Comment nettoyer les lentilles de phare d’une voiture

Au début, permettez-moi de vous poser une question. Dans quelle mesure serait-il difficile de conduire avec une lentille de phare trouble la nuit? Eh bien, je suis sûr, que vous soyez un expert ou un débutant, votre réponse sera «très difficile»! Mais, alors pourquoi faire face à cette difficulté? Pourquoi ne pas nettoyer la lentille du phare avant de conduire prudemment? Ok … assez de questions maintenant. 

Nous irons vers le centre de notre discussion. Les lentilles de phare sont les parties les plus vulnérables du véhicule, en ce qui concerne le brouillard, la poussière et d’autres éléments météorologiques. Un tel phare brumeux ou nuageux affecte non seulement l’aspect général de la voiture, mais rend aussi la conduite difficile.

La solution à ce problème est assez simple et c’est le nettoyage des lentilles de phare. La procédure est facile et ne prend pas beaucoup de temps. Vous n’avez pas non plus besoin d’être un expert pour accomplir cette tâche. Voici la procédure pour nettoyer un objectif de phare brumeux avec un nettoyeur de lentille de phare commercial et aussi fait maison.

Nettoyage d’une lentille de phare avec un nettoyeur commercial

Comment nettoyer les lentilles de phares d'une voiture

Le nettoyage de la lentille du phare enlèvera son aspect brumeux et vous fournira une lumière propre et claire. Bien que le nettoyage de la lentille du phare soit nécessaire, la procédure est très courte et très simple! Vous aurez besoin d’une perceuse, de pièces en tissu propres, d’un nettoyeur de bonne qualité et d’un plongeur d’eau. Voici comment nettoyer la lentille de phare brumeuse:

  • Préparer un petit trou vers la partie la plus basse de la lentille, à l’aide d’une perceuse. Cela aidera à évacuer la condensation existante et à l’empêcher, car de l’air frais pénétrerait dans l’espace.
  • Maintenant, l’étape suivante consiste à prendre une certaine quantité de nettoyant, puis l’appliquer sur un chiffon propre à texture douce.
  • Commencez à frotter l’objectif, doucement et en mouvement circulaire.
  • Une fois, vous finissez d’appliquer le nettoyant sur le phare, vous devez laver la lentille avec de l’eau. Mais, veillez à laver l’objectif avant que l’aspirateur ne sèche.
  • Vous avez terminé avec le processus de nettoyage de base. Maintenant, vous devez passer à la procédure de polissage. Pour ce faire, appliquez un peu de nettoyant pour carburateur sur un chiffon propre et sec et saupoudrez de pulvérisation d’eau de bonne qualité sur l’objectif, puis commencez à polir l’objectif.
  • Une fois le polissage terminé, appliquez un peu de produit de friction sur la lentille du phare. Utilisez un chiffon doux et texturé à cet effet. Après avoir terminé cela, prenez un chiffon sec et ensuite briller la lentille du phare.

Nettoyage d’une lentille de phare avec un nettoyant maison

Il n’est pas toujours nécessaire, que vous devez nettoyer la lentille du phare, comme le font les mécaniciens! À cette fin, vous pouvez également employer l’utilisation d’un nettoyeur maison. Nettoyer la lentille du phare de cette manière serait tout aussi efficace. Mentionné ci-dessous est la procédure pour nettoyer une lentille de phare avec un nettoyant fait maison:

  • La première étape consiste à préparer le nettoyeur. Prenez un seau rempli d’eau tiède, puis ajoutez un peu de savon à lessive pour former des bulles.
  • Maintenant, appliquez la solution de lavage à la lentille du phare, puis gardez-le pendant un certain temps. Cela ramollirait les particules de saleté collantes.
  • Une fois que cela est fait, vous devez frotter l’objectif doucement, à l’aide d’un chiffon propre. Continuez à frotter jusqu’à ce que les particules de saleté soient enlevées.

Le nettoyage des lentilles des phares n’exige pas une connaissance approfondie des pièces et des réparations du véhicule. Juste un peu de bon sens et de connaissances sur les procédures de nettoyage est plus que suffisant.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire