Symptômes de l’eau dans le réservoir de gaz d’une voiture et comment le réparer?

Il y a plusieurs façons – soit accidentellement pendant le lavage de la voiture ou en raison de la condensation naturelle de l’eau – dans laquelle l’eau peut s’accumuler dans le réservoir d’essence d’une voiture.

Par la suite, la compression et la combustion du carburant, qui est vitale pour un moteur de voiture en cours d’exécution, va pour un lancer complet. Une telle situation est connue sous le nom de verrou hydrostatique, où le moteur refuse de démarrer.

Qu’il s’agisse d’une petite tasse d’eau, ou d’un litre, cela peut causer des problèmes de moteur et finalement, caler le moteur. En outre, (fiche-auto) a énuméré les autres façons dont l’eau pénètre dans le réservoir d’essence d’une voiture, ses symptômes, ses effets et les moyens de la réparer.

Comment l’eau peut-elle entrer dans le réservoir de gaz d’une voiture?

    Symptômes de l'eau dans le réservoir d'une voiture

     Les chances d’une entrée d’eau dans le réservoir de gaz augmentent si le réservoir a une mauvaise pompe à carburant supérieure.

     La condensation de l’humidité atmosphérique entraîne une accumulation de vapeur d’eau dans le réservoir de gaz.
     Une autre cause peut être le capuchon mal scellé sur le dessus du réservoir. Par conséquent, les pluies ou un lavage de voiture régulier peuvent constituer un grand désastre pour le réservoir.
     Si quelqu’un verse malicieusement l’eau dans le réservoir, en tant que farce, le propriétaire de la voiture devra bientôt réparer le réservoir.
     Il y a un long chemin que le gaz voyage avant de venir à la station-service. Avant d’être expédié à travers des camions, il est distillé dans les raffineries et est pompé par des pipelines. Si le carburant n’est pas manipulé correctement par ces étapes, il peut être contaminé par de l’eau.
     Cela peut également se produire lorsque les eaux souterraines s’infiltrent dans le réservoir de stockage de la station d’essence. Ainsi, la pompe à carburant fait circuler de l’eau dans toutes les conduites d’essence et les injecteurs de carburant.

      Symptômes et Effets

      • Comme l’essence est plus claire que l’eau, lorsque l’eau pénètre dans le réservoir, elle s’installe au fond du réservoir. Habituellement, les véhicules ne pompent pas le gaz du fond du réservoir. Seulement lorsque le réservoir est presque vide, le véhicule tire l’eau du bas vers le moteur. Finalement, le réservoir commence à rouiller.
      • Augmentation ou diminution brutale de la vitesse pendant la conduite.
      • Le véhicule commence à balbutier lorsque le pédalier est pressé.
      • La fréquence de remplissage du carburant, dans le réservoir augmente lorsque l’eau occupe le réservoir de gaz.
      • Vous venez de remplir de l’essence dans votre voiture et vous avez soudain un problème de démarrage ou de ralenti? Une cause plus que probable pourrait être la présence d’eau dans le réservoir de gaz.
      • Le carburant arrosé dans une voiture peut provoquer une giclée et se comporter comme s’il avait perdu de l’énergie.
      • L’eau dans un réservoir de gaz peut entraîner une biodégradation du carburant.
      • Cela peut également provoquer une croissance microbienne dans le carburant, ce qui endommagera tout le système de carburant et induira le bouchage du filtre.
      • Certains autres effets probables de ce problème sont les trous dans le réservoir de carburant et la défaillance de l’injecteur de carburant.

      Comment se débarrasser de l’eau du réservoir de gaz

      • La meilleure façon d’enlever l’eau du réservoir est de changer l’intégralité du gaz contaminé. Remplacez-le par un mélange de gaz non-éthanol de haute qualité. Les combustibles contenant de l’éthanol ont une durée de conservation courte. Ils commencent à absorber l’excès d’eau dans quelques semaines. Ils prélèvent environ 50 fois plus d’eau que toute essence sans alcool.
      • S’il reste du gaz dans le réservoir, vous pouvez le remplir avec des niveaux élevés de gaz d’octane et épuiser rapidement le réservoir de gaz. Cela laissera le réservoir sec et épuise toute l’humidité.
      • Il existe des produits tels que Hydroburn G® et HEET® qui contiennent des additifs spéciaux pour le carburant et du méthanol, ce qui aide à éliminer l’eau du réservoir. Mais rappelez-vous, les additifs de carburant ne fonctionneront pas si la quantité d’eau dans le réservoir est plus importante.
      • Si vous ne savez pas si vous devez vidanger tout le gaz du réservoir, ou simplement ajouter un additif de carburant, il est toujours préférable de demander des conseils d’expert, consultez un mécanicien. Bien que, en prenant votre voiture à un mécanicien, il soit coûteux, il est certainement efficace et résoudra la confusion.
      • Si le niveau d’eau est très élevé, vous devez non seulement vidanger tout le gaz existant, mais aussi mettre de nouveaux filtres.

      Frotter de l’alcool pour enlever l’eau

      • Le frottement de l’alcool aide à éliminer l’eau du réservoir de gaz en descendant au fond du réservoir et en absorbant l’eau.
      • Une fois que l’eau est absorbée par l’alcool, elle se transforme en un mélange qui est sûr et ne nuit pas au moteur. Finalement, ce mélange est brûlé par l’échappement.
      • Néanmoins, le frottement de l’alcool pourrait également endommager votre véhicule en raison de la quantité d’eau qu’il supporte. Donc, si vous utilisez un alcool de frottement dans votre réservoir, utilisez-le sous la direction d’un mécanicien professionnel.
      https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

      Laisser un commentaire