5 éléments d’entretien de véhicule couramment surveillés

Sans aucun doute, la meilleure façon de maintenir votre voiture est de suivre le calendrier de service suggéré par le fabricant, mais certaines personnes choisissent de ne pas pour diverses raisons, coûtent souvent l’une d’entre elles, les services d’entretien programmés peuvent certainement être coûteux. Généralement, lorsque les gens pensent à la maintenance de routine de leur véhicule, ils pensent seulement à des changements d’huile et des filtres à air, de sorte qu’ils considèrent le reste du service de maintenance comme une dépense inutile. 

Malheureusement, en regardant de cette façon, un certain nombre de services importants ne se réalisent jamais. Si vous choisissez de conserver votre voiture différemment du fabricant, assurez-vous que ces cinq services oubliés ont été complétés.

5 éléments d’entretien de véhicule couramment surveillés

%25C3%25A9l%25C3%25A9ments d%2527entretien de v%25C3%25A9hicule

1. Flux de liquide de frein

Le liquide de frein est hygroscopique, ce qui signifie qu’il attire et absorbe l’humidité. Même dans un système de freinage scellé, le liquide de frein peut absorber l’humidité du milieu environnant, ce qui entraîne une baisse de la température d’ébullition du liquide de frein et introduit la possibilité de rouille et de corrosion dans le système de freinage hydraulique.

La plupart des fabricants spécifient des intervalles différents pour les bouffées de liquides de freins. Si votre fabricant ne spécifie pas ou spécifie plus de plusieurs années entre les services, nous vous recommandons de le faire tous les trois ans ou 36 000 milles, selon la première éventualité.

2. Flux de liquide de transmission automatique

Afin de faire en sorte que leurs véhicules semblent peu entretenus, les fabricants d’automobiles ont commencé à vendre des voitures avec des « liquides de transmission de toute une vie » qui n’ont jamais eu besoin d’être modifiés. Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est parce qu’il est. Les transmissions modernes fonctionnent plus fort que leurs prédécesseurs et dans des compartiments moteurs plus serrés avec moins de ventilation, de sorte que leur fluide se dégrade toujours au fil du temps.

Les voitures avec « fluide de transmission à vie » connaissent souvent un taux accru de pannes de transmission après 100 000 milles. Si vous souhaitez que votre transmission dépasse la distance, il est suggéré de changer le fluide de transmission toutes les 60 000 milles, de donner ou de prendre quelques milles de milles.

3. Rinçage au liquide de refroidissement

Tout comme le liquide de transmission automatique, le liquide de refroidissement est souvent vendu comme un autre «liquide de vie». Encore une fois, ce n’est pas tout à fait vrai. Le liquide de refroidissement se dégrade au fil du temps avec une utilisation normale et la balance ph devient moins idéale, ce qui permet au liquide de refroidissement d’endommager les parties du système de refroidissement ou du moteur.

Un bon intervalle consiste à changer le liquide de refroidissement toutes les 40 000 à 60 000 milles. Cela devrait aider à maintenir le niveau de liquide de refroidissement au bon équilibre, ce qui devrait maintenir votre système de refroidissement sain.

4. Filtre à air de cabine

Le filtre à air de la cabine est responsable du filtrage de l’air entrant dans l’habitacle à l’extérieur du véhicule. Certains véhicules utilisent un filtre à particules simple, qui élimine la poussière et le pollen de l’air; et certains utilisent un filtre à charbon actif qui élimine la même poussière et le même pollen, mais peut également éliminer les odeurs et les polluants. Le remplacement de ces filtres est généralement peu coûteux et peut améliorer considérablement la qualité de l’air que vous respirez dans la voiture, ce qui en fait un investissement digne.

5. Réglages de soupape

Malgré la plupart des voitures plus récentes utilisant des levier hydrauliques de réglage automatique, il existe encore un grand nombre de véhicules sur la route qui utilisent des soupape mécanique. Ces élévateurs nécessitent des contrôles occasionnels et des ajustements si nécessaire. Le meilleur scénario – les robinets de course trop serrés ou trop lâches peuvent causer une faible puissance et une efficacité. Le pire scénario – le moteur peut subir de graves dommages, comme une soupape brûlée.
Bien que cette liste n’inclut pas complètement tous les services qui sont normalement ignorés lorsqu’ils doivent être exécutés, il s’agit d’une liste de certains des services les plus souvent négligés qui peuvent avoir un impact important sur la performance de votre véhicule. C’est aussi un rappel pour s’assurer que ces services sont effectués sur votre véhicule si vous choisissez de suivre un autre plan ou plan d’entretien. Bien sûr, la meilleure façon de maintenir votre véhicule est toujours de suivre le calendrier de maintenance du fabricant.
https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire