|

Quand changer l’huile de transmission ?

L’huile ou le liquide de transmission est un élément essentiel de la performance de votre véhicule, car il lubrifie les divers composants et surfaces internes du système de transmission pour éviter l’usure au fil du temps. Bien que vous ayez rarement besoin de changer le liquide de transmission autre que tous les 30.000 miles ou tous les deux ans comme mesure préventive, il y a des cas où vous pourriez avoir besoin d’un liquide de transmission plus fréquemment. 

Consultez rapidement un mécanicien si vous remarquez l’un des symptômes suivants dans votre véhicule qui peut indiquer qu’il est temps pour un changement de liquide de transmission:

Quand changer l’huile de transmission

quand changer le fluide de transmission


 Bruits de grincement ou de crissement pendant le déplacement: Ces bruits ne sont pas seulement ennuyeux mais indiquent un problème plus grave sous votre capot. Si vous entendez le broyage ou grincer, arrêtez-vous dès que possible et vérifiez le niveau d’huile ou de liquide de la transmission lorsque le moteur tourne encore. Lorsque vous faites, notez également la couleur du fluide. S’il ne s’agit pas d’un rouge vif, il se peut que vous deviez changer de liquide de transmission.

 Le changement de vitesse est difficile: que vous conduisiez un véhicule avec une transmission automatique ou manuelle, il change encore de vitesse. Si vous avez un automatique, vous remarquerez peut-être qu’il se déplace « plus dur », ou à des moments impairs qui semblent plus tôt ou plus tard que d’habitude. Avec les transmissions manuelles, il peut être physiquement difficile de passer en position.
 Surchauffe inexplicable: Parfois, lorsque vous avez besoin d’un changement d’huile de boîte de vitesses à cause d’un liquide sale, votre véhicule peut faire un bond en avant ou en arrière comme si vous pressiez l’accélérateur ou le frein sans raison apparente. Cela est dû à des contaminants dans le fluide empêchant un écoulement constant à travers le système de transmission.
 Glissement des engrenages: Lorsque le liquide de transmission ou le flux d’huile est interrompu par des grains et de la crasse à l’intérieur du système, cela interfère avec les niveaux de pression qui maintiennent les engrenages en place. Cela peut entraîner une perte périodique de la transmission sans avertissement.
 Retard dans le mouvement après le changement de vitesse: De temps en temps, du liquide de transmission sale peut entraîner un retard dans le déplacement de votre voiture ou de votre camion après un changement de vitesse, ce qui est également lié à l’interruption du débit de liquide. Ce délai ne peut être que d’un ou plusieurs secondes, et des retards plus longs indiquent probablement une plus grande contamination de votre huile de transmission.

    Si vous avez rencontré l’un de ces problèmes en conduisant, il est logique de faire vérifier votre système de transmission à fond. Bien que le simple changement de liquide de transmission, surtout si la couleur de l’huile de transmission est autre que rouge vif ou a une odeur de brûlé, peut résoudre vos problèmes, il y a de fortes chances que quelque chose d’autre tourne mal. d’un plus gros problème. 

    https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

    A lire également

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *