Qui a inventé la première automobile

Depuis la Ford Model T jusqu’à Rolls-Royce Phantom en passant par Volkswagen Tiguan, les voitures nous fascinent depuis toujours. Les développements technologiques conduisent à la production de nouveaux modèles de voitures chaque année. Si on vous demandait, qui a inventé les voitures, vous pourriez répondre rapidement Ford ou Benz. Cependant, l’histoire de l’automobile remonte au XVIIIe siècle.

Invention de la voiture

Avant de trouver la réponse précise à cette question, il convient de noter que le terme «voiture» peut se référer au type de voiture moderne, dont on trouve aujourd’hui des variantes; et aussi les premiers modèles comme le Stanley Steamer. Pour la note, le mot «automobile» vient de la combinaison du mot français «auto», qui signifie soi, et du mot latin «mobilis», qui signifie se déplacer. Laissez-nous d’abord discuter des premières automobiles au 17ème et 18ème siècle.

Premières voitures

Toutes les voitures précédentes étaient alimentées à la vapeur et étaient principalement utilisées comme jouets. Ferdinand Verbiest a inventé la première voiture en l’année 1672. C’était la première voiture inventée et a été actionnée par la vapeur. Verbiest était un expérimentaliste et un missionnaire en Chine. Il a construit sa voiture en Chine comme un jouet pour l’empereur chinois. Par conséquent, vous pourriez dire à juste titre que la toute première voiture a été fabriquée en Chine.

la première automobile

Plus tard, en 1769, la première voiture automotrice fut conçue et construite par Nicolas-Joseph Cugnot. Son modèle de voiture était un trois-roues. La réplique de ce modèle se trouve au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris. Bien que l’invention ait été très en avance sur le temps, le modèle n’était pas pratique et, par conséquent, la production a été interrompue.

la premi%25C3%25A8re automobile 2

Dans les années 1784 à 1873, William Murdoch, Josef Božek, Amédée Bollée, etc. réalisèrent plusieurs modèles d’automobiles à vapeur. François Isaac de Rivaz, un inventeur suisse, conçut et inventa la toute première voiture à combustion interne. moteur. Ce moteur de voiture a été alimenté avec un mélange d’hydrogène et d’oxygène. Cependant, cette conception n’a pas été un succès. Les modèles de voitures conçus et construits par Samuel Brown, Samuel Morey et Étienne Lenoir n’ont pas non plus décollé.

la premi%25C3%25A8re automobile 3

Dans l’ensemble, il a été constaté que le concept d’avoir une automobile à vapeur était incommode et peu pratique. Dans le même temps, le concept d’utilisation de moteurs à essence prenait de plus en plus d’importance et par conséquent, à la fin du 19e et au début du 20e siècle, les automobiles à vapeur étaient presque désuètes.

Voitures modernes

En 1881, Gustave Trouvé a non seulement conçu et inventé la toute première voiture électrique, mais a également démontré le fonctionnement de cette automobile lors d’un Salon International de l’Electricité à Paris. Quatre ans plus tard, en 1885, Karl Benz conçoit et construit une voiture à essence. Cette voiture a été fabriquée en Allemagne. C’était la première voiture à obtenir un brevet en 1886. Le monde a reconnu Karl Benz comme « l’inventeur de l’automobile moderne ». Il a également inventé la première voiture avec un moteur à combustion interne à plat en 1896.

Gottlieb Daimler et Wilhelm Maybach ont créé la première voiture à quatre roues à quatre temps. George Selden a obtenu le tout premier brevet pour la fabrication d’automobiles. En 1893, les frères Frank et Charles Duryea fondent la Duryea Motor Wagon Company aux États-Unis d’Amérique. Henry Ford est crédité pour rendre les voitures abordables pour le commun des mortels. Le reste est l’histoire!

Il y a eu des changements spectaculaires dans le domaine de la construction mécanique qui nous ont donné des voitures de transport personnelles sous la forme de voitures hybrides. La voiture moderne a subi de nombreux changements, à la fois fonctionnels et cosmétiques. Ceux-ci ont été dus aux efforts incessants de beaucoup d’inventeurs et de concepteurs différents pendant plus qu’un siècle. Par conséquent, de Verbiest à Benz, tous sont crédités pour l’invention du luxe à quatre roues, qui est devenu au fil des ans une nécessité.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire