Quand changer les fils et bobines d’allumage

Combien cela coûte-t-il de remplacer les fils et la bobine d’allumage? Eh bien, cela dépend du moteur dans le véhicule que vous conduisez. Cependant, avant de remplacer les fils d’allumage, les bobines ou les batteries dans votre voiture ou votre camion, il est important de faire une inspection complète du système d’allumage, y compris les bougies d’allumage. 

Une fois que vos fils d’allumage commencent à s’user, il est beaucoup plus difficile de fournir une bonne étincelle du distributeur ou de la batterie. Au fur et à mesure que les matériaux des fils de prise commencent à s’affaiblir ou à se rompre, il devient beaucoup plus difficile de faire passer la tension de sa source au cylindre où se produit la combustion. Typiquement, le moteur va mal fonctionner causant un saut ou votre véhicule peut ne pas démarrer.

Quand changer les fils et bobines d’allumage

quand changer%2Bla bobine d%2527allumage

Les fils de la bougie d’allumage transfèrent l’étincelle du distributeur ou de la bobine d’allumage vers les bougies qui enflamment le mélange air-carburant dans la chambre de combustion de votre moteur.

Ce processus commence avec la bobine d’allumage, qui transforme l’énergie à basse tension en tension extrêmement élevée. Le transfert de cette énergie à travers les fils d’allumage crée de la chaleur, et avec le temps, le câblage peut devenir cassant, se fissurer ou se briser.

Une étincelle faible ou inexistante signifie que le carburant dans le cylindre de votre moteur ne sera pas allumé. Selon le nombre de bougies d’allumage qui ont échoué, votre voiture ou votre camion fonctionnera mal ou pas du tout. C’est pourquoi c’est une bonne idée de demander au service après-vente d’inspecter votre système d’allumage chaque fois que vous recevez un service.

Le temps et le kilométrage sont des ennemis des fils d’allumage et des bobines de votre véhicule. Chaque fois que vous changez les bougies d’allumage, c’est une bonne idée de remplacer les fils d’allumage et vice versa. Cela permettra à votre véhicule de fonctionner à pleine puissance et d’éviter de gaspiller de l’argent sur l’essence non brûlée.

En fait, une chute soudaine de la consommation d’essence peut indiquer que votre système d’allumage ne fonctionne pas correctement. Une vérification rapide avec un ohmmètre peut déterminer la tension qui atteint les bougies. Si le voyant «Vérifier le moteur» de votre véhicule est allumé, il est important que quelqu’un vérifie les codes pour déterminer si les composants d’allumage en sont la cause.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire