|

Comment nettoyer les déversements de liquide sur l’ameublement de voiture

Aussi minutieux que vous pourriez essayer d’être dans votre voiture, il y a de bonnes chances d’éprouver un déversement à un moment ou à un autre. Le seul moyen infaillible d’éviter un déversement est de ne jamais avoir de nourriture, de boissons ou d’autres liquides dans votre véhicule à tout moment.

Les déversements peuvent provenir de diverses sources telles que:

  • Une boîte à jus d’enfant ou un récipient à lait
  • Nettoyeurs de voitures et lubrifiants
  • Gouttes d’un hamburger
  • Soda ou café

Le processus pour nettoyer le rembourrage de votre voiture variera en fonction de la substance renversée.

Partie 1 de 3: nettoyer le liquide

liquide sur l%2527ameublement de voiture

Les matériaux nécessaires

Serviettes en tissu ou papier
Eau chaude

Étape 1: Absorber le liquide déversé avec un chiffon propre ou une serviette en papier. Aborder le déversement dès que cela se produit.

Absorber tout liquide qui se trouve à la surface de votre siège en plaçant légèrement le tissu sur la zone humide.

Laissez les gouttelettes sur la surface du siège absorber dans le tissu.

Étape 2: appliquer une pression pour absorber le liquide imbibé. Utilisez une partie propre de votre tissu et tachez la zone où le liquide a été trempé.

Si le déversement est juste de l’eau, continuez à exercer une pression jusqu’à ce qu’il n’y ait pas de changement notable de l’humidité sur le siège. Voir la partie 2 pour les taches liquides à base d’eau et la partie 3 pour les taches à base d’huile.

Avertissement: Si la substance est autre chose que de l’eau, ne pas frotter la tache humide. Il peut disperser la tache sur le siège.

Étape 3: Utilisez un chiffon humide pour soulever des taches légères à base d’eau. Si la substance est à base d’eau, comme du jus ou du lait, mouillez votre linge avec de l’eau tiède et nettoyez l’endroit avec votre tissu mouillé.

Un chiffon humide peut aider à dessiner des colorants et des couleurs naturelles avec des substances naturelles.

Avertissement: Si le déversement est à base d’huile comme de l’huile moteur ou d’un autre lubrifiant, ne pas utiliser d’eau. Cela peut provoquer la propagation de la tache d’huile dans le tissu.

Partie 2 de 3: Nettoyer les déversements à base d’eau

Les matériaux nécessaires

  • Bicarbonate de soude
  • Tissus propres
  • Pinceau à poils doux
  • Nettoyeur d’ameublement
  • Aspirateur

Étape 1: Pendant que le déversement est encore humide, pulvériser avec un nettoyant d’ameublement. Utilisez un nettoyeur sûr sur tous les types de tissus et ne contient pas d’eau de javel.

Pulvériser assez fort pour que le nettoyeur pénètre autant que vous pensez que le déversement a pénétré dans le tissu.

Étape 2: Agitez doucement la zone avec une brosse à poils doux. Le brossage de la zone de déversement supprime la coloration de la surface du siège.

Étape 3: Retirer le nettoyeur: Pat la zone avec un chiffon propre pour absorber le nettoyeur et les taches qu’il supprime.

Étape 4: Absorber toute humidité profonde restante: Appliquer une pression ferme sur le tissu sur le siège pour soulever l’humidité que vous pouvez de plus profondément dans le coussin du siège.

Imprenez autant de liquide que possible pour éviter que la couleur ne se lâche ou ne gèle.

Étape 5: laissez le siège sécher. Le tissu peut sécher en quelques heures seulement tandis que le coussin sous-jacent peut prendre un jour ou plus pour sécher complètement.

Étape 6: Réappliquez le nettoyant et imbibez la tache si nécessaire. S’il y a encore une tache présente sur le siège après avoir séché, ou si vous ne remarquez pas le déversement jusqu’à ce qu’il ait trempé et séché, tremper soigneusement la zone avec votre nettoyeur.

Laissez le nettoyeur s’asseoir pendant 10 minutes afin de répartir la tache.

Répétez les étapes 2-5 pour nettoyer la zone.

Étape 7: Appliquer du bicarbonate de soude dans la zone séchée du déversement. Assurez-vous de couvrir complètement le déversement.

Frottez légèrement la zone avec un chiffon ou une brosse douce pour travailler le bicarbonate de soude dans le tissu.

Le bicarbonate de soude absorbera et neutralisera les odeurs qui peuvent se produire, en particulier à partir de substances comme le lait.

Laissez le bicarbonate de soude sur la zone aussi longtemps que vous le pouvez, jusqu’à trois jours.

Étape 8: Aspirez complètement le bicarbonate de soude.

Étape 9: Réappliquez le bicarbonate de soude au besoin pour neutraliser l’odeur s’il revient. Il peut prendre plusieurs applications pour neutraliser complètement les mauvaises odeurs comme le lait.

Partie 3 de 3: Retirer les taches d’huile de l’ameublement du tissu

Les déversements d’hydrocarbures doivent être traités un peu différemment pour éviter que la tache d’huile ne se répande dans le tissu. Si vous utilisez un nettoyeur à base d’eau, il peut répandre l’huile et rendre la tache plus grave.

Les matériaux nécessaires

  • Tissus propres
  • Produit vaisselle
  • Eau chaude
  • Brosse douce

Étape 1: Nettoyer autant que possible l’huile du tissu. Utilisez une section propre du tissu chaque fois que vous tachez la tache d’huile.

Continuer la tache jusqu’à ce que le déversement ne dépasse plus le tissu.

Étape 2: appliquez une goutte de savon à vaisselle à la tache d’huile. Les propriétés de coupe de graisse du liquide vaisselle piégeront les particules d’huile et les retireront.

Étape 3: Frottez le savon à vaisselle dans la tache d’huile avec un chiffon propre ou une brosse. Si la tache est têtu ou placée dans le tissu, utilisez une brosse douce comme une brosse à dents pour agiter la zone.

Travaillez sur toute la zone jusqu’à ce que vous ne puissiez plus voir les bordures de la tache.

Étape 4: mouillez votre linge avec de l’eau tiède et nettoyez l’endroit savonneuse. Des sommets se formeront lorsque vous essuyez le savon avec un chiffon humide.

Rincez votre linge et continuez à enlever le savon jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mousse.

Étape 5: laissez le siège sécher complètement. Il peut prendre des heures ou des jours pour sécher le siège selon la taille de la zone que vous avez nettoyée.

Étape 6: Répétez le cas échéant. S’il reste encore une tache, répétez les étapes 1-5 jusqu’à ce qu’elle ne soit plus visible.

Avec espoir à ce stade, l’ameublement de tissu de votre voiture est restauré à son aspect original sans tache. Si le déversement a couvert une grande partie de la zone ou trempé profondément dans le coussin, ou si vous avez eu des difficultés avec l’une des étapes énumérées ci-dessus, vous voudrez peut-être qu’un magasin professionnel de détaillants automatiques évalue les dégâts.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *