| |

Nettoyage d’un moteur de voiture

Les moteurs de la plupart des voitures modernes ou des camions n’ont généralement pas besoin de beaucoup de polissage, mais même des débris mineurs au mauvais endroit peuvent causer des dommages. Cela ne signifie pas que vous avez besoin de construire un garage et de descendre et sale travail sur le moteur. Cela signifie simplement que vous voulez garder un œil sur le moteur – tout comme vous faites la jauge à essence et les voyants d’avertissement sur votre tableau de bord.

Pourquoi est-il important de nettoyer votre compartiment moteur?

« C’est toujours une bonne idée d’ouvrir le capot de votre véhicule pour voir ce qui se passe là-bas », a déclaré Richard Reina, directeur de la formation sur les produits à CARiD.com et expert automobile vétéran. « Bien qu’il soit peu probable qu’une feuille ou une brindille pénètre dans le moteur, un scénario plus probable est que [les débris] peuvent bloquer un drain ou se coincer dans le mécanisme d’essuie-glace.

Les voitures modernes sont construites avec le radiateur positionné de manière à protéger les parties les plus délicates du moteur, mais vous devriez toujours jeter un coup d’œil sous le capot de temps en temps. Une vérification mensuelle est idéale, mais même deux fois par an peuvent éviter les problèmes, disent les experts de l’automobile. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui conduisent sur des routes poussiéreuses, sablonneuses ou non pavées ou qui parcourent plus de 25 000 miles par an.

«La plupart des automobilistes ne vont pas avoir des moteurs très sales, mais ils peuvent trouver du liquide de refroidissement ou des fuites d’huile», a déclaré Ed Kriston de Westminster, Maryland, ancien gestionnaire de l’AAA Mid-Atlantic. attirer la saleté, la poussière et d’autres contaminants qui pourraient endommager le moteur. « C’est bon de les attraper tôt. »

Mais comment nettoyez-vous le moteur s’il est devenu gras ou s’il a attiré des corps étrangers? Considérez ce conseil:

Nettoyage d’un moteur de voiture: 4 étapes

comment nettoyer un moteur de voiture

Assurez-vous que le moteur est froid – Non seulement vous pouvez vous blesser si vous travaillez sur un moteur chaud, mais les nettoyants et l’eau peuvent causer de graves dommages. Assurez-vous que le moteur est froid avant de commencer.

Choisissez votre nettoyeur – Enlevez les branches, les feuilles et les débris. Vous pouvez acheter un nettoyeur conçu pour dégraisser le compartiment moteur. Toutefois, Reina recommande de vérifier d’abord vos fournitures de nettoyage. Le nettoyant Simple Green® et une petite quantité de détergent à vaisselle Dawn® fonctionnent bien pour dégraisser. Si vous ne savez pas quoi utiliser, il est préférable d’aller dans un magasin automobile et de choisir un «nettoyant / dégraisseur de moteur», a déclaré Reina. Reina économise également les vieilles brosses à dents pour nettoyer les plus petites zones. Kriston recommande d’utiliser un chiffon de coton propre pour enlever la graisse. N’utilisez pas de poils épais ou de brosse métallique car ceux-ci peuvent plier les composants critiques du moteur.

Rincez avec un soin extrême – « Vous voyez toujours des gens pulvériser leurs moteurs et ensuite avoir des problèmes électriques », a déclaré Kriston. «Lorsque vous commencez à rincer le moteur avec le tuyau, vous avez la possibilité de faire entrer de l’eau dans les connecteurs et les pièces électriques de la voiture, puis tout à coup, le moteur ne démarre pas. La ligne du bas: Ne jamais pulvériser de l’eau si elle peut entrer dans le moteur. Et assurez-vous que le moteur est froid si vous le pulvérisez ou vous pouvez « faire craquer le bloc moteur du différentiel de température », a déclaré Reina. Si vous avez besoin de rincer le moteur, il recommande de coller des sacs en plastique sur les articles électriques.

Évitez les laveuses à pression – Même à un réglage bas, les nettoyeurs haute pression peuvent faire des ravages. Reina recommande que seuls ceux qui sont très familiers avec ces outils et leurs moteurs tentent de les utiliser.

Sécher soigneusement – Après avoir rincé le moteur, le sécher à la serviette. Retirez autant d’eau que possible. Puis démarrez le moteur. La chaleur va sécher l’eau résiduelle, a déclaré Reina.

Prendre des mesures proactives – Les pneus poussent la saleté, le sable et le sel sous la voiture. Optez pour la pulvérisation sous le lave-auto commercial. Si vous lavez votre voiture à la maison, Reina recommande d’utiliser un tuyau d’arrosage à haute pression pour pulvériser les quatre passages de roue. Reina monte d’un côté de la voiture, pulvérise les puits et répète de l’autre côté.

N’oubliez pas la batterie – Bien que l’entretien de la batterie ne fasse pas partie du nettoyage du moteur, il est important de le nettoyer régulièrement. « Au minimum, les deux bornes de la batterie doivent être déconnectées, avec les bornes de la batterie et les extrémités des câbles nettoyés avec une brosse métallique », a déclaré Reina, qui a expliqué que le dessus de la batterie devrait également être nettoyé. « Une bonne solution à utiliser est un mélange de bicarbonate de soude et d’eau. »

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *