| |

Comment savoir si son embrayage est bon ou pas

Tous les fans de la transmission manuelle die-hard là-bas savent qu’à un moment donné, vous aurez probablement des problèmes d’embrayage. Nous apprenons tous à ne pas monter l’embrayage quand nous apprenons à conduire un bâton, mais malheureusement, la plupart des gens le font encore – et cela conduit à un embrayage usé.

Alors, comment savez-vous quand votre embrayage est usé ou défaillant? Remplacer votre embrayage n’est pas comme changer votre huile; il n’y a pas de kilométrage ou de durée pour l’éteindre. L’usure de votre embrayage dépend de votre style de conduite personnel et de votre environnement de conduite. Votre embrayage pourrait durer de 20 000 à 150 000 miles. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à déterminer si votre embrayage est en fin de vie.

Votre embrayage se sent spongieux

Comment savoir si embrayage us%25C3%25A9

Un embrayage doux ou « spongieux » est un signe précoce que votre embrayage est défaillant. Conduisez votre voiture autour du pâté de maisons et portez une attention particulière à la sensation de votre embrayage et à quelle distance vous laissez l’embrayage avant que l’embrayage ne s’enclenche. Si vous devez laisser sortir votre embrayage la plupart du temps, c’est aussi un signe d’embrayage usé.

Votre embrayage provoque une odeur brûlante

Lorsque votre embrayage est défaillant, il est généralement accompagné d’une odeur de brûlé. L’odeur provient de la friction de votre embrayage à glissière.

Vous avez des problèmes de déplacement

Si vous remarquez que lorsque vous changez de vitesse, votre voiture ne s’engage pas sans à-coups et tremble, c’est un bon signe que vous avez un mauvais embrayage. Les problèmes de changement de vitesse sont plus apparents en première et en marche arrière.

Vous avez des dommages visibles à votre embrayage

Si vous êtes averti mécaniquement, vous pouvez retirer le couvercle d’inspection au bas du boîtier de la cloche pour voir votre embrayage. Si votre embrayage va mal, vous remarquerez des dommages visibles visibles. Si vous remarquez une fine poussière noire autour de votre embrayage, il s’agit d’une usure normale – cherchez des dommages sur l’embrayage lui-même.

Faire un essai routier

Si vous ne savez toujours pas si votre embrayage usé, la prochaine fois que vous êtes sur l’autoroute, faites tourner votre moteur en premier, puis passez directement en cinquième. Si votre moteur continue de grincer et de tourner, le rapport n’a pas été saisi et l’embrayage est usé. Si votre voiture ne se met pas en route trop vite et que la vitesse est lente, l’embrayage fonctionne bien. Ce test fonctionne bien sur les collines aussi.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *