|

Comment remplacer les amplificateurs (Boosters) de freins

Un servomoteur de freins est un composant essentiel de nombreux systèmes de freinage. Il amplifie la force de ralentissement ou d’arrêt du système existant, ce qui le rend plus puissant et plus efficace. Le fait d’avoir un servomoteur de freinage équivaut essentiellement à la fin de l’ensemble du mécanisme, car le reste du système est conçu pour que le servomoteur soit en place. Remplacer le servomoteur n’est pas une question difficile; Si vous pouvez changer vos plaquettes de frein et purger vos freins, vous pouvez changer le servomoteur. 

Ce n’est pas habituellement une partie coûteuse, généralement autour de 100 euros. Ici, vous trouverez les informations nécessaires pour remplacer cette partie.

Comment remplacer les amplificateurs de freins

booster de frein

Étape 1 – Trouver le servomoteur de frein

Cette partie est située à côté du maître-cylindre. Il y aura quatre vis de montage qui la dépassent pour la sécuriser. Le servomoteur est également attaché à la pédale de frein à l’intérieur de la voiture. C’est là que vous allez commencer.

Étape 2 – Retirer le servomoteur de frein

Le servomoteur sera attaché à la pédale de frein avec une pièce appelée tige de rappel. Cela se déroule à travers le pare-feu et est généralement fixé à la pédale avec une goupille. Il peut aussi y avoir des noix. Retirez les attaches, indépendamment de ce qu’elles sont, et mettez-les de côté dans un sac en plastique. Votre nouveau servomoteur de frein ne viendra pas avec des attaches de rechange, il est donc important que vous les conserviez.

Faites glisser la tige de la pédale de frein. Ensuite, débranchez la ligne de frein à vide qui se connecte au servomoteur. Dans le compartiment moteur, quatre boulons fixeront le servomoteur au maître-cylindre et au pare-feu. Desserrez-les et retirez-les.

Il y a en général deux autres en plus de ces quatre qui fixeront le servomoteur de frein au maître-cylindre; Ceux-ci devraient également être supprimés. Éloignez le levier de frein du maître-cylindre une fois qu’il est libre. Il y aura un sceau entre les deux que vous devez garder aussi, car la nouvelle partie ne vient généralement pas avec une autre. Enfin, retirer complètement le servofrein.

Étape 3 – Installer le nouveau servomoteur de frein

Réglez le nouveau servofrein sur les quatre vis de fixation et serrez les écrous des boulons sur le maître-cylindre. Commencez ces derniers à la main afin que les threads ne soient pas ruinés.

Ensuite, insérez la tige de poussée à travers le pare-feu et reliez le tuyau d’aspiration. Fixez les écrous sur les quatre vis de fixation, puis remettez la tige de poussée sur la pédale de frein par tous les moyens assurés à l’origine par une goupille ou par des boulons.

Étape 4 – Purge des freins

Vous devrez purger les freins après avoir remplacé le servofrein. Une fois que cela est terminé, votre système de coupure devrait être réparé et prêt à fonctionner!

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *