| |

Symptômes d’un démarreur défectueux

Utiliser une voiture est une chose et savoir comment ça marche est autre chose. Le travail d’une voiture est comme la performance d’un orchestre symphonique, où tous les instruments sont en parfaite harmonie et jouent leur rôle. Une telle pièce, qui joue un rôle très important dans l’allumage de votre voiture, est le démarreur. Si cela ne fonctionne pas, vous devez être prêt à pousser votre voiture à la maison ou à marcher à la maison. 

C’est pourquoi, il est très utile, si vous avez une connaissance des symptômes qui indiquent le dysfonctionnement d’un démarreur. Ils vous permettront de prévoir les problèmes imminents et d’éviter un échec complet.

Les symptômes d’un mauvais démarreur

Les symptômes d'un mauvais démarreur

Fonction

Le système de démarrage de voiture est composé d’un solénoïde, d’un moteur et de ses circuits électriques. Pour qu’une voiture démarre, beaucoup de choses doivent se produire simultanément et rapidement. Démarrer une voiture déclenche le fonctionnement de son moteur. Pour que le moteur tourne, l’un des facteurs les plus importants est le braquage du volant, sans quoi le moteur de la voiture ne démarrera jamais. Ceci est également connu comme le démarrage du moteur. Cette fonction est desservie par le mécanisme de démarrage de la voiture.

Lorsque vous tournez la clé de contact, un mécanisme de relais enclenche le solénoïde, ce qui déclenche le démarreur. Le moteur entraîne l’engrenage et fait tourner le volant. Le braquage du volant est directement responsable du démarrage du moteur.

Les premiers symptômes

Une chose qui doit être comprise avant de parler de mauvais symptômes de démarrage, c’est qu’ils sont très similaires aux symptômes d’une mauvaise batterie de voiture. Donc, il est conseillé de s’assurer d’abord que la batterie de votre voiture est en excellent état de fonctionnement et entièrement chargée. Vérifiez la batterie de la voiture. Une fois que vous faites cela, le diagnostic des problèmes de démarrage est considérablement plus simple. Voici les trois principaux symptômes.

La voiture ne démarre pas

Vous tournez la clé pour démarrer la voiture, mais il y a cliquetis, suivi par aucune réponse. Ce symptôme indique essentiellement soit une défaillance complète du système de démarrage, soit une défaillance partielle. Ainsi, l’inflammation du moteur inhibée est un symptôme. La seule solution est de faire vérifier et remplacer le démarreur et le solénoïde, le cas échéant. Il vaut mieux que le mécanisme soit vérifié avant que les choses n’échouent complètement.

Démarrage retardé ou travaillé

Lorsque vous mettez le contact et que vous entendez la voiture tourner lentement avant que le moteur démarre, vous avez un problème avec le mécanisme de démarrage. Si vous le faites vérifier et réparer à ce stade, vous pouvez vous épargner des réparations de voiture, qui résultent d’une panne complète.

Bruit de meulage et roue libre

L’engrenage qui s’enclenche avec le volant puis se rétracte après l’allumage peut causer des problèmes lorsqu’il est usé. La roue libre est lorsque l’engrenage continue à tourner longtemps avant qu’il ne s’enclenche avec le volant. Parfois, lorsque l’engrenage ne se rétracte pas après l’allumage, il provoque un grincement. Ces deux symptômes, si on le remarque, sont des appels SOS du système de démarrage de voiture à réparer.

Ces symptômes peuvent être détectés assez facilement et vous aideront à résoudre ce problème, bien à l’avance. Cela vous fera économiser beaucoup d’argent, de temps et d’exaspération. Si vous maintenez un programme régulier d’entretien de la voiture et que vous l’appliquez régulièrement, la plupart des problèmes de voiture qui surviennent par négligence peuvent être facilement évités.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *