|

Comment changer un bras d’essuie-glace

Des essuie-glaces fonctionnant correctement sont essentiels pour une conduite sûre. Un pare-brise sale peut considérablement affecter votre capacité à conduire votre véhicule en toute sécurité en rendant difficile la visibilité des obstacles sur votre chemin, et en augmentant l’éblouissement des phares de véhicules venant en sens inverse si vous conduisez la nuit.

Si vos essuie-glaces quittent des zones non essuyées ou se rayent, même après avoir remplacé les lames, il y a de fortes chances que les bras d’essuie-glace eux-mêmes posent problème. Les bras d’essuie-glace peuvent se tordre à cause de la corrosion. Indépendamment de la raison, si vos essuie-glaces ne fonctionnent pas après avoir changé les lames, il est temps d’éteindre les bras d’essuie-glace.

Comment changer un bras d’essuie-glace: 4 étapes

Comment changer un bras d'essuie glace

Les essuie-glaces utilisent deux technologies différentes pour garder votre pare-brise propre. Le moteur d’essuie-glace, qui est un moteur électrique, utilise un engrenage à vis sans fin, qui fournit la puissance pour déplacer les essuie-glaces. La tringlerie d’essuie-glace convertit la sortie de rotation du moteur d’essuie-glace en mouvement de va-et-vient des balais d’essuie-glace.

Les bras d’essuie-glace sont généralement pliés en raison du vandalisme et une fois qu’ils sont pliés, ils sont presque impossibles à redresser correctement; les bras devront être remplacés.

Les bras de balai d’essuie-glace viennent dans quelques modèles différents: boulonné, clip sur ou Pousser.

Quel que soit le type que vous avez, le remplacement d’un bras d’essuie-glace n’est pas une procédure compliquée et devrait prendre seulement une heure ou deux.

Méthode 1 sur 4: Bras d’essuie-glace à boulonner

Comment changer un bras d%2527essuie glace%2B%25281%2529

Déterminez si vous avez un bras d’essuie-glace boulonné en suivant le bras d’essuie-glace du balai d’essuie-glace à la base où il est attaché. Vous devrez peut-être ouvrir le capot. Les bras d’essuie-glace boulonnés sont fixés au poteau d’essuie-glace par un écrou. L’écrou est habituellement caché sous une couverture en plastique qui doit être enlevée ou ouverte.

Les matériaux nécessaires

  • tournevis à tête plate
  • Jeu de douilles
  • Crayon de cire

Étape 1: Allumez les essuie-glaces et arrêtez-les au milieu du pare-brise. Marquez leur emplacement avec le crayon de cire.

Étape 2: Enlevez le couvercle en plastique sur l’écrou maintenant le bras d’essuie-glace sur le poteau. Si possible, faites simplement pivoter le couvercle.

Si elle résiste, vous devrez peut-être utiliser le tournevis à tête plate pour le soulever. Une fois le couvercle retiré, placez-le dans un endroit sûr.

Étape 3: Sélectionnez la bonne taille de prise pour l’écrou de votre véhicule. Puis placez la douille dans le cliquet.

Utilisez un prolongateur de cliquet si nécessaire pour obtenir le levier approprié sur l’écrou.

Étape 4: Trouver le point de levier optimal. Déterminer le meilleur endroit pour se tenir debout pour avoir accès à l’écrou et l’effet de levier approprié.

Vous devrez peut-être passer sous le capot ou vous pencher sur le pare-brise.

Avertissement: Il est essentiel d’avoir le bon levier sur l’écrou pour ne pas endommager l’écrou de la lame d’essuie-glace. Testez votre effet de levier sur l’écrou avant d’appliquer toute la force.

Étape 5: Vérifiez que le cliquet est réglé dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (CCW). Cela permettra à l’écrou d’être desserré.

Comment changer un bras d%2527essuie glace 1%2B%25281%2529

Étape 6: Desserrez l’écrou en plaçant le cliquet sur l’écrou et en tournant le cliquet. Le bras d’essuie-glace doit être stabilisé avec l’autre main pour éviter d’endommager la tringlerie et l’arbre de la lame.

Étape 7: Retirez l’écrou. Une fois l’écrou suffisamment desserré, retirez le cliquet et faites tourner l’écrou à la main.

L’écrou doit être placé dans un endroit sûr afin qu’il puisse être réutilisé pour attacher le nouveau bras d’essuie-glace.

Comment changer un bras d%2527essuie glace 2%2B%25281%2529

Étape 8: Retirez le bras de la lame d’essuie-glace. Soulevez le bras de la lame d’essuie-glace du pare-brise et attrapez le balai d’essuie-glace d’une main et le bras d’essuie-glace près du boulon avec l’autre main.

Tirez doucement le bras de la lame d’essuie-glace d’avant en arrière jusqu’à ce qu’il se détache du montant du lecteur.

Méthode 2 sur 4: Bras d’essuie-glace clipsables

Comment changer un bras d%2527essuie glace 3%2B%25281%2529

Déterminez si vous retirez un bras d’essuie-glace à clipser en suivant le bras d’essuie-glace du balai d’essuie-glace jusqu’à la base où il est fixé. Il est possible que vous deviez ouvrir le capot. Les bras d’essuie-glace clipsables ont une petite languette à la base du bras d’essuie-glace.

Matériel nécessaire

  • tournevis à tête plate

Étape 1: Allumez les essuie-glaces et arrêtez-les au milieu du pare-brise. Marquez leur emplacement avec le crayon de cire.

Étape 2: Inspectez la base du bras d’essuie-glace et recherchez un verrou coulissant, une bride ou une lèvre. Identifiez le type de clip que votre bras d’essuie-glace utilise.

Étape 3: Faites pivoter le bras d’essuie-glace loin du pare-brise. Ensuite, essayez d’ouvrir le verrou coulissant ou la bride.

Vous pourriez être en mesure de le faire avec votre ongle. Si elle est rouillée ou coincée, utilisez un tournevis à tête plate pour l’ouvrir.

Attention: Vous pouvez placer un morceau de carton ou un chiffon sur la finition de votre voiture avant d’essayer de l’ouvrir avec un tournevis. Si le tournevis glisse, cela pourrait endommager votre véhicule.

Étape 4: Retirez le bras d’essuie-glace. Selon le type de clip sur le bras d’essuie-glace que vous avez, soit:

Relâchez le verrou coulissant sur le bras d’essuie-glace et balancent le bras d’essuie-glace d’avant en arrière, en utilisant les deux mains pour stabiliser le bras, jusqu’à ce qu’il se détache de la tige d’essuie-glace; ou

Utilisez le tournevis pour soulever l’espace dans la bride jusqu’à ce qu’il soit d’environ ¼ « à 3/8 » de large. Une fois qu’il est assez lâche, utilisez les deux mains pour stabiliser le bras d’essuie-glace tout en le tordant jusqu’à ce qu’il glisse hors de la tige d’essuie-glace.

Méthode 3 sur 4: Bras d’essuie-glace à pousser

Certains bras d’essuie-glace ne se clipent pas ou ne se boulonnent pas, mais sont simplement poussés sur la tige du bras d’essuie-glace.

Les matériaux nécessaires

  • Clou de finition ou autre matériau métallique étroit qui s’insère dans les trous de charnière du bras d’essuie-glace

Étape 1: Allumez les essuie-glaces et arrêtez-les au milieu du pare-brise. Marquez leur emplacement avec le crayon de cire.

Étape 2: Localisez la charnière sur le bras d’essuie-glace. Ce sera près du point d’attache du bras d’essuie-glace.

Ensuite, placez le trou dans le bras d’essuie-glace, qui est près de l’axe de charnière.

Étape 3: Soulevez le bras d’essuie-glace du pare-brise. Insérez le clou de finition ou tout autre objet métallique dans le trou du bras d’essuie-glace.

Étape 4: Laissez le bras d’essuie-glace partir. Il devrait maintenant se lever du pare-brise avec le clou l’empêchant de retomber.

Étape 5: Utilisez les deux mains pour saisir le bras d’essuie-glace. Faites-le basculer d’avant en arrière tout en tirant dessus jusqu’à ce que le bras d’essuie-glace glisse hors de la tige du bras d’essuie-glace.

Méthode 4 sur 4: Installation d’un nouveau bras d’essuie-glace

Les matériaux nécessaires

  • Nouveau bras d’essuie-glace
  • Huile ou WD-40
  • Maillet en caoutchouc
  • Laine d’acier ou brosse métallique

Avant de commencer l’installation, assurez-vous que le nouveau bras d’essuie-glace est du même type que celui que vous avez retiré.

Étape 1: Nettoyez la tige du bras d’essuie-glace avec la laine d’acier ou la brosse métallique. Nettoyez les arêtes de l’arbre de la lame d’essuie-glace cannelée.

Une tige de balai d’essuie-glace sale peut entraîner la défaillance du bras d’essuie-glace.

Étape 2: Lubrifiez le balai d’essuie-glace. Appliquer quelques gouttes d’huile ou une légère couche de WD-40 sur la tige de la lame d’essuie-glace; Cela facilitera l’installation du bras d’essuie-glace.

Étape 3: Installez le bras de remplacement. Procédez dans l’ordre inverse des procédures ci-dessus, en alignant le nouveau bras de balai d’essuie-glace sur le pare-brise avec la marque de crayon de cire que vous avez faite sur le pare-brise avant de retirer le bras de balai d’essuie-glace d’origine.

  • Boulonné: Utiliser une main pour stabiliser le nouveau bras d’essuie-glace tout en serrant le boulon pour s’assurer que le nouveau bras d’essuie-glace n’est pas plié.
  • Clip sur: Placez la base du bras d’essuie-glace sur la tige de la lame d’essuie-glace et pressez la bride autour de la base du montant jusqu’à ce que le clip se verrouille.
  • Pousser: Avec une main pour stabiliser le bras d’essuie-glace, pousser l’extrémité du bras d’essuie-glace vers le bas sur la tige du bras d’essuie-glace. Utilisez un maillet en caoutchouc si nécessaire pour l’obtenir solidement sur le poste.
  • Remarque: Vous devrez peut-être essayer de nombreuses fois d’aligner le nouveau bras de la lame d’essuie-glace dans la même position que l’ancien, car le motif de moletage du bras d’essuie-glace empêchera le bras de tourner correctement. Il sera nécessaire de le soulever, d’ajuster légèrement la position et de la replacer sur le montant du bras d’essuie-glace.

Étape 4: Allumez la voiture et testez le nouveau bras d’essuie-glace. Assurez-vous qu’il suit le même arc que le précédent.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *