Conseils de sécurité pour le garage

Il y a plusieurs façons d’être un passionné d’automobile. Pour les gens comme nous, gagner le gros butin de satisfaction signifie descendre et salir pour travailler sur nos voitures. Ça sonne bien, mais parfois cela signifie que vous avez des contusions aux articulations, une peau bandée et, dans certains cas, des points de suture (ou pire) dans le processus.

Certains amateurs portent ces points de suture et ces cicatrices comme des insignes d’honneur, mais ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez vous épargner beaucoup d’agonie si vous prenez quelques précautions simples. Découvrez les éléments suivants. Nous avons mis en place 10 conseils de sécurité de garage, et il y a forcément quelque chose que vous pouvez utiliser.

Conseils de sécurité pour le garage

Conseils de sécurité pour le garage

1. Sécurité de l’air comprimé

Toujours inspecter les tuyaux d’air comprimé avant utilisation et toujours remplacer les tuyaux fissurés, usés ou effilochés. Réduisez l’air comprimé à moins de 30 psi pour nettoyer la saleté et la poussière des pièces et de la zone de travail, et n’utilisez jamais d’air comprimé pour nettoyer vous-même ou vos vêtements. L’air doit être coupé et toute pression dans la conduite doit être relâchée avant de débrancher le tuyau d’air de l’air.

2. Sécurité de la cuve de vidange

Lorsque vous vidangez le liquide de refroidissement du moteur, traitez-le avec respect. Le liquide de refroidissement (qu’il soit neuf ou ancien) est très dangereux pour la santé (et souvent la vie) des humains et des animaux, en particulier s’il est digéré. Assurez-vous de jeter les choses correctement.

3. Sécurité du support d’essieu

Ne placez jamais votre voiture sur des supports d’essieu sur un sol mou (ou même de l’asphalte chaud), sinon vous constaterez immédiatement que les stands disparaîtront. Comme vous l’avez peut-être deviné, ces conditions rendent le véhicule instable. Assurez-vous toujours que les supports d’essieu sont installés sur une surface plane et solide.

4. Sécurité incendie

Si vous décidez de peindre quelque chose dans votre garage (une pièce ou deux ou même une automobile complète), assurez-vous d’éteindre toutes les flammes, et cela inclut toutes les veilleuses avant que le travail de pulvérisation commence (un bon exemple est la lumière chauffe-eau à gaz). Si vous ne le faites pas, vous serez surpris de voir à quelle vitesse la peinture atomisée explose lorsqu’elle est exposée à une flamme nue et à quelle vitesse les flammes peuvent se propager.

5. Sécurité Béquille

Si un véhicule est surélevé et / ou placé sur des supports d’essieux, secouez-le de haut en bas sur les pare-chocs ou les pare-chocs. Le test d’agitation garantit que les supports d’essieux sont complètement engagés. Inutile de dire que rien n’est plus angoissant (ou peut-être plus dangereux) que de grimper sous une voiture et de constater que les béquilles ne sont pas complètement engagées.

6. Sécurité de sauvegarde Jack

Jamais, jamais faire confiance à un cric de plancher ou à un cric hydraulique – quel que soit le prix, la qualité ou le nombre de fois qu’il a fonctionné parfaitement. Lorsque vous travaillez sous votre véhicule, assurez-vous toujours que le cric est complété par des supports d’essieux de qualité ou un ensemble de rampes de haute qualité. Sans les mesures de sécurité supplémentaires, tout ce qui est entre vous et deux tonnes (ou plus) de véhicule à moteur est un joint hydraulique de 10 cents.

7. Sécurité de la batterie de voiture

Lorsque vous chargez les batteries sur un établi ou dans votre voiture, faites très attention aux étincelles, aux flammes nues (ou même aux cigarettes). Ce n’est pas le chargeur ou la batterie qui vous inquiète. Ce sont les vapeurs qui sont dégagées par la batterie de charge. Non seulement les vapeurs sont toxiques, mais elles sont hautement explosives. L’acide dispersé sur vous, votre magasin et votre voiture n’est pas amusant.

8. Sécurité de l’outil

Toujours utiliser les bons outils de garage pour le travail. Un bon exemple est la sélection d’un marteau. Un marteau de charpentier de menuisier est conçu et fabriqué avec de l’acier trempé pour frapper un ongle doux. En revanche, le marteau à panne ronde d’un mécanicien est cémenté de sorte qu’il peut frapper quelque chose comme un ciseau. Frappez un ciseau assez fort avec un marteau de charpentier et il y a de fortes chances que le marteau puisse s’autodétruire (au moins assez pour envoyer des jetons).

9. Sécurité de prévention des brûlures

À chaque fois que vous ouvrez un bouchon de radiateur, gardez ceci à l’esprit: Le radiateur est sous pression, souvent jusqu’à 15 psi. Et les températures de fonctionnement du liquide de refroidissement peuvent dépasser 230 degrés Fahrenheit. Si vous ouvrez un bouchon de radiateur de manière imprudente, il y a des chances que le système éclate (le plus souvent sur vous). Non seulement c’est dangereux, c’est incroyablement salissant. Attendez que la température du liquide de refroidissement diminue à un niveau tiède. Utilisez toujours une grande serviette de magasinage souple pour ouvrir lentement le bouchon. Attendez que la vapeur se dissipe, puis continuez d’ouvrir le bouchon.

10. Sécurité des yeux

Si vous avez déjà eu à subir un voyage à votre ophtalmologiste local, vous pouvez comprendre l’importance d’utiliser des lunettes de sécurité. Rappelez-vous ce marteau que nous avons mentionné ci-dessus? Si cela ou n’importe quelle autre pièce décide d’exploser sous vos yeux, les lunettes deviennent plus que critiques. Faites-nous confiance, nous avons été là-bas, fait cela, et avoir un morceau de métal shrapnel extrait de votre globe oculaire n’est pas une expérience agréable. Utilisez un ensemble de lunettes à chaque fois qu’il y a une chance de voler en métal. Ils sont une assurance bon marché.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *