Comment fonctionne une suspension avant typique (diagramme plus)

La suspension avant de votre voiture est composée d’une variété de composants qui travaillent ensemble pour offrir un confort de conduite adéquat. La suspension maintient également les pneus de votre voiture en contact avec la route.

Parce que les réparations de suspension sont si courantes, il est utile de pouvoir comprendre comment fonctionne une suspension avant typique. De cette façon, vous disposez de certaines connaissances sur lesquelles vous pouvez compter la prochaine fois que votre voiture aura besoin de travaux avant.

fonctionne une suspension avant typique 1

Lorsque le véhicule roule sur la route, les ressorts soutiennent le véhicule et absorbent les impacts des bosses, tandis que les amortisseurs contrôlent les oscillations des ressorts.

Comment fonctionne une suspension avant

Le fonctionnement de la suspension avant est assez simple. Tous les systèmes de suspension comprennent des ressorts et des amortisseurs. Lorsque le véhicule roule sur la route, les ressorts soutiennent le véhicule et absorbent les impacts des bosses, tandis que les amortisseurs contrôlent les oscillations des ressorts.

Certains des types les plus courants de suspensions avant

De nombreux modèles de suspension avant sont utilisés aujourd’hui, allant de la jambe de force MacPherson à l’essieu rigide. Les dispositions les plus courantes comprennent :

Jambe de force MacPherson

De nos jours, le type de système de suspension avant le plus courant est une jambe de force MacPherson. Deux ensembles de jambes de force (un de chaque côté du véhicule) sont le point central de la conception.

Un ensemble de jambe de force MacPherson typique contient un amortisseur, un ressort hélicoïdal et un support supérieur avec un roulement intégré. Chaque ensemble de jambe de force se monte entre une fusée de direction et la carrosserie de la voiture. Les jambes de force agissent comme une partie structurelle du système de suspension, et les supports supérieurs fournissent des points de pivot pour la direction du véhicule.

Double triangulation modifiée

Le double triangle modifié (du nom de la partie inférieure en forme de triangle de la jambe de force) est un autre type de suspension de jambe de force. Avec cette conception, les rotules supérieures, plutôt que les supports de jambe de force, fournissent des points de pivot pour le système de direction de la voiture.

Jambe de force modifiée

Il existe également un autre type de suspension à jambe de force moins courant appelé jambe de force modifiée. Contrairement aux autres types de systèmes de jambes de force, la conception modifiée n’intègre pas le ressort hélicoïdal dans l’ensemble de jambes de force. Le ressort hélicoïdal se trouve à la place sur le bras de commande inférieur.

suspension avant typique

De nombreux modèles de suspension avant sont utilisés aujourd’hui, allant de la jambe de force MacPherson à l’essieu rigide.

Bras court/long (SLA)

De nombreux véhicules à propulsion arrière ont une suspension avant à bras court/long (SLA). Avec cette conception, chaque côté du véhicule contient un ressort hélicoïdal (avec un amortisseur passant par le milieu) positionné entre deux bras de commande. Étant donné que les bras de suspension supérieurs sont plus longs que les bras inférieurs, la configuration est connue sous le nom de suspension avant à bras court/bras long.

Essieu plein

Certains véhicules à quatre roues motrices utilisent une suspension avant à essieu rigide. La disposition utilise deux ressorts à lames (un de chaque côté du véhicule) qui servent d’emplacement de montage pour l’ensemble différentiel avant (essieu). Une paire d’amortisseurs se connecte entre le boîtier du différentiel et le châssis du véhicule.

Barre de torsion

Au lieu d’utiliser des ressorts à lames ou des ressorts hélicoïdaux, une suspension à barre de torsion repose sur une paire de barres de torsion (une de chaque côté du véhicule) pour absorber les chocs de la route et supporter le poids. Chaque barre de torsion se connecte à un bras de commande inférieur à une extrémité et au châssis du véhicule à l’autre.

Quelles sont les pièces d’une suspension avant (conception de jambe de force MacPherson)?

Il existe de nombreux types de conceptions de suspension avant utilisées aujourd’hui. Chaque type de suspension contient une combinaison unique de composants distincts.

Étant donné que le type de suspension le plus courant est une jambe de force MacPherson, nous allons nous concentrer sur les parties avant communes à cette conception.

Un système de suspension avant à jambes de force MacPherson typique comprend les composants suivants :

Assemblages de jambes de force

Il y a un ensemble de jambe de force avant de chaque côté du véhicule. Chacun agit comme une partie structurelle de la suspension et fournit un point de pivot supérieur pour la direction de la voiture.

Un ensemble de jambe de force MacPherson typique contient un amortisseur monté à l’intérieur d’un ressort hélicoïdal. Le ressort hélicoïdal absorbe les chocs de la route et supporte le poids du véhicule, tandis que l’amortisseur limite les oscillations du ressort hélicoïdal.

L’ensemble jambe de force contient également un support supérieur, qui comprend un roulement qui permet à la jambe de force de tourner, et un soufflet anti-poussière qui protège l’amortisseur de la saleté et des débris.

Bras de commande et rotules

Les bras de suspension permettent à la suspension de monter et de descendre lors des déplacements sur les imperfections de la route. Chaque bras de commande a des bagues qui lui permettent de se déplacer avec un minimum de friction.

Un bras de commande typique comprend une rotule qui relie le bras de commande à la fusée d’essieu. Les rotules servent également de points de pivot inférieurs pour les fusées de direction lorsque le conducteur fait tourner les roues avant de la voiture.

fonctionne une suspension avant typique

Les bras de suspension permettent à la suspension de monter et de descendre lors des déplacements sur les imperfections de la route.

Fusées de direction

Il y a une fusée de direction derrière chacune des roues avant de la voiture. Chaque fusée de direction se connecte au bas d’un ensemble de jambe de force à une extrémité et à une rotule à l’autre extrémité. Sur la plupart des véhicules, les tirants extérieurs se fixent également sur les côtés des articulations.

Les porte-fusées fournissent également un emplacement de montage pour les moyeux de roue, qui soutiennent les roues et les pneus. Lorsque le conducteur tourne le volant, les tirants tirent ou poussent sur les fusées de direction, provoquant le mouvement des roues vers l’intérieur ou l’extérieur.

Barre stabilisatrice et liens d’extrémité

La plupart des véhicules ont un type de ressort de torsion, appelé barre stabilisatrice, qui se connecte aux deux bras de commande inférieurs. Lorsque le véhicule prend un virage, la barre stabilisatrice se tord pour empêcher le roulis et améliorer la maniabilité. La barre stabilisatrice ajoute également un niveau supplémentaire de stabilité lors des déplacements sur les imperfections de la route.

À chaque extrémité de la barre stabilisatrice, il y a un lien d’extrémité qui se fixe au bras de commande ou à l’ensemble de jambe de force. De plus, la barre stabilisatrice a des bagues aux endroits où elle est fixée au châssis du véhicule.

Les vidéos ci-dessous expliquent comment les différentes parties d’un système de suspension à jambe de force fonctionnent ensemble :

Comment diagnostique-t-on une suspension avant?

Les symptômes courants associés à des composants de suspension avant usés comprennent :

  • Bruits inhabituels du train de roulement
  • Usure anormale des pneus
  • Une course dure
  • Shimmy avant
  • Performances de direction réduites

La plupart des techniciens professionnels commenceront leur diagnostic du système de direction en dupliquant la préoccupation du client via un essai routier. À partir de là, ils mettront généralement le véhicule sur un palan pour effectuer une inspection visuelle.

S’il n’y a pas de problèmes visibles, le technicien utilisera alors généralement une ou plusieurs stratégies de diagnostic pour identifier le problème.

Par exemple, supposons que la plainte du client est un bruit sourd lors de la conduite sur des bosses. Dans ce cas, le technicien peut utiliser un levier pour vérifier les différents composants de la suspension pour un mouvement excessif qui pourrait conduire à des bruits étranges.

fonctionne une suspension avant typique

La plupart des techniciens professionnels commenceront leur diagnostic du système de direction en reproduisant la préoccupation du client via un essai routier, et mettront généralement le véhicule sur un palan pour effectuer une inspection visuelle.

Combien cela coûte-t-il de réparer une suspension avant ?

Les coûts de réparation d’une suspension avant dépendront des composants du système à remplacer. Des facteurs supplémentaires, tels que le type de véhicule que vous conduisez, seront également pris en compte dans le coût.

Si vous devez reconstruire toute la suspension avant, vous pouvez vous attendre à payer plusieurs milliers de dollars pour qu’un professionnel fasse le travail pour vous. Bien sûr, si vous avez les outils et le savoir-faire, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en faisant le travail vous-même.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *