Réparation de jante de voiture – Polissage d’une égratignure

Il existe de nombreuses techniques de bricolage pour la réparation de la jante de voiture car les jantes de voiture viennent dans une variété de formes, de tailles et de matériaux. Pour de nombreux amateurs de voitures, la jante de voiture offre un mécanisme d’expression personnelle. Si vous êtes fatigué des jantes ordinaires habituellement stockées dans les magasins, accédez à un spécialiste de la jante et disposez de jantes personnalisées pour votre voiture. 

Si vos jantes personnalisées ou standard deviennent sales ou rayées, voici un excellent processus étape par étape que tout le monde peut faire pour protéger la rayure et restaurer les jantes en conditions nouvelles ou quasiment nouvelles.

Comment réparer une jante alu abimée

comment réparer une jante alu abimée

Étape 1 – Nettoyez votre voiture et vos roues

Retirez votre voiture du garage et amenez-le au lave-auto ou lavez vous-même. Si vous lavez vous-même votre voiture, assurez-vous que votre voiture est complètement nettoyée de haut en bas et bien séchée. Essayez d’utiliser un auto-service de lavage de voiture pour obtenir les meilleurs résultats.

Lorsque vous lavez et séchez, faites attention aux roues et jantes de votre voiture. Retirez un chiffon doux et essuyez complètement les jantes de la voiture. Éliminer le linge.

Étape 2 – Appliquer un solvant

Afin d’éliminer complètement la saleté de l’intérieur de la rayure, utiliser un solvant léger. Prenez un chiffon doux ou un chiffon de voiture et appliquez un peu de solvant sur la rayure du pneu. Travailler le solvant dans le rayon bien. Rincer à l’eau. Sécher complètement avec un autre chiffon propre.

Étape 3 – Chamois Avec du papier abrasif

Cette étape ne doit être utilisée que si vos jantes ne sont pas revêtues d’un matériau tel que le chrome. Cette étape devrait également être évitée si les jantes de la voiture ont été revêtues par un procédé d’anodisation.

Nettoyez les rayures à l’aide de papier abrasif. Commencez par un matériau de grain de 400 à 800. Appliquer la pression sur la rayure et l’affûter à l’aide du papier sablé. Si le scratch est toujours visible, utilisez un matériau de grain plus élevé. Vous pouvez utiliser jusqu’à environ 2000 feuilles de sable pour ce projet. Le papier de sable laissera de bonnes égratignures. Passez à l’étape suivante.

Jantes enroulées ou anondénées

Si votre voiture a enduit des jantes ou des jantes anondées, polissez les rayures avec un papier très fin (papier humide et sec) plutôt qu’avec un papier de sable plus sévère. Utilisez un vernis liquide et avec un chiffon doux, travaillez dans le rayon jusqu’à ce qu’ils aient disparu et laissé un aspect brillant.

Étape 4 – Appliquer un polonais

Avec un autre chiffon doux, appliquez un vernis métallique sur votre jante. Frottez bien. Travaillez sur les égratignures fines que vous venez de créer pour les remplir avec le vernis. Cela les fera briller comme neuf

Étape 5 – Appliquer un scellant

Pour une jante de pneu longue durée, appliquer un produit d’étanchéité transparent. Le scellant transparent ou la couche transparente aide à protéger les jantes et leur donnera une apparence frappante. De plus, il rendra les jantes plus faciles à nettoyer et à entretenir.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire