|

Quand remplacer les amortisseurs et les entretoises

Chaque composant d’une machine complexe a une durée de vie limitée, car l’usure prend son temps au fil du temps. Les chocs et les jambes de votre voiture ne font pas exception à cette règle. Si vous voulez maintenir ou même améliorer le degré de contrôle et le confort de votre voiture, il est essentiel de savoir quand il est temps de remplacer les amortisseurs, ainsi que les jambes qui les supportent. 

L’entretien rapide et le remplacement des pièces automobiles, lorsqu’elles sont proches de la fin de la durée de vie, permettent d’éviter toute crise automobile. Le but de cet article est de vous fournir des informations sur le bon moment pour remplacer vos amortisseurs et entretoises.

Fonction des amortisseurs et des entretoises

Quand remplacer les amortisseurs et les entretoises
Permettez-moi de vous familiariser brièvement avec le rôle joué par les chocs et les entretoises dans le fonctionnement de votre automobile, avant de parler du moment de remplacer les chocs.

Les deux sont une partie de la suspension de la voiture, dont la fonction principale est de créer le tampon amortisseur entre son châssis et les roues. Il assure également que les roues restent en contact étroit avec la route, vous offrant une conduite et un contrôle doux sur la voiture tout en accélérant, en freinant et en la tournant.

La raison pour laquelle vous ne ressentez pas la plupart des bosses rencontrées par les roues de votre voiture, c’est que les amortisseurs hydrauliques ou les amortisseurs absorbent l’impact grâce à un mécanisme à ressort et le dissipent avant de le transmettre à la voiture. Cadre.

Ils offrent également une stabilité structurelle à la suspension de la voiture et vous offrent plus de contrôle pendant la conduite. Lorsque le mécanisme hydraulique de l’amortisseur fuit ou que l’ensemble du système subit des dommages, il n’est plus efficace pour assurer la stabilité de conduite et absorber les chocs de la route. Ergo, votre trajet est cahoteux et votre voiture se balance plus pendant la conduite. Voyons quels sont les signes qui indiquent un remplacement imminent amortisseur.

 Comment fonctionnent les amortisseurs

    Les symptômes des amortisseurs et des entretoises usés

    Lorsque les chocs et les amortisseurs sont usés, il est difficile d’ignorer le problème car vous pouvez littéralement ressentir ses effets, chaque fois que votre voiture heurte un nid-de-poule ou que vous faites un tour sur une route cahoteuse.

    Lorsque le mécanisme d’amortisseur ne fonctionne pas, l’avant de la voiture plonge lorsque vous appuyez sur les freins. D’autre part, lorsque vous accélérez, vous pouvez sentir distinctement l’arrière de la voiture accroupie. Les tours deviennent de plus en plus cahoteux et tout le cadre a tendance à rebondir ou à osciller de haut en bas, après avoir touché un nid-de-poule. En tournant, la voiture peut se balancer excessivement.

    De plus, si vous trouvez des fuites sur le boîtier de l’amortisseur, trouvez des tiges de piston endommagées et des pneus excessivement usés, il est temps de remplacer les amortisseurs et les entretoises. Savoir quand les remplacer est important et quand vous voyez l’un des signes ci-dessus, vous pouvez être assuré qu’il est temps de visiter un centre de réparation.

    Quand les remplacer?

    Les manuels de voiture fournissent généralement des informations sur le moment de remplacer vos amortisseurs. Généralement, la plage de kilométrage recommandée après laquelle il est conseillé d’opter pour un remplacement est de 50 000 à 60 000 miles. Chaque fois que vous remarquez l’un des signes d’usure mentionnés ci-dessus, vous devez opter pour un remplacement. Reportez-vous au manuel de votre voiture pour plus de détails sur la période de remplacement idéale.

     Comment changer les entretoises

      La meilleure façon de déterminer le moment de remplacement est l’inspection proprement dite. Si vous identifiez des signes d’usure, qui ont été discutés auparavant, il est préférable que vous obteniez les amortisseurs et les entretoises remplacés dès que possible, sauf si vous aimez les manèges. Un remplacement rapide assurera également que les pneus de votre voiture et l’ensemble d’entraînement ne sont pas affectés de manière significative. Toutefois, si vous insistez sur une période de temps, il est recommandé de les inspecter et de les remplacer après une course de 50 000 à 60 000 miles.

      https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

      Publications similaires

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *