Toyota RAV4 2022: Aperçu
Bien que le Toyota RAV4 2022 ne soit pas le VUS compact le plus divertissant du point de vue du conducteur, sa praticité et son efficacité renforcent sa valeur. Le modèle d’entrée de gamme est abordable mais très basique, mais les finitions de milieu de gamme offrent de nombreuses fonctionnalités que les acheteurs de ce segment apprécieront. Un quatre cylindres de 2,5 litres est de série, tout comme une boîte automatique à huit rapports et une traction avant. La traction intégrale est disponible, mais vous ne verrez même pas le modèle le plus robuste de la gamme RAV4 se glisser jusqu’à un 4Runner ou un Tacoma au début du sentier. Toyota regroupe une multitude de fonctions d’assistance à la conduite de série dans le RAV4, y compris le régulateur de vitesse adaptatif. Les garnitures haut de gamme sont dotées de caractéristiques de luxe telles qu’un revêtement en similicuir, des sièges chauffants et un système stéréo JBL. Ceux qui veulent encore plus d’efficacité peuvent opter pour un RAV4 Hybrid, que nous examinons séparément.
Quoi de neuf pour 2022 ?
Le RAV4 reçoit la plus mineure des mises à jour pour 2022 : des phares de style plus agressif sont désormais proposés sur tous les modèles de base, sauf le modèle LE, le bleu calvaire est une nouvelle couleur disponible et les phares antibrouillard à LED sont désormais de série sur XLE Premium, Limited, Adventure, et les garnitures tout-terrain TRD.
Prix et lequel acheter
Il est difficile pour nous de résister au nouveau TRD tout-terrain cool, mais nous pratiquons la retenue et choisirons le XLE Premium de milieu de gamme. Il offre de nombreux équipements de série que les LE et XLE n’offrent pas, tels que des roues de 19 pouces, un hayon électrique, une climatisation automatique à deux zones, une sellerie en similicuir et un volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir. Toyota propose sa gamme de fonctions d’assistance à la conduite de série sur toute la gamme, il n’y a donc pas beaucoup de raisons d’opter pour une finition plus chère, à moins, bien sûr, que vous ne vouliez vraiment des sièges ventilés.
Moteur, transmission et performances
Le RAV4 2022 utilise un moteur quatre cylindres de 2,5 litres développant 203 chevaux associé à une transmission automatique à huit rapports. La traction avant reste de série, mais Toyota propose désormais un choix de systèmes de traction intégrale, en fonction de la finition. Le modèle Adventure que nous avons conduit était équipé d’un système de traction intégrale qui peut déconnecter l’essieu arrière au besoin pour améliorer l’économie de carburant. Lors de notre piste d’essai, le RAV4 s’est avéré plus rapide que son prédécesseur : nous avons enregistré un temps à 100 km/h de 8,0 secondes avec le modèle 2019 et de 8,3 secondes avec le 2018. Le quatre cylindres consciencieux peut être bruyant, surtout lors des dépassements sur autoroute. tentatives, et la transmission de notre véhicule d’essai a semblé trébucher lorsqu’on lui a demandé de rétrograder. Le RAV4 hybride, examiné séparément, a enregistré un temps encore plus rapide de 7,4 secondes à 60 mph entre nos mains. Le RAV4 se sent solide et stable lors de la croisière sur l’autoroute et tient bon lorsqu’il est lancé dans une section sinueuse de la route, mais il n’inspire pas la même confiance que notre favori du segment, le Mazda CX-5.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Le RAV4 a obtenu des estimations d’économie de carburant compétitives de la part de l’EPA. Les RAV4 à traction avant peuvent gérer jusqu’à 35 mpg estimés sur l’autoroute. L’Adventure à traction intégrale nous a livré 32 mpg sur notre route d’économie de carburant sur autoroute de 200 milles, 1 mpg de moins que la cote estimée de l’EPA pour cette version. Cela le met au coude à coude avec le Honda CR-V et représente une énorme amélioration par rapport au modèle Adventure 2018 (qui n’a géré que 25 mpg), mais il est surpassé par le Volkswagen Tiguan, qui a livré 33 mpg. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du RAV4, visitez le site Web de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
A l’intérieur, le RAV4 privilégie l’ergonomie et le rangement. Une tablette utile enjambe le tableau de bord et complète la grande console centrale. La version que nous avons testée comportait un mélange de surfaces douces au toucher et de beaux plastiques. La garniture de base, appelée LE, est assez spartiate et comprend des sièges en tissu, un volant en plastique et une climatisation manuelle à zone unique. Sur le prochain XLE, Toyota offre quelques avantages, mais il y a beaucoup plus à aimer sur le XLE Premium, y compris un revêtement en similicuir, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, et un tableau de bord cousu et rembourré et accoudoir de la console centrale. Les sièges arrière du RAV4 sont faciles à ranger et se replient presque à plat, ouvrant ainsi l’habitacle pour le chargement. Nous plaçons 10 de nos bagages à main derrière le siège arrière et 22 avec celui-ci plié. Le Nissan Rogue a égalé le RAV4 ici, mais le Subaru Forester l’a battu par un dans chaque métrique.
Infodivertissement et connectivité
Les garnitures inférieures sont équipées d’un écran tactile de 7,0 pouces, mais un 8,0 pouces peut être obtenu à partir du niveau XLE. Le système d’infodivertissement comprend un point d’accès mobile 4G LTE et la capacité Apple CarPlay et Android Auto. Un système audio premium JBL, une navigation et un chargeur sans fil pour smartphone sont en option. Si vous optez pour un niveau de finition sans nav, pas de panique. Tous les autres modèles sont livrés avec Scout GPS Link, qui permet aux smartphones compatibles d’afficher une carte et des instructions détaillées sur l’écran du tableau de bord.
Fonctionnalités de sécurité et d’assistance à la conduite
La gamme RAV4 propose une gamme d’aides à la conduite standard. Les acheteurs peuvent également ajouter une surveillance des angles morts et une alerte de trafic croisé arrière, mais ces fonctionnalités coûtent plus cher sur le modèle de base. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du RAV4, visitez les sites Web de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
- Freinage d’urgence automatisé standard avec détection des piétons
- Alerte de sortie de voie de série avec assistance au maintien de voie
- Régulateur de vitesse adaptatif de série
Couverture de garantie et d’entretien
Les garanties de Toyota correspondent à celles de l’industrie avec trois ans de couverture pare-chocs à pare-chocs et cinq ans pour le groupe motopropulseur. Tous les modèles sont livrés avec deux ans de maintenance programmée gratuite, une rareté dans ce segment.
- La garantie limitée couvre trois ans ou 36 000 miles
- La garantie du groupe motopropulseur couvre cinq ans ou 60 000 milles
- L’entretien gratuit est couvert pendant deux ans ou 25 000 miles