Qu’est-ce qui provoque l’allumage de votre témoin DEF ?

Vous pouvez conduire votre véhicule diesel avec des émissions d’échappement limitées grâce au fluide d’échappement diesel (DEF). Parfois appelé fluide d’émission diesel, le DEF aide à décomposer les oxydes d’azote (NOx) toxiques dans les gaz d’échappement du moteur. Le fluide garantit que les émissions d’échappement sont plus propres et plus sûres pour la santé humaine.

Le témoin d’avertissement DEF vous informe de la quantité de liquide d’échappement diesel restant. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce voyant d’avertissement important et sur ce que vous devez faire lorsqu’il s’active.

Qu’indique le témoin d’avertissement DEF ?

t%25C3%25A9moin DEF%25C2%25A0

Le voyant DEF continuera à s’allumer jusqu’à ce que vous remplissiez le réservoir de liquide.

Lorsque le niveau de liquide d’échappement diesel atteint un niveau critique, l’ordinateur de votre véhicule allume le témoin d’avertissement associé. Le voyant DEF continuera à s’allumer jusqu’à ce que vous remplissiez le réservoir de liquide.

Que se passe-t-il si vous ignorez le voyant d’avertissement DEF ?

L’ordinateur de votre véhicule est programmé pour surveiller en permanence les niveaux d’émission et s’assurer qu’ils restent dans les niveaux légaux et sûrs. Il surveille le niveau de liquide d’émission diesel et active le voyant DEF lorsqu’il détecte un manque.

Si la quantité de DEF chute au-delà d’un certain point, l’ordinateur mettra votre véhicule en mode de puissance réduite. Cela maintient les niveaux d’émission à un niveau sûr et légal, mais paralyse également les performances de votre trajet. Vous devrez peut-être appeler pour un remorquage si vous avez encore un long chemin à parcourir sans recharge à portée de main.

Finalement, le véhicule peut ne pas démarrer tant que le réservoir de DEF n’est pas rempli.

Comment empêcher le voyant d’avertissement de DEF de s’allumer

Il est facile de garder le voyant d’avertissement de liquide d’échappement diesel en veille. Gardez simplement le réservoir de DEF rempli régulièrement. Prenez l’habitude d’inspecter régulièrement la quantité de FED restant dans le conteneur et remplissez-le au besoin.

t%25C3%25A9moin DEF

Il est facile de garder le voyant d’avertissement de liquide d’échappement diesel en veille. Gardez simplement le réservoir de DEF rempli régulièrement.

Dans la plupart des camionnettes, l’orifice de remplissage du DEF doit se trouver à côté de l’orifice de remplissage pour le carburant diesel. D’autres véhicules à moteur diesel peuvent l’avoir ailleurs. Si vous ne trouvez pas l’orifice de remplissage de DEF dans votre véhicule, consultez votre manuel du propriétaire. Prenez le temps de vous renseigner sur le processus de remplissage du DEF ; vous ne voulez pas verser accidentellement le mauvais liquide dans le réservoir de carburant et contaminer votre carburant.

L’ordinateur de votre véhicule vérifie la quantité de gaz d’échappement du moteur et injecte suffisamment de liquide d’émission diesel pour minimiser les niveaux de NOx. Étant donné que le moteur produit plus de gaz lorsqu’il travaille plus fort, plus de DEF est consommé lorsque votre véhicule roule à grande vitesse ou tracte de lourdes charges. Si vous conduisez un véhicule de travail, vous devrez peut-être remplir le réservoir de DEF plus souvent.

Si vous manquez de liquide d’émission diesel sur la route, vous pouvez l’acheter chez le concessionnaire et dans la plupart des magasins de pièces automobiles. Vous pouvez également compléter le DEF dans la plupart des ateliers de réparation automobile.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire