|

Combien de fois ma voiture a-t-elle besoin d’un service de liquide de direction assistée?

L’objectif du système de direction assistée est d’assurer une manipulation facile et une direction précise lorsqu’un véhicule est entraîné. Le système de direction assistée assiste la direction en guidant une partie de la puissance d’un moteur vers une roue avant ou l’autre. En utilisant un système hydraulique, le volant assisté fonctionne en utilisant une pompe entraînée par courroie pour fournir une pression. Cette pression hydraulique est produite par une pompe à palette rotative entraînée par le moteur du véhicule.

liquide de direction assistée

Quel liquide de direction assistée

Le liquide de direction assistée est le liquide hydraulique qui transmet l’alimentation dans le système de direction assistée. Il n’y a pas de délai défini pour changer le liquide de la direction assistée. La règle générale indiquant que le liquide de la direction assistée devrait être remplacé tous les quatre ans ou après avoir parcouru le véhicule pour 50 000 milles. Un mécanicien autorisé recommandera que le liquide de la direction assistée soit changé s’il semble brun clair lorsqu’il effectue une inspection du véhicule. Le manuel d’utilisation du véhicule donnera un calendrier plus concret.

La modification du liquide du système de direction assistée nécessite de vidanger ou de rincer l’ancien liquide, puis d’ajouter un nouveau liquide de direction assistée. Selon le type de voiture, un liquide de direction assistée spécialement conçu doit être utilisé. Un mécanicien agréé vérifiera cette information avant de changer le liquide de la direction assistée. La modification du liquide de la direction assistée peut être un processus long, et il est important de le faire correctement.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *