|

Comment réparer une bosse sur sa voiture: sans ruiner la peinture

Seules trois choses dans la vie sont certaines: la mort, les taxes et la perte de la voiture ou du camion. Même si vous êtes aussi prudent que possible, vous ne pouvez pas toujours prendre en compte les paniers d’achats en vrac, les ballons lancés à tort, les poteaux de lumière et les autres ennuis de la vie réelle.

Cependant, vous avez votre  bosse ou résonner, la prochaine chose sur votre esprit est, sans aucun doute, comment le sortir. Bien sûr, vous pouvez l’apporter à un atelier de carrosserie ou un mécanicien de quartier amical pour la réparation, mais leurs prix peuvent être incroyables, surtout s’ils veulent d’abord enlever la peinture ou utiliser un produit de remplissage corporel. 200 € pour cette petite bosse?! Je ne pense pas.

Au lieu de cela, épargnez-vous une partie de cet argent durement gagné et faites-le vous-même. Il existe de nombreuses façons d’obtenir une petite bosse ou résonner à partir d’un véhicule à la maison sans ruiner votre peinture, et vous n’avez pas besoin d’être un réducteur pour le faire.

Cependant, toutes ces astuces ne fonctionneront pas sur votre voiture particulière; votre kilométrage peut varier en fonction de l’emplacement exact de la bosse et de la composition de votre panneau de carrosserie, capot ou pare-chocs (aluminium, fibre de carbone, plastique, fibre de verre, acier, etc.). Par exemple, l’aluminium a peu de propriétés de mémoire, de sorte que l’enlèvement sans dent est beaucoup plus difficile.

Comment réparer une bosse sur la carrosserie d’une voiture

Comment réparer une bosse sur une voiture

Méthode 1: Utilisez un Piston de Vidange

Non seulement vous pouvez déboucher un drain avec un piston, mais vous pouvez aussi sortir des petites et moyennes bosses de votre voiture. Juste éclabousser un peu d’eau à la fois sur le piston et la bosse et commencer à pousser et tirer jusqu’à ce qu’il sorte. Assurez-vous d’utiliser un piston plongeur (pour les éviers), pas un piston (pour les toilettes).

Méthode 2: Utiliser de l’eau bouillante

Renverser dans un objet est l’un des moyens les plus faciles d’obtenir une dent. Donc, pour les pare-chocs en plastique, même si vous tentez d’enlever le pare-chocs, il peut être difficile de faire sortir la bosse à cause de la rigidité du plastique. Résolvez cette question en faisant bouillir de l’eau dans une casserole et en la jetant sur la dent.

Comment r%25C3%25A9parer une bosse sur une voiture

Dès que l’eau a été versée, passez derrière le pare-chocs et essayez de faire ressortir la bosse. Grâce à la chaleur de l’eau, le plastique devrait être un peu plus flexible, ce qui le rendra plus facile à remettre en place.

Comment r%25C3%25A9parer une bosse sur une voiture 1

Puisque la chaleur ne durera pas très longtemps, vous devrez travailler rapidement. Si la bosse ne sort pas complètement, continuez de jeter de l’eau bouillante jusqu’à ce que vous ayez fini.

Méthode 3: Utiliser un sèche-cheveux et de l’air comprimé

Une autre méthode populaire pour enlever les bosses de la voiture en plastique consiste à utiliser deux produits ménagers populaires: un sèche-cheveux et de l’air comprimé.

Commencez par chauffer la bosse de la voiture avec le sèche-cheveux à sa température la plus élevée, ce qui permettra d’élargir le plastique de la voiture. Dès qu’il fait assez chaud, prenez la canette d’air comprimé, retournez-la et commencez à pulvériser cette même zone. Puisque l’air froid provoquera la contraction du plastique, la bosse se détachera.

  • Comment réparer une bosse de voiture avec un sèche-cheveux
Comment r%25C3%25A9parer une bosse sur une voiture 2
Comment r%25C3%25A9parer une bosse sur une voiture 3
(1) Un pistolet thermique, un sèche-cheveux ou un briquet fonctionnera. (2) Ensuite, utilisez simplement de l’air comprimé.

Méthode 4: Utiliser de la glace sèche

Principalement utilisé comme agent de refroidissement, la glace sèche peut être utilisée pour sortir de petites bosses de votre voiture. Aussi longtemps que vous portez des gants de protection, maintenez un morceau de glace sèche sur la bosse et frottez-le jusqu’à ce que vous entendiez retaper votre dent en place.

  • Comment réparer une bosse de voiture avec de la glace sèche

Appliquez la glace sèche autant de fois que nécessaire, mais elle devrait éventuellement sortir si la bosse n’est pas trop profonde. Vous pouvez également essayer de chauffer la bosse en premier, avec quelque chose comme un sèche-cheveux (similaire au sèche-cheveux et à l’extrémité de l’air comprimé ci-dessus), puis en y appliquant de la glace sèche.

Méthode 5: Utiliser un aspirateur et un pot

L’aspiration est une façon de sortir une bosse, mais le problème est de trouver un extracteur avec la bonne quantité de puissance. Eh bien, pourquoi ne pas créer le vôtre? Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un pot (ou d’un seau), d’un aspirateur et d’un peu de ruban adhésif, et vous pouvez obtenir cette empreinte de votre voiture en un rien de temps.

  • Comment réparer une bosse avec un pot et un aspirateur
Comment r%25C3%25A9parer une bosse sur une voiture 4

Faites simplement un petit trou sous la marmite, collez le pot autour de la bosse, placez le tuyau de l’aspirateur sur le trou sous la marmite et allumez votre aspirateur. Si la bosse n’est pas trop mince, l’aspiration créée devrait faire ressortir votre bosse.

Méthode 6: Utiliser de la colle chaude, des goujons en bois et des vis

Lorsque vous tentez de retirer vous-même des bosses, vous risquez toujours d’endommager davantage votre voiture, que vous fassiez une entorse ou que vous fassiez éclater la peinture. Un moyen sûr d’essayer de prendre de grandes bosses sur votre voiture est d’utiliser plusieurs chevilles en bois, quelques vis et un pistolet à colle chaude.

Il suffit de placer deux clous dans chaque côté de la cheville et mettre la colle chaude sur le fond. Placez-les dans les zones autour de la bosse, laissez-les sécher, et sortez chacun jusqu’à ce que la dent soit partie.

Comment enlever une grosse bosse sur ma voiture 2
Comment enlever une grosse bosse sur ma voiture 3

Placez et tirez les mêmes chevilles à plusieurs endroits différents à travers la bosse jusqu’à ce que la plus grande partie en sort. Si vous essayez cette méthode, assurez-vous d’avoir assez de colle et de patience.

Méthode 7: Utiliser une longue tige de métal et Knockdown

Quand une bosse se produit sur votre voiture, le métal ne va pas seulement vers l’intérieur, les bords environnants de la bosse montent aussi, créant quelque chose comme un petit volcan. Cela signifie que le fait de faire sortir la bosse par-dessous n’est pas la solution.

  • Comment faire pour sortir les bosses de voiture sans endommager votre travail de peinture

George Gjokaj, un technicien de réparation de bosse sans peinture (PDR), fixe les bosses en allant travailler des deux côtés de la bosse, en utilisant une longue tige métallique en dessous et un renversement (en bois ou en caoutchouc) sur le dessus pour obtenir complètement la bosse hors de la voiture.

Méthode 8: Utiliser un outil spécialisé

Si vous n’avez aucun succès avec l’une des méthodes ci-dessus, vous pouvez également essayer le kit Simoniz Pops-a-Dent. Il a des critiques mitigées, et peut être un peu difficile à utiliser, mais vaut le coup car il est inférieur à 30 dollars.

Quel chemin a fonctionné le mieux pour vous?

Avez-vous essayé l’une de ces méthodes, ou avez-vous fini par mordre la balle et embauché un carrossier pour faire le travail pour vous? Si vous avez utilisé une méthode de bricolage différente pour enlever les bosses et les bosses de votre véhicule, assurez-vous de nous le faire savoir ci-dessous!

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *