Avant de passer à la fréquence de vidage du liquide de refroidissement, essayons de comprendre pourquoi le liquide de refroidissement doit être évacuée en premier lieu. Il ya deux raisons principales pour cette activité à faire de temps à autre. La plupart des liquides de refroidissement automobiles sont constitués d’eau et d’huile. Dans une telle situation, le niveau du liquide de refroidissement du pH est maintenu, mais sur une période de temps, l’équilibre acide-base du liquide de refroidissement, qui devrait idéalement être égale, commence à changer. Si le niveau est plus acide, puis les pièces d’automobiles peuvent se corroder, et se il est basique, il y aura de graves dépôts dans les pièces automobiles. La concentration du liquide de refroidissement est une autre question que l’on doit être inquiet. En raison de l’usage, la concentration du liquide de refroidissement à l’intérieur des pièces de voiture se détériore, et que le véhicule commence à chauffer fréquemment.
La contamination du liquide de refroidissement est une situation très dangereuse, et il peut considérablement nuire à la santé de la voiture. En cours d’utilisation, un fluide de refroidissement peut être contaminée par plusieurs agents tels que les copeaux de métal, l’huile étrangère, des sels, et même les bactéries. Dans l’ensemble, des changements fréquents et en temps opportun de refroidissement joue un rôle très instrumentale dans le maintien de la performance de la voiture. Dans certains cas, son remplacement pourrait se avérer être un peu cher, mais si vous regardez le côté lumineux, bouffées de chaleur réfrigérant à intervalle régulier se avère bénéfique en termes de kilométrage du moteur, réduction des émissions nocives, et aussi en évitant les réparations de voiture .
Il ya plusieurs facteurs à prendre en considération avant de décider de la fréquence, à laquelle rinçage du liquide de refroidissement se fera:
- Taille du moteur
- Nombre total de miles qui sont achevés
- Climat (antigel préoccupations)
- Age du liquide de refroidissement en cours
- Type de réfrigérant
- Recommandations des fabricants (de la voiture ainsi que le liquide de refroidissement)
En moyenne, les fabricants de véhicules et de liquides de refroidissement seront recommander un certain nombre de miles comme un intervalle avant on change le liquide de refroidissement. Si vous utilisez un véhicule utilitaire (comme un taxi ou d’un camion), puis la fréquence de rinçage sera plus.
Il ya trois types de liquides de refroidissement qui sont utilisés dans le monde entier, à savoir vert Antigel, OAT base étendues liquides de refroidissement de la vie, et les liquides de refroidissement à base Hybrid OAT. Tous les trois variétés ont des natures différentes et des modèles de chasse. Les liquides de refroidissement vert antigel ont été presque universellement utilisés avant l’introduction de liquides de refroidissement de longue durée de vie. Les fabricants recommandent une chasse d’eau de refroidissement, après tous les 30.000 miles. liquides de refroidissement de la vie d’OAT à base de longues comprennent certains acides organiques, et sont généralement teints. Ces liquides de refroidissement doivent être changés une fois tous les cinq ans ou après 150,000 miles. Le liquide de refroidissement à base hybride OAT est une variante de liquides de refroidissement OAT normales, et doit être changé après la même durée que celle de ceux à base d’avoine. La spécialité de ce liquide de refroidissement est qu’il contient des silicates, qui assure la protection des surfaces en aluminium.