Travaux de charnière de porte de voiture: soulever une porte fléchée

Grâce à une utilisation constante et à l’âge, vous pouvez éventuellement être confronté à une charnière de porte de voiture qui commence à se détacher et à s’affaisser. Ce problème n’est pas difficile à résoudre, mais s’il n’est pas activé, il peut endommager le loquet. Lorsque cela se produit, il deviendra beaucoup plus difficile d’ouvrir ou de fermer la porte.

Les portes de voiture fléchées sont un problème fréquent dans de nombreuses marques et modèles. Au fur et à mesure que la porte s’échappe de la voiture, elle exerce une pression sur les goupilles de charnière, ce qui peut entraîner une légère baisse de la porte. Lorsqu’il n’est pas pris en charge, cela peut conduire à d’autres problèmes tels que la charnière elle-même se lâche, les épingles sortant et la porte ne ferme pas fermement ou même s’ouvrant pendant que vous conduisez. Ce qui commence comme un problème mineur peut se transformer en un problème de sécurité s’il n’est pas adressé. Avec quelques outils et le bon matériel qui fixe une charnière de porte de voiture, ce n’est pas une réparation difficile.

Inspecter la porte pour le problème

soulever une porte fléchée

Il y a essentiellement deux raisons pour lesquelles la charnière de votre porte va sauver. Le premier est que les boulons qui maintiennent la charnière sur le châssis de la voiture commencent à se détacher ou à se détacher par le mouvement constant de la voiture. Lorsque ces boulons se desserrent, la charnière se déplace un peu et la porte s’affaisse. Vous pouvez serrer les boulons et mettre fin au problème, mais généralement si ils sont lâches, ils devront être remplacés.

La deuxième raison est causée par l’utilisation générale de la porte. La goupille de charnière qui permet l’action de pivotement dans le nœud de la charnière entraînera l’allongement du petit trou et la descente de la porte. Ceci est causé par le poids de la porte au fil du temps, ou en s’appuyant sur la porte pendant son ouverture.

Déterminez la raison pour laquelle la porte doit s’effondrer, puis faites un voyage dans le magasin de pièces d’automobiles.

Choisissez la bonne partie

Avec la marque et le modèle de votre voiture rédigés, localisez l’ensemble charnière droit pour votre voiture. Il faudra probablement l’ordonner car ce n’est pas une partie communément demandée. Si elle est en stock, vous pouvez compléter la correction.

Cric la porte vers le haut

Sauf si vous avez plusieurs mains, il sera impossible de maintenir la porte en place et de réparer la charnière en même temps. Utilisez un jack, ou jack stands, pour soulager la pression vers le bas sur la porte.

Retirer les boulons de charnière et remplacer

Retirez les boulons qui maintiennent la charnière à partir de la carrosserie elle-même. Une fois que vous les avez retirés, rabaissez doucement la porte. Retirez le reste de la charnière de la porte et remplacez-la par une nouvelle. Placez la porte en place et, en la maintenant droite et alignée avec la voiture, utilisez de nouveaux boulons pour relier la porte au corps.

Effectuer des ajustements

Après avoir remplacé la charnière, vous devrez peut-être effectuer des réglages d’alignement. Prenez votre temps pour faire cela et assurez-vous d’obtenir la porte parfaitement alignée pour créer un joint d’étanchéité durable.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *