Diagnostiquer les problèmes communs de maître-cylindre de frein

Le dépannage des problèmes avec votre maître-cylindre de frein nécessite une connaissance de base de la mécanique automobile. Vous n’avez peut-être jamais remplacé ou vérifié cette partie et si vous êtes nouveau sur le côté mécanique de l’automobile, vous aurez besoin de bonnes suggestions sur ce qu’il faut écouter et rechercher. 

Voici quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour diagnostiquer les problèmes les plus courants associés à cette partie.

Diagnostiquer les problèmes de maître-cylindre de frein

problèmes de maître-cylindre de frein

Vérifier la pression de freinage

L’une des principales indications indiquant que votre maître-cylindre de frein échoue entraînera un manque de pression de freinage lorsque vous appuyez sur la pédale appropriée. Si vous vous asseyez avec votre pied sur la pédale et appuyez plusieurs fois sur, puis maintenez-la enfoncée sur le sol, elle vous informera à quel point elle est douce. Le mouvement de la pédale de frein très doux résulte directement d’une rupture du maître-cylindre de frein. Il n’est pas possible de réparer complètement un maître-cylindre, donc vous devrez le remplacer par un nouveau à ce point.

Vérifier les niveaux de liquide de frein

Un faible niveau de liquide de frein dans le maître-cylindre entraînera des problèmes de freinage et une sensation de douceur dans la pédale de frein lorsque vous appuyez dessus. Si vous ne trouvez aucun signe que les niveaux de liquide sont faibles ou fuyants, vous pouvez considérer l’échec du maître-cylindre comme principale cause de ce problème. Assurez-vous que les fluides sont bien fixés dans les réservoirs et bien fermés et que les couvercles sont bien en place.

Évaluer les lignes de freins en métal

Les lignes de freins en métal qui vont au maître-cylindre de frein peuvent pourrir et développer une fuite. Les fluides peuvent également fuir les joints toriques à l’intérieur du cylindre. Si tel est le cas, vous ne verrez pas des signaux particulièrement visibles de fuite de liquide de freinage, mais si vous prenez un chiffon propre et l’utilisez le long des lignes de freins, vous pourrez détecter si un fluide humide échappe. S’il n’y a pas de signe, puis encore, cela soulève des problèmes avec le maître-cylindre de frein.

Évaluez les oeillets de maître-cylindre

Il existe un réservoir en plastique attaché au maître-cylindre qui maintient le liquide de frein. Ce réservoir est monté sur la partie métallique du maître-cylindre par des oeillets en caoutchouc. Cela permettra un certain mouvement régulier causé par la pédale de frein et les pressions des fluides. Cependant, ils peuvent affaiblir, décomposer, puis fuir le fluide. Vous pourrez voir dans ce cas un liquide de frein visible.

Conclusions finales

Si vous avez vérifié soigneusement tous les composants extérieurs et que vous n’avez trouvé aucun signe qui contredit les problèmes avec d’autres pièces, vous pouvez constater en toute sécurité que votre maître-cylindre de freins échoue ou a déjà échoué. Mettre toutes les possibilités ci-dessus à l’essai vous permettra d’éliminer d’autres causes possibles de tout symptôme qui imite le même comportement qu’un maître-cylindre de frein défectueux.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire