Comment bien nettoyer les vitres et le pare-brise de sa voiture

Garder les fenêtres et le pare-brise de votre véhicule propres peut certainement être une tâche difficile à entretenir. Même si vous nettoyez le verre de votre voiture, vous risquez de vous retrouver avec des stries et des résidus remarquables. Heureusement, lorsqu’ils sont nettoyés correctement, les rayures et autres taches peuvent être évitées, ce qui laisse vos fenêtres belles et claires. 

Lisez les étapes ci-dessous pour savoir comment nettoyer efficacement les vitres et le pare-brise de votre voiture!

Comment bien nettoyer le pare-brise et les vitres de sa voiture

comment nettoyer les vitres d'une voiture

Méthode 1 de 2: Utilisation d’un nettoyant pour vitres

Les matériaux nécessaires

  • Tissu sec
  • Pulvérisateur de vitres ou de liquides
  • Feuilles de journaux

Remarque: Vous n’avez besoin que d’un type de nettoyant indiqué ci-dessus. Lisez l’étape 1 ci-dessous pour vous aider à choisir le bon nettoyant.

Étape 1: Choisissez votre produit de nettoyage. Choisissez un nettoyant qui convient au type de saleté ou aux taches que vous voyez sur votre fenêtre.

Si les fenêtres de votre voiture ne comportent que des rayures, des saletés ou des débris de la conduite régulière, choisissez un nettoyant pour vitres ménager régulier, comme Stoner Invisible Glass for Window, Pare-brise et Miroir.

Si vous avez récemment nettoyé votre voiture et que vous remarquez une contamination par points d’eau, ce problème ne peut pas être réglé avec les nettoyeurs domestiques réguliers. Au lieu de cela, optez pour un produit de vernis de qualité en verre, comme Griot’s Garage Glass Polish.

Astuce: si les fenêtres de votre voiture sont couvertes de saletés ou de débris, il est préférable de laver toute votre voiture avant de laver les fenêtres du véhicule.

Étape 2: essuyez la fenêtre. Pulvériser votre nettoyeur de verre sur le pare-brise, puis utiliser une feuille de papier plié pour nettoyer le verre, en utilisant un mouvement vertical vers le haut et vers le bas, de haut en bas.

Astuce: L’utilisation de journaux est bon pour les fenêtres, car il ne laisse pas de stries et est plus grincheux lorsqu’il s’agit d’éliminer les saletés, les insectes et les débris du verre.
Un mouvement direct vers le haut et vers le bas lors de l’essuyage vous aidera à répartir uniformément le nettoyeur et à minimiser tout rayonnement potentiel.

Assurez-vous d’appliquer une pression supplémentaire lorsque vous dépassez des taches particulièrement sales ou rayées.

Astuce: Lors du nettoyage de votre pare-brise, il est préférable de vous tenir debout sur un côté de la voiture, de nettoyer la moitié du pare-brise le plus près de chez vous, puis de vous déplacer vers le côté opposé pour nettoyer la moitié restante du verre.

Étape 3: Sécher tout excédent de nettoyant. Utilisez un chiffon complètement sec et doux (de préférence une serviette en microfibre sèche) pour essuyer tout excédent de nettoyant et sécher complètement le verre des fenêtres de votre voiture.

Encore une fois, utilisez un mouvement vers le haut et vers le bas pour vous assurer que toute la surface a été effacée.

Dans les 10 minutes, vous saurez si vous avez séché vos fenêtres en vérifiant si des rayures sont apparues.

Astuce: Vous pouvez essayer de nettoyer et de sécher complètement les fenêtres d’un côté de votre voiture avant de vous déplacer de l’autre côté ou du pare-brise, car un produit de nettoyage peut commencer à sécher inégalement si vous essayez de nettoyer et de sécher toutes les fenêtres tout de suite.

Méthode 2 de 2: Utilisation d’eau chaude

Les matériaux nécessaires

  • Feuilles de journaux
  • ½ gallon d’eau chaude
  • Chiffon doux

Étape 1: Faire chauffer de l’eau. L’eau chaude, lorsqu’elle est utilisée correctement, peut souvent avoir le même effet de nettoyage que les produits chimiques achetés en magasin.

Vous pouvez obtenir de l’eau chaude dans un robinet, un tuyau ou une baignoire. Vous pouvez également chauffer de l’eau sur un poêle si cela vous est plus accessible.

Vous voudrez que l’eau soit aussi chaude que possible tout en pouvant plonger vos doigts (environ 80 à 95 degrés Fahrenheit).

Étape 2: essuyez les fenêtres. Trempez votre chiffon doux (de préférence une serviette en microfibre) dans de l’eau chaude et essuyez-le généreusement sur les fenêtres de votre voiture et le pare-brise.

Utilisez un mouvement vertical vers le haut et vers le bas pour appliquer la pression et commencer à nettoyer vos fenêtres.

Ce mouvement vers le haut et vers le bas réduira les rayures supplémentaires et vous aidera à couvrir toute la zone de la fenêtre ou du pare-brise.

Étape 3: Sécher la fenêtre. Utilisez une feuille de papier pliée pour essuyer tout excès d’eau qui peut être laissé sur le verre de la fenêtre ou du pare-brise.

Rappelez-vous, il est préférable de parcourir la zone quelques fois avec votre journal plié pour assurer la sécheresse.

Nettoyer les fenêtres de votre voiture vous aidera à voir votre environnement en conduisant, à permettre aux passagers de profiter du paysage et d’aider votre voiture à apparaître bien entretenue. En évitant les stries de fenêtres et en utilisant les matériaux de ce guide, vos fenêtres seront à la fois géniales et vous aideront à profiter d’une vue dégagée.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire