|

Comment fonctionne le système de suspension de voiture ?

Sur la surface, il semble que la suspension d’une voiture a un travail assez simple. Si les bosses finissent par être moins cahoteuses, alors tout va bien, non?

En réalité, le système de suspension a une énorme quantité à faire et les composants doivent supporter une énorme quantité de stress par rapport aux autres systèmes majeurs dans une voiture. Le système de suspension est situé entre le châssis et les roues et sert à plusieurs fins importantes. Idéalement, une suspension bien ajustée absorbera les bosses et autres imperfections de la route pour que les personnes à l’intérieur de la voiture puissent voyager confortablement. Bien que ce soit très important du point de vue d’un passager, le conducteur remarquera certains autres attributs du système de suspension. Ce système est également responsable de garder les roues au sol autant que possible.

Comment fonctionne le systeme de suspension

Comment fonctionnent les systèmes de suspension de voiture

Les roues sont extrêmement importantes pour la performance et la sécurité du véhicule. Les roues sont la seule partie d’une voiture qui touche la route. Cela signifie qu’ils doivent mettre la puissance au sol et diriger simultanément tout en étant responsables de l’arrêt du véhicule. Sans un système pour absorber les bosses et les nids de poule présents dans les routes, le véhicule tremblerait et vacillerait sur une surface rugueuse et rendrait le véhicule essentiellement inutilisable par manque de traction.

Bien que le système de suspension soit une excellente solution pour les routes cahoteuses, il ajoute beaucoup de complexité lorsque vous considérez que les roues sont maintenant responsables de toutes leurs tâches standard et doivent maintenant se déplacer de haut en bas pour absorber les chocs causés par les chocs. le véhicule se comporte comme s’il n’était pas sur des ressorts et être ballotté à chaque virage.

C’est pourquoi le système de suspension est très complexe. Il y a beaucoup de parties impliquées et une seule pièce brisée ou pliée peut saboter toute la configuration.

Comment fonctionne le système de suspension?

Pour la plupart, les voitures modernes ont une suspension indépendante avant et arrière, permettant à chaque roue de voyager indépendamment des autres. Cependant, certaines voitures utilisent un axe de poutre plus basique en raison de coûts réduits et d’une conception plus simple. Les seuls essieux de poutre encore utilisés dans les voitures neuves sont les essieux moteurs. Les essieux actifs ont une roue alimentée à chaque extrémité et les essieux morts ont des pneus qui tournent librement à chaque extrémité.

Le problème avec les pneus arrière qui ne bougent pas de façon indépendante est qu’ils gardent toujours le même angle les uns par rapport aux autres plutôt que par rapport à la surface de la route. Cela signifie moins de traction et moins de prévisibilité dans la manipulation. Jusqu’à la dernière itération, la Ford Mustang utilisait un essieu réel et a reçu de lourdes critiques pour avoir sacrifié la performance pour une manipulation nostalgique.

Les essieux de poutre contribuent également au poids non suspendu inutile. Le poids non suspendu est le poids qui ne repose pas sur la suspension. Le poids reposant sur la suspension est appelé poids suspendu. Avoir un faible poids non suspendu par rapport au poids suspendu permet à une voiture de se sentir plus légère et plus vivante. Le contraire fournit une conduite dure et un sentiment d’avoir moins de contrôle du véhicule. Si le différentiel d’énergie transmise aux roues par l’intermédiaire des essieux est attaché au châssis ou au corps de la voiture plutôt qu’à l’essieu lui-même, alors il y a une quantité significative moins de poids non suspendu. C’est une grande raison, en plus des nombreux autres avantages d’avoir une roue capable de se déplacer sans affecter grandement les autres roues, pourquoi la suspension indépendante est presque universellement adoptée par les constructeurs automobiles pour les roues avant et arrière de leurs véhicules.

La suspension avant indépendante permet à chaque roue avant de se déplacer de haut en bas avec le ressort et l’amortisseur boulonné sur le cadre à une extrémité et un bras de commande ou un triangle à l’autre extrémité. Un bras de commande est attaché à l’avant du véhicule près du centre à une extrémité du bras et l’articulation de direction à l’autre. Un triangle fait la même chose sauf qu’il s’attache au cadre en deux points, ce qui fait que la pièce ressemble à un triangle. Le positionnement de chaque composant dans les systèmes de suspension avant indépendants est très important, car les roues avant doivent guider et maintenir un alignement constant pour assurer un fonctionnement sûr du véhicule.

La suspension arrière indépendante utilise la même technologie que l’avant sans tenir compte de la dynamique de la direction, car les roues arrière ne se dirigent généralement pas. Les voitures à roues arrière et à traction intégrale ont un différentiel monté sur le châssis au milieu des bras de suspension ou des triangles, tandis que les voitures à traction avant ont une suspension arrière très simple, ne nécessitant que des ressorts et des amortisseurs.

Les amortisseurs et les ressorts assurent tout l’amortissement et la compression lorsque la suspension bouge. Les ressorts fournissent une force pour maintenir le poids suspendu des roues et résister à la compression. Les amortisseurs sont des cylindres remplis d’huile qui forcent la suspension à se comprimer et à se décompresser à une vitesse constante pour empêcher les ressorts de rebondir de haut en bas. Les amortisseurs (ou amortisseurs) modernes sont sensibles à la vélocité, ce qui signifie qu’ils sont plus souples lorsqu’il s’agit de bosses légères et résistent mieux aux grosses bosses. Pensez aux ressorts comme chiens de garde, prêts à défendre vicieusement la voiture contre les bosses. Les amortisseurs seraient ceux qui tiennent sur les laisses des chiens de garde, s’assurant qu’ils ne prennent pas le travail trop loin et font plus de mal que de bien.

Beaucoup de voitures, en particulier les petites, utilisent MacPherson Struts qui se trouvent au centre d’un ressort hélicoïdal et agissent comme des amortisseurs. Cela économise de l’espace et est également plus léger.

Comment le système de suspension augmente-t-il le confort des passagers?

Lorsque la conduite ou le confort d’une voiture est bon, cela signifie que la suspension a une bonne isolation routière. La suspension est capable de monter et descendre si nécessaire sans secouer le véhicule. Juste assez de sentiment de la route atteint le conducteur, ainsi ils sauront des conditions de route alarmantes et sentiront une bande grondante s’ils entrent dans l’épaule d’une route à grande vitesse.

Les voitures de luxe plus anciennes, les voitures de luxe américaines pour être précis, ont la réputation d’avoir une telle suspension moelleuse que le conducteur se sentirait comme si elles conduisaient un bateau. Ce n’est pas optimal, car sentir la route (au moins un peu) est essentiel pour garder la conscience de la situation en conduisant. Souvent, les voitures de sport et les compacts réglés en usine sont critiqués pour leur mauvaise isolation routière. Les fabricants de ces voitures supposent que leur démographie cherche des temps de tour rapides à une voie au-dessus du confort routier. De plus, les véhicules circulant à la hippodrome subissent de plus en plus d’appuis aérodynamiques, ce qui pourrait rendre la suspension orientée vers les autoroutes imprévisible, surtout dans les virages.

Certains problèmes possibles avec le corps ou le trajet à surveiller comprennent:

Roulement du corps: Lorsque le corps de la voiture se penche vers l’extérieur dans les virages. Toutes les voitures font cela dans une certaine mesure lorsqu’elles tournent dans un virage, mais si le corps de la voiture roule trop, le changement de poids peut faire patiner le véhicule, s’éloigner prématurément du virage ou perdre la traction sur une ou plusieurs roues. .

Toucher le fond: Lorsque les pneus heurtent le corps de la voiture lorsque la suspension est compressée. Cela se produit lorsque la voiture n’a pas assez de suspension pour absorber la force de la bosse sur laquelle elle se déplace. Les butées d’arrêt peuvent empêcher ceci en fournissant un coussin entre la suspension et le cadre qui empêche le pneu de monter assez haut pour frapper le corps de la voiture, mais s’ils sont inadéquats ou manquant alors ce problème peut se produire. L’épuisement peut facilement endommager le corps, les roues ou le système de suspension.

Comment le système de suspension aide-t-il la voiture à rester connectée à la route?

La capacité de tenue de route d’une voiture est mesurée par la mesure dans laquelle le véhicule peut maintenir une bonne traction et même une répartition du poids lorsque des forces différentes sont impliquées. Pour se sentir stable lors de l’arrêt, une voiture a besoin d’une suspension qui ne laisse pas l’avant plonger lorsque les freins sont poussés. Pour une accélération en douceur, une suspension qui empêche la voiture de s’accroupir à l’arrière lorsque la manette des gaz est ouverte est nécessaire. Le poids variable donne à la moitié des roues la plus grande partie de la traction, gaspillant de la puissance et causant des caractéristiques de manipulation incohérentes.

Comme mentionné ci-dessus, le corps roulant trop dans les coins est mauvais pour la manipulation. Le roulis du corps est également mauvais car il déplace la traction d’un côté de la voiture plus que l’autre en arrondissant un coin. Cela entraîne une perte de traction des pneus internes et peut-être même laisser la surface de la route. Une suspension qui assure une bonne tenue de route l’empêchera pour la plupart.

Certains problèmes de traction pouvant être attribués à un système de suspension moins qu’idéal comprennent:

Bump Steer: Lorsque frapper une bosse provoque la voiture à tourner à gauche ou à droite sans que le conducteur tourne la roue. Un mauvais alignement de la suspension peut provoquer un angle d’inclinaison des roues qui cause ce problème.

Survirage: Lorsque l’arrière de la voiture perd de la traction et se détache en arrondissant un coin. Si le corps roule trop dans les virages, le changement de poids peut entraîner une perte de traction des roues arrière. Le fait que les roues arrière forment un angle qui ne permet pas au pneu de rester collé à la route dans les virages peut également causer ce problème.

Sous-virage: Lorsque les roues avant perdent de la traction en arrondissant un virage et que le véhicule dérive vers l’extérieur du virage. Similaire au survirage, un roulis excessif ou des roues mal inclinées peuvent entraîner une mauvaise traction des roues avant lors des virages. Sous-virage est particulièrement dangereux parce que les voitures à traction avant dirigent et fournissent de l’énergie avec les roues avant. moins les roues avant ont de traction, moins la voiture peut diriger efficacement.

Les deux Survirage (Oversteer) et Sous-virage (Understeer) sont exacerbés par des conditions de route glissantes.

Maintenance de la suspension

Comme le travail principal du système de suspension est d’absorber les chocs afin de protéger le véhicule et ses occupants, les pièces sont construites pour être assez durables. Il y a quelques autres composants sur les véhicules modernes qui sont aussi sur-machinés que ceux trouvés dans le système de suspension.

Cependant, avec tant de mouvement et de force dans la suspension, les pièces s’usent inévitablement ou s’endommagent. Les nids-de-poule les plus graves peuvent même abaisser la voiture si fort que les tours qui tiennent les ressorts en place se courbent ou se brisent.

 Comment baisser la suspension d’une voiture

Les bruits de grincement accompagnent habituellement les bagues et les autres connexions échouent. Si l’un des coins du véhicule devient trop rebondi lorsque vous passez sur les bosses, faites inspecter immédiatement les amortisseurs ou les entretoises. Les problèmes liés à la suspension doivent être résolus immédiatement, donc si la manipulation ou l’absorption des chocs dans un véhicule change, il faut l’inspecter le plus tôt possible.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *