Comment remplacer l’interrupteur des phares

Voyager de nuit serait impossible, sans que les phares de la voiture soient en état de marche. Il est important qu’ils fonctionnent parfaitement pour votre sécurité, ainsi que celle des autres usagers de la route. Donc, il ne devrait pas y avoir de retard dans la réparation, si vous rencontrez des problèmes avec eux. Très souvent, il y a des problèmes avec l’interrupteur qui conduisent au non fonctionnement des phares.

L’un des signes les plus courants d’un problème avec l’interrupteur est un phare qui ne fonctionne pas, bien qu’il soit en parfait état de fonctionnement. Un autre indicateur est le non fonctionnement du mode feux de croisement. Si vous rencontrez l’un de ces problèmes, il est préférable de le remplacer.

À propos

Comment remplacer l'interrupteur des pharesChaque partie de l’automobile a évolué au fil du temps pour ajouter plus de fonctionnalité et d’adaptabilité aux conditions de conduite. La même chose est le cas avec le phare de la voiture, ce qui peut donner une sortie de lumière très directionnelle. Ses différents types comme les feux de route, les feux de croisement, les feux de route, ainsi que les feux de stationnement sont commandés par l’interrupteur, prévu sur le tableau de bord. Les contrôles peuvent différer dans les voitures, mais la plupart du temps, un phare est un interrupteur unique, qui est une combinaison de trois commutateurs différents.

Les phares sont actionnés par des mécanismes de relais qui fonctionnent grâce à la puissance fournie par la batterie de la voiture. Chaque type a un relais séparé qui lui est attaché. Certains des modèles de voiture les plus avancés aujourd’hui, les ont automatiquement exploités par des capteurs de lumière.

Procédure de remplacement

La première chose à faire, avant de procéder au remplacement, est de confirmer que le phare a réellement besoin d’être remplacé. Si vous voyez que ses ampoules sont en excellent état mais ne sont toujours pas utilisables, la plupart du temps, il y a un problème avec l’interrupteur.

La prochaine chose à faire est d’acheter un nouveau commutateur, qui est exactement le même que l’ancien, selon le modèle de voiture. La procédure de remplacement est assez simple et peut être facilement réalisée par n’importe qui. Les outils dont vous aurez besoin sont un tournevis, une clé Allen, une simple clé et un nouvel interrupteur. Vous pouvez garder un schéma de câblage devant vous, si vous parvenez à en obtenir un.

La première étape après l’arrêt de la voiture est de localiser la batterie de la voiture et déconnecter sa borne négative. Une fois que vous l’avez retiré, vous devez attendre environ dix minutes avant de continuer. La raison pour laquelle vous devez attendre est que les condensateurs d’airbag ont besoin de temps pour se décharger.

Comment remplacer l'interrupteur des pharesUne fois le temps prévu écoulé, il est temps de détacher l’ancien interrupteur. Vous devrez soit retirer les vis attachées autour ou retirer une bague de retenue dans laquelle l’interrupteur est encastré. Une fois les pièces jointes retirées, faites glisser lentement l’interrupteur hors du tableau de bord, tout en retirant les bouchons. Vous pouvez empêcher les bouchons de fils de tomber à l’intérieur du tableau de bord, par la fixation d’une pince à ressort. Rappelez-vous l’ordre des fils, qui sont attachés à l’interrupteur.

Appuyez sur le bouton du boîtier, puis retirez l’interrupteur du boîtier. Dans le cas où il y a plus d’un bouton pour libérer l’interrupteur du boîtier, vous devrez utiliser un tournevis. Une autre chose qui doit être faite est le retrait d’un écrou qui doit être retiré, pour enlever la lunette, qui est située au bas de l’interrupteur. Ensuite, le phare peut être retiré.

Maintenant, vous pouvez placer le nouvel interrupteur à l’intérieur du boîtier et fixer l’écrou, ainsi que la lunette en place. En revenant exactement dans l’ordre inverse, rattachez les fils à l’interrupteur et replacez-les dans le tableau de bord, comme c’était le cas auparavant.

Assurez-vous de faire les bonnes connexions de fils. Remettez les vis ou l’anneau et vous en avez terminé avec le travail. Vérifiez si les phares fonctionnent maintenant, en utilisant le commutateur. Si c’est le cas, vous avez exécuté la procédure avec précision.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *