|

5 signes que vous devez vérifier vos freins

Lorsque vous conduisez le long de l’autoroute par une journée ensoleillée avec les fenêtres baissées et le volume de la radio relevé, il est facile d’oublier que vous êtes dans un énorme bloc d’acier et de verre qui dévalent à plus de 60 miles par heure (97 -plus kilomètres par heure). À cette vitesse, si vous deviez soudainement vous arrêter, votre véhicule pourrait prendre à peu près la longueur d’un terrain de football (100 verges ou 91 mètres) pour s’immobiliser – et seulement si vous avez conservé l’un des plus grands dangers. systèmes dans votre voiture bien entretenu: vos freins.

Les freins peuvent ne pas être la partie la plus sexy d’une voiture, mais ils sont certainement l’un des plus cruciaux. Prêter attention aux panneaux d’avertissement qui indiquent un besoin de service peut faire la différence entre la vie et la mort sur la route.

Bien sûr, il y a des signes évidents que vos freins ont besoin d’entretien, comme le feu de freinage qui apparaît sur le tableau de bord de votre voiture ou le sentiment que votre véhicule met plus de temps à s’arrêter qu’il ne le devrait. Dans chacun de ces cas, vous devriez visiter votre mécanicien local pour une vérification des freins dès que possible. Mais savez-vous quels sont les autres signes qui pourraient indiquer un système de freinage en difficulté? Ici, nous en livrons cinq qui pourraient vous aider à freiner un accident grave dans l’avenir.

D’abord, quelques mots sur le fonctionnement de vos freins.

signes que vous devez vérifier vos freinsLa plupart des voitures utilisent ce qu’on appelle les freins à disque. Ceux-ci fonctionnent de la même manière que les freins sur un vélo à dix vitesses. Un système hydraulique rempli de liquide de frein déclenche un ensemble de pinces rembourrées connues sous le nom d’étriers, les obligeant à serrer ensemble sur un disque connu sous le nom de rotor. La friction qui se produit entre les plaquettes et le rotor finit par arrêter la voiture.

Au fil du temps, comme vous pouvez l’imaginer, les coussinets commenceront à s’user, ce qui signifie qu’ils deviendront moins efficaces pour ralentir et arrêter votre voiture.

Heureusement, vérifier l’épaisseur de vos plaquettes de frein – celles qui se coincent sur les étriers – est une procédure simple. Tout ce que vous devez faire est de regarder entre les rayons de votre roue pour repérer le rotor métallique brillant à l’intérieur. Quand vous le trouvez, regardez autour du bord extérieur où vous verrez l’étrier en métal. Entre l’étrier et le rotor, vous verrez le tampon. Vous devrez estimer, mais en général, vos tampons doivent être d’au moins un quart de pouce d’épaisseur. S’ils sont plus minces que ça, c’est une bonne idée de les changer.

Si votre roue de voiture n’est pas conçue de manière à pouvoir voir à travers les rayons, vous devrez retirer le pneu pour voir le rotor et les plaquettes. Dans les deux cas, pendant que vous regardez, c’est aussi une bonne idée d’inspecter le rotor lui-même. Cela devrait être relativement facile. Si vous voyez des rainures ou des creux profonds, il peut également être temps de remplacer cela.

Votre mère vous a toujours dit que la musique explosive dans la voiture n’était pas bonne pour vos oreilles. Eh bien, ce n’est pas bon pour vos freins non plus.

En effet, l’un des signes avant-coureurs que vos freins ont besoin d’entretien peut provenir d’un petit indicateur dans votre système de freinage qui émet un sifflement aigu lorsque vos plaquettes doivent être remplacées. Et, bien que ce son soit assez fort pour être entendu même lorsque les fenêtres sont levées, il peut être difficile d’entendre Lady Gaga hurler depuis la chaîne stéréo.

En plus du crissement du capteur, vous devez également écouter un son de ronflement dur. Cela signifie que vous avez complètement passé à travers vos plaquettes de frein et maintenant, lorsque vous appliquez les freins, le métal des étriers est broyage contre le métal de vos rotors. Non seulement c’est un moyen inefficace d’arrêter votre voiture, il y a de bonnes chances que vous endommagiez aussi vos rotors, transformant ainsi un travail de plaquette relativement facile et peu coûteux en une opération de resurfaçage ou de remplacement de rotor plus coûteuse.

Votre voiture a-t-elle déjà eu l’impression d’avoir son propre esprit? Comme s’il voulait faire des virages à droite ou à gauche en conduisant ou en freinant?

Si c’est le cas, cela pourrait indiquer un problème avec le système de freinage. La cause de cette traction pourrait être un étrier coincé. Parce qu’un tel scénario causerait de la friction sur une roue et pas sur les autres, votre voiture peut tirer sur le côté où l’étrier est coincé.

Deux autres scénarios liés aux freins qui pourraient causer une traction d’une voiture seraient un tuyau de frein effondré qui provoquerait un mouvement irrégulier de vos étriers lors de l’application des freins, ou des plaquettes de frein inégales, qui appliqueraient différentes pressions aux différentes roues.

Tirer, cependant, n’indique pas toujours un problème avec les freins. La cause peut également provenir de pneus inégalement gonflés ou usés, d’un mauvais alignement ou d’un problème avec la suspension de votre véhicule. C’est pourquoi, si votre voiture commence à tirer, vous aurez envie de le tirer dans l’atelier du mécanicien le plus proche pour un bilan complet.

Si vous avez déjà dû exécuter un arrêt d’urgence dans une voiture avec des freins antiblocage, alors vous êtes familier avec le type d’impulsion de pédale de frein rapide qui vient des griffes rapides que le système applique au rotor pour ralentir la voiture. Cependant, si votre pédale de frein pulse de cette manière dans des conditions de freinage normales, vous pourriez avoir un problème.

Généralement, une pédale de frein vibrante indique des rotors déformés. Leurs surfaces inégales vont heurter les plaquettes de frein, et vous sentirez la réaction à travers la pédale de frein.

Les rotors ne se déforment généralement que lorsqu’ils sont soumis à un stress extrême pendant une période prolongée. La chaleur générée par le frottement causée par la descente de pentes escarpées ou par l’arrêt fréquent du remorquage de quelque chose de lourd, par exemple, peut faire changer de forme le métal des rotors.

Si vous n’avez pas récemment freiné vos freins, mais que vous ressentez toujours des vibrations dans la pédale, vous risquez d’avoir des roues mal alignées. Dans les deux cas, il est préférable de voir un mécanicien pour le diagnostic.

En plus du battement, votre pédale de frein peut vous donner d’autres indications que le système de freinage de votre voiture pourrait devoir être examiné.

Une pédale molle, qui va pratiquement jusqu’au plancher avant d’engager les freins, pourrait indiquer des plaquettes usées ou un problème avec le système hydraulique, comme de l’air dans la conduite, une fuite d’air ou une fuite de liquide de frein. Pour vérifier s’il y a une fuite de liquide, placez une vieille feuille blanche ou un morceau de carton léger sous la voiture pendant la nuit. Le matin, examinez tout liquide qui s’accumule. Le liquide de frein sera pratiquement clair et la consistance de l’huile de cuisson.

Le contraire d’une pédale molle est celle qui fait que les freins saisissent immédiatement au moindre contact. Cela pourrait indiquer un rotor inégalement usé, du liquide de frein encrassé ou une contamination du liquide par l’humidité. Vous pouvez résoudre un tel problème avec un changement relativement peu coûteux de liquide que vous pourriez faire vous-même ou avez fait chez votre mécanicien.

Enfin, si l’arrêt de la voiture semble s’apparenter à Fred Flintstone en mettant ses pieds dans le fond de la voiture pour l’arrêter, vous pourriez avoir une obstruction de la ligne de frein ou un problème avec le système de vide. Les deux situations rendent la pédale de frein extrêmement difficile à utiliser et nécessitent un entretien immédiat.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *