|

Comment ressorts à lames Sont ré-arquées

Lorsque la voiture tombe d’un côté ou à l’arrière, il pourrait être une indication que vous devez ré-archaler vos ressorts à lames. Ce type d’affaissement affecte l’apparence du véhicule et peut également entraver la manipulation, la direction ou le freinage. Il peut être difficile d’entreprendre ce processus seul, mais avec les bons outils, il est possible.

Les ressorts à lame devront également être reconstruits après avoir été ré-arqués. Cela implique de remplacer toutes les pièces, car il n’est pas conseillé de réutiliser l’un des composants anciens. Assurez-vous que les nouvelles pièces correspondent exactement au type de véhicule en cours de réparation.

Comment ré-archaler

Il existe deux méthodes pour reboiser les ressorts à lames. Le plus courant est le pressage à froid qui utilise une pression spéciale pour changer l’arc. Cela offre une solution à court terme au problème car les ressorts à lame d’acier ont une mémoire qui les renvoie facilement à la hauteur qu’ils étaient avant d’être relevés. En tant que tel, il est fortement conseillé de ne pas ré-archiver en utilisant un réglage à froid.

Le traitement thermique consiste à effacer la mémoire du printemps par recuit puis à redéfinir. Le traitement thermique est utilisé à chaque fois avant d’être réassemblé et réinstallé.

Voûte froide

Comment ressorts à lames Sont ré-arquéesCe processus utilise un équipement spécial. Le ressort est d’abord serré dans une pince hydraulique pour dissimuler ses composants. Ensuite, chaque feuille est posée sur des tonnelles et une presse hydraulique la pousse entre les blocs. La pression est entièrement appliquée sur chaque feuille à un angle de 90 degrés par rapport à sa longueur. Cela se fait d’un bout à l’autre, se déplaçant sur différents points à sa surface. La pression est appliquée jusqu’à ce que toute la longueur de la feuille soit couverte, et un rythme est développé pour assurer une application uniforme de la pression, car l’application trop élevée dans n’importe quelle zone peut facilement casser une feuille. Ce processus regroupe chaque feuille séparément.

Pour terminer la réflexion à l’aide de ce processus, les feuilles de ressort sont réassemblées dans leur position d’origine alors que le technicien essaie d’obtenir la même orientation en utilisant de nouveaux boulons centraux et des pinces de cravate.

Traitement thermique

Le matériau utilisé pour fabriquer de l’acier à ressort a une mémoire qui le fait revenir à sa forme. Dans ce processus, le printemps est d’abord démonté et un technicien l’inspecte pour être endommagé ou usé. Ensuite, la rouille, la corrosion, la peinture et tout autre type de finition sont enlevés de la surface par dynamitage, et ils sont ré-inspectés.

Si elles sont encore en bon état, chaque feuille est chauffée à au moins 1650 degrés Fahrenheit pour être réformée. Bien que malléable, le ressort est modelé en utilisant la forme et l’arc corrects avant d’être placé dans une huile spéciale pour le refroidir. Le printemps est ensuite réchauffé à au moins 950 degrés Fahrenheit pour le mettre à la dureté correcte.

Ré-installation du ressort à lames

Après avoir réformé les ressorts à lame, le produit final est bien tempéré, arqué et façonné. Ensuite, ils peuvent être réinstallés à leur place.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *