplissage, ou les connexions peuvent être corrodées.

Expérimenter ce symptôme signifie que vous devez vérifier l’état de votre batterie et le tester. Cela pourrait être aussi simple que d’essayer les lumières dans votre voiture. Si les lumières sont très sombres, cela indique que la batterie est faible.

Si la batterie semble bien, le problème pourrait également être causé par l’embrayage, le moteur de démarrage, le solénoïde de démarrage, l’interrupteur neutre, le commutateur de transmission ou d’allumage. Cela peut être très difficile à diagnostiquer, et vous devrez obtenir de l’aide d’un spécialiste.

Le moteur est lancé mais ne se déclenche pas – Le manque de carburant

Si le moteur manœuvre lorsque vous tournez la clé, mais qu’elle ne tire pas correctement, cela pourrait être dû au fait qu’il n’y a pas assez de carburant dans la voiture. D’autres problèmes qui causent cela pourraient être des bougies ou des problèmes de compression. Ce problème nécessite une attention spécialisée, sauf si vous n’avez pas assez de gaz dans votre voiture.

La voiture ne bouge pas en vitesse -Problèmes de transmission

Lorsque votre voiture est en marche, elle ne bouge pas. Cela signifie que votre voiture va commencer OK, mais il est impossible de déménager. La cause de cela est liée à la transmission ou au dégagement de l’embrayage.

Vous devez vérifier les niveaux de liquide dans votre voiture. Si le niveau de liquide du système de transmission est correct, prenez la voiture dans un garage et vérifiez la transmission. Cela pourrait être causé par un changement de vitesse déconnecté. Si le niveau de fluide est bas, puis remettez le dessus, mais découvrez également la fuite.

Si la voiture ne bouge pas lorsque l’embrayage est soulevé, cela pourrait résulter de problèmes d’embrayage. Vous devrez faire changer l’embrayage dès que possible.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *