|

Combien de temps dure un démarreur?

Vous tournez la clé dans le contact de votre voiture et le moteur est lancé – c’est à peu près aussi loin que la plupart des conducteurs entrent en considérant comment le moteur démarre réellement. Ce qui se passe réellement, c’est que lorsque vous tournez la clé dans le contact, une série complexe d’actions se produit. 

La tension est envoyée au démarreur, qui pousse une grande vitesse vers l’avant pour se connecter au volant du moteur. Le démarreur fait ensuite tourner l’engrenage, ce qui fait tourner le volant. Lorsqu’il est combiné avec des étincelles, de l’air et du carburant, le moteur tourne.

Durée de vie d’un démarreur 

durée de vie d'un démarreur

Le démarreur de votre voiture n’est utilisé que lorsque vous lancez le moteur. En théorie, il est possible que votre démarreur d’origine dure la plus grande partie de la vie du véhicule, mais il n’y a vraiment aucune durée de vie. Ils peuvent échouer à presque n’importe quel moment.

Le principal responsable de la défaillance précoce du démarreur est l’erreur de l’utilisateur – maintenir trop longtemps la clé dans la position de départ crée en fait des points morts sur le démarreur.

Le moteur du démarreur peut échouer en raison d’un certain nombre de choses différentes, mais l’usure est la cause principale. Un autre problème potentiel est que le problème n’est pas du tout le début. Il est contrôlé par un relais et si le relais échoue, le démarreur ne fonctionnera pas. Le démarreur peut également ne pas fonctionner si la charge de la batterie est trop faible (le démarreur tourne très lentement) ou si la batterie est vide (le démarreur ne tourne pas du tout).

Si votre démarreur échoue, vous serez bloqué jusqu’à ce que vous l’ayez corrigé. Évidemment, il est important de connaître quelques signes et symptômes à surveiller qui pourraient indiquer que le démarreur se dirige vers un échec éventuel. Ceux-ci incluent les suivants:

  • Le démarreur est lent à démarrer le moteur (cela pourrait aussi être un problème de batterie)
  • Le démarreur ne s’enclenche pas du tout (démarreur défectueux ou relais défectueux)
  • Le moteur ne se retournera pas
  • La rotation de la clé crée un clic fort mais ne fait pas tourner le moteur
  • Le démarreur fait beaucoup de bruit lors du démarrage du moteur
  • Le démarreur reste engagé à tout moment (crée un son de grincement)
  • Le moteur ne démarre que par intermittence

Si vous avez des problèmes pour démarrer votre voiture, le coupable pourrait être un démarreur malade.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *