| |

Astuces pour laver sa voiture

Tout dans l’environnement peut être l’ennemi de votre belle voiture, des polluants qui contiennent de l’acide nitrique et sulfurique, des déjections d’oiseaux et d’insectes à la sève des arbres et tous les autres composants environnementaux qui sont de nature acide. Ils peuvent endommager la peinture ainsi que le métal lors de l’entrée en contact avec elle. Comme le métal est un bon conducteur de chaleur, il peut en outre activer les acides et causer des dommages, qu’ils soient secs ou mouillés.

Le sel de l’eau et des gaz provoque également une réaction chimique sur la surface. Plus ces contaminants nocifs restent longtemps en contact avec la surface de votre voiture, plus ils vont créer des dégâts sur son corps. C’est un processus graduel qui prend des années et n’est pas très perceptible. Cependant, au moment où vous faites attention à cela, la surface de votre voiture sera volée de son brillant. Les dégâts causés au cours des années ne peuvent être corrigés que par une nouvelle peinture ou un ponçage, qui ont tous deux des coûts exorbitants!

Lorsque vous commencez à nettoyer votre voiture, rappelez-vous la règle «de haut en bas». Commencez à nettoyer votre voiture par le haut et atteindre progressivement le fond. En fait, les bords inférieurs de la voiture sont plus sales que la partie supérieure en raison de leur proximité avec le sol.

Astuces pour laver sa voiture: Pointeurs pour laver votre voiture

Conseils pour laver sa voiture

➦ N’oubliez pas de nettoyer votre voiture régulièrement pour maintenir sa finition.

➦ Lorsque vous rincez votre voiture avant et après le lavage, utilisez une buse de pulvérisation de type détente sur votre tuyau. Il évite le désordre causé par l’excès d’eau. Rincez votre voiture bien avant de commencer à appliquer des nettoyants.

Conseils pour laver sa voiture 1

➦ Nettoyez toujours votre voiture doucement avec une éponge douce et lisse pour éviter les rayures. Vous pouvez essayer l’éponge de mer naturelle par Mère Nature.

Mit Les mitaines en peau de mouton sont de bons épurateurs et ne poussent pas les impuretés dans le métal.

➦ Nettoyez toujours vos chiffons et éponges avant et après le nettoyage de votre voiture. De plus, remplacez-les par de nouveaux chaque mois.

Conseils pour laver sa voiture 2

➦ Utilisez un chiffon en microfibres ou une peau de chamois pour essuyer l’eau. Ils sont doux, gardent le vernis intact et ont des qualités absorbantes élevées.

➦ Après avoir essuyé votre voiture, polissez-la pour éviter l’oxydation. Plus tard, la cire pour restaurer et maintenir la surface brillante de la voiture. Utilisez-le au moins 4 fois par an. Cependant, l’utilisation fréquente de la cire peut être érosive pour la peinture.

➦ Voici une astuce facile pour nettoyer les vitres de votre voiture avec une formule sans ammoniaque. Mélanger des parties égales de vinaigre et d’eau, frotter avec un journal. Il ramènera de la brillance au verre.

➦ Nettoyez votre voiture avec un kit professionnel de nettoyage de voiture.

➦ Ne garez jamais votre voiture dans des endroits ensoleillés, surtout après le lavage. La chaleur durcit le résidu et rend plus difficile le nettoyage de la surface de la voiture.

➦ N’utilisez jamais de détergents ménagers ordinaires pour laver votre voiture. Ils contiennent des graisses animales et sont rudes sur le plan mental.

➦ Ne laissez jamais de produits de nettoyage sur la surface pendant une longue période, en respectant la durée conseillée. Il enlèvera la couche protectrice de la cire de voiture.

➦ Laver et faire mousser une partie à la fois.

Astuces pour laver sa voiture: Nettoyer les roues

Puisque les roues sont toujours en contact avec la route, le gravier, le goudron et le sable, il est impératif que vous gardiez un bon soin de vos roues. Pour commencer, vaporisez généreusement vos roues avec de l’eau pour que la saleté se détende et que la boue accumulée se lave. N’utilisez jamais de matériaux rugueux pour nettoyer les roues et gardez une éponge séparée pour eux.

Cependant, pour nettoyer les roues en aluminium, vous avez besoin d’un produit plus solide. Vous pouvez utiliser un produit anti-goudron compatible avec le fini de vos roues. Les roues ont tendance à rassembler la graisse et la saleté rapidement. Un soin particulier et un nettoyage fréquent sont nécessaires pour maintenir la finition. Finissez toujours de nettoyer vos roues avec un spray anti-brillance et une cire de roue pour protéger contre la poussière de frein et autres particules de crasse de gravure sur ces beautés. N’appliquez jamais de quantités excessives d’un produit. L’assiette est également importante à entretenir car elle est plus sujette à la décoloration et à la détérioration. Utilisez un agent de conservation de garniture noire pour ce travail.

laver sa voiture

Je vous suggère de toujours tester vos produits de nettoyage de voiture sur un patch discret sur le corps de votre voiture pour vérifier les produits chimiques durs. Avez-vous remarqué comment les nettoyants pour vitres nettoient le verre? Ils frottent et essuient toujours dans le sens de la longueur plutôt que d’utiliser des mouvements circulaires. Ceci est fait pour éviter les remous sur la surface qui sont reflétés dans la lumière du soleil. Utilisez la même tactique pour nettoyer votre voiture. Même lorsque vous avez fini de donner à votre voiture le lavage final, vous devez être prudent et assurez-vous que vous essuyez l’eau de la surface et laissez-le sécher complètement.

Le non-respect de cette consigne peut entraîner la fixation de l’eau dans les fosses métalliques et le piégeage des polluants. Ils peuvent également donner aux véhicules de couleur claire une finition nuageuse. Les rayures sont particulièrement visibles sur les véhicules de couleur foncée. Lorsque vous lavez le toit de votre voiture, ne frottez pas trop fort car cela peut aussi pousser la saleté dans les trous du métal. Pour se débarrasser des excréments d’oiseaux et d’insectes, gardez une bouteille d’eau de Seltz dans votre voiture. Secouez bien, enlevez le bouchon et en utilisant votre pouce sur le dessus de la bouche de la bouteille, vaporisez-le sur la zone. Comme il s’agit d’eau gazéifiée, il nettoie les fientes les plus tenaces sans nuire à la surface de votre voiture. Vous devriez également prendre votre voiture de temps en temps à la station de lavage de voiture. La pression de l’eau aide à éliminer les impuretés de la saleté de ces endroits difficiles à atteindre. Obtenez votre voiture sous-enduit et anti-rouille aussi.

Beaucoup de gens négligent de laver leur voiture pendant les pluies sous prétexte qu’elle va continuer à se salir. Mais, ce que vous devriez vraiment savoir ici, c’est que laisser la saleté et les gouttes d’eau déposées sur la surface de votre voiture provoqueront de l’oxydation, de la rouille et des cicatrices. Je préfère apprendre à nettoyer ma voiture par moi-même plutôt que de payer 100 € à 300 € par entretien professionnel toutes les deux semaines. Bonus, vous pouvez découvrir des façons plus récentes, meilleures et moins chères de faire le même travail.
https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *