Code défaut P0328: Détecteur de cliquetis 1 (ligne 2 ou capteur unique) – valeur d‘entrée trop haute

Une combustion anormale (due à une détonation ou à un pré-allumage) peut créer un bruit de cognement ou de cliquetis. Souvent, ce « cognement » est causé par un calage d’allumage trop avancé, un carburant à faible indice d’octane ou des températures de fonctionnement excessives du moteur.

Le capteur de cliquetis surveille ce cliquetis et transmet les informations nécessaires à l’ordinateur principal du véhicule. Lorsque le signal de tension relayé tombe en dehors de la plage normale spécifiée, un code P0328 est défini. Voici ce que vous devez savoir sur ce code de diagnostic.

Code d%25C3%25A9faut P0328

Une combustion anormale (due à la détonation ou au pré-allumage) peut créer un bruit de cognement ou de cliquetis.

Que signifie le code P0328?

Le code P0328 Détecteur de cliquetis 1 (ligne 2 ou capteur unique) – valeur d‘entrée trop haute.

Les capteurs de cognement sont des dispositifs qui sont utilisés pour détecter le cognement du moteur. Ce capteur est généralement un capteur à deux fils, bien que certains appareils n’aient qu’un seul fil. Le capteur de cliquetis reçoit une référence de 5 volts et renvoie un signal au PCM.

Lorsque le capteur détecte un cognement du moteur, il envoie un signal de tension au PCM qui l’informe également de la gravité du cognement. En conséquence, le PCM utilisera ces informations pour ajuster le calage de l’allumage afin d’éviter la détonation.

Le fil de signal du capteur informe le PCM lorsqu’un coup se produit et de la gravité du problème. Le PCM retardera le calage de l’étincelle pour éviter la détonation. Pendant le fonctionnement normal, la plupart des ordinateurs de véhicule peuvent identifier les tendances de cognement du moteur dans le moteur.

Ce code fait référence à une tension de sortie anormalement élevée du capteur de cliquetis. Le code P0328 fait référence au capteur sur la banque #1.

Assurez-vous de bien comprendre ce que sont les capteurs de cliquetis et leur fonctionnement avant de tenter tout dépannage de bricolage pour le code P0328.

Quelles sont les causes possibles du code P0328?

Voici quelques problèmes possibles à surveiller lors du diagnostic du code P0328.

  • Capteur de cliquetis défectueux
  • Un capteur de cliquetis inondé (dégâts des eaux)d sur un Chevy V8
  • Un problème dans le circuit du capteur de cliquetis
  • Système EGR défectueux
  • Système de refroidissement défectueux
  • Rapport air/carburant pauvre
  • Problème moteur interne
  • Un problème avec le PCM

Quels sont les symptômes courants du code P0328?

Voici quelques-uns des symptômes généralement associés au code P0328.

  • Le témoin Check Engine s’allume
  • Le moteur claque à l’accélération
  • Le moteur peut chauffer plus que la normale
Code défaut P0328

Lorsque le capteur détecte un cognement du moteur, il envoie un signal de tension au PCM qui l’informe également de la gravité du cognement.

Comment diagnostiquer le code P0328

L’identification de la cause sous-jacente du code P0328 peut être difficile, surtout si vous n’êtes pas sûr de vos connaissances automobiles. Dans la plupart des cas, il serait préférable d’apporter votre véhicule à un atelier de réparation automobile de confiance et de demander l’aide d’un professionnel pour obtenir un diagnostic précis.

Comment réparer le code P0328

Le code P0328 est un code de panne générique qui peut s’appliquer à différentes marques et modèles. Alors que les véhicules de différents fabricants peuvent partager des symptômes communs, les étapes de diagnostic et de réparation pour un code P0328 Nissan peuvent différer du code P0328 Subaru.

Si vous êtes un bricoleur avancé qui souhaite réparer ce code par vous-même, il sera utile de vous référer à un manuel de réparation ou d’obtenir des informations sur la réparation d’un véhicule d’usine auprès d’un service d’abonnement en ligne.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *