Comment démonter les rétroviseurs d’angle mort

Un rétroviseur pour angle mort est un accessoire que vous pouvez fixer au rétroviseur latéral de votre voiture pour augmenter votre visibilité sur la route. Également connu sous le nom de miroir fish-eye, il est généralement monté sur la surface du rétroviseur latéral à l’aide d’un adhésif autocollant.

Ce rétroviseur adhésif contribue à votre sécurité en vous offrant une vue sur les parties de la route que le rétroviseur latéral ne montre pas, également appelées angles morts. Cependant, l’installer au mauvais endroit peut aller à l’encontre de son objectif.

Comment d%25C3%25A9monter r%25C3%25A9troviseurs

Un rétroviseur pour angle mort est un accessoire que vous pouvez fixer au rétroviseur latéral de votre voiture pour augmenter votre visibilité sur la route. | Source : Cabinet d’avocats Clark

Cela signifie que vous devrez retirer le rétroviseur avec précaution sans endommager votre rétroviseur latéral ordinaire.

Comment démonter les rétroviseurs d’angle mort de votre voiture ?

La suppression des rétroviseurs pour angles morts peut être assez délicate. En plus de détacher les miroirs eux-mêmes, l’adhésif au dos peut laisser un résidu, ce qui peut s’avérer difficile à enlever.

Certains préfèrent utiliser une lame de rasoir à un seul bord pour détacher l’adhésif du rétroviseur latéral tandis que d’autres utilisent une ligne de pêche ou du fil dentaire.

Retirer les rétroviseurs d’angle mort à l’aide d’une ligne de pêche

Matériaux:

  • Ciseaux
  • Fil de pêche
  • Pulvérisateur à déplacement d’eau
  • Chiffon doux
  • WD-40 (facultatif)

  1. Coupez un morceau de fil de pêche de 12 pouces de long. Obtenez votre jet d’eau et vaporisez sur les bords extérieurs du miroir d’angle mort.
  2. Pour un meilleur contrôle et une meilleure adhérence, enroulez les extrémités de la ligne de pêche autour de chaque main.
  3. Prenez la ligne de pêche et placez-la au-dessus du miroir, en la déplaçant doucement d’avant en arrière jusqu’à ce que la ligne atteigne la partie arrière du miroir.
  4. Continuez à déplacer la ligne de pêche de cette manière, en pulvérisant plus de solution de déplacement d’eau au besoin.
  5. Tirez délicatement la ligne de pêche vers le bas jusqu’à ce que vous puissiez retirer facilement le miroir.
  6. À l’aide d’un chiffon doux, retirez toute solution restante et tout résidu d’adhésif sur le miroir. Essayez d’effectuer de petits mouvements circulaires pour éliminer complètement les résidus.

Vous pouvez également essayer de vaporiser du WD-40 si le résidu d’adhésif collant est particulièrement difficile à enlever.

Enlever les rétroviseurs d’angle mort à l’aide de fil dentaire

Matériaux:

  • Soie
  • Chiffon doux
  • WD-40 ou dissolvant d’adhésif

  1. Placez le fil derrière le miroir d’angle mort.
  2. De la même manière que vous utiliseriez la soie dentaire, travaillez à travers l’adhésif. N’oubliez pas d’appliquer une pression au fur et à mesure.
  3. Continuez à travailler le fil dentaire jusqu’à ce que le miroir d’angle mort se détache.
  4. Essuyez les résidus avec du WD-40 ou un dissolvant pour adhésif.

Démonter les miroirs d’angle mort à l’aide d’un sèche-cheveux ou d’un pistolet thermique

Matériaux:

  • Chiffon (microfibre de préférence)
  • Fil dentaire ou fil de pêche
  • WD-40 ou spray d’essuie-glace
  • Sèche-cheveux ou pistolet thermique (facultatif)
S%25C3%25A8che

La faible chaleur provenant d’un sèche-cheveux peut aider à éliminer un miroir d’angle mort.

  1. Prenez votre sèche-cheveux ou votre pistolet thermique.
  2. À basse température, pointez l’outil chauffant à environ cinq pouces du côté du miroir d’angle mort.
  3. Attendez que la colle du miroir d’angle mort devienne légèrement mobile. Vous pouvez tester cela en essayant de tordre la pièce jointe pour voir si elle bougera.
  4. Procurez-vous du fil de pêche ou du fil dentaire, puis recouvrez-le de WD-40. Vous pouvez également choisir d’utiliser un spray d’essuie-glace pour cela.
  5. Tenez la ligne ou le fil dentaire en vous assurant qu’il est bien enroulé autour de vos mains. Faites-le glisser derrière le miroir d’angle mort.
  6. Déplacez lentement la ligne ou la soie dentaire de gauche à droite jusqu’à ce que vous perceviez la colle.
  7. Vaporisez une partie de la solution d’essuie-glace et nettoyez les résidus. Encore une fois, utilisez WD-40 si le résidu est particulièrement tenace.

Comment enlever les résidus d’autocollants du miroir

Il est probable que vous rencontriez un adhésif tenace ou difficile à enlever. Mais ne vous inquiétez pas, il existe un moyen de retirer en toute sécurité les restes d’adhésif sans endommager la surface de votre rétroviseur latéral.

Comme mentionné précédemment, beaucoup ne jurent que par le WD-40, mais si cela ne fonctionne pas, essayez plutôt cette méthode.

Matériaux:

  • Roue de gomme
  • Perceuse sans fil
  • Tissu de chamois
  • Dégraissant ou dissolvant d’adhésif

  1. Si votre rétroviseur est du type qui se déplace à l’intérieur d’un boîtier, appuyez sur le verre du rétroviseur pour vous assurer que la partie avec l’adhésif dépasse et n’affleure pas le boîtier. Cela empêchera le boîtier de se rayer lorsque vous effectuerez l’étape n°3.
  2. Fixez la molette de gomme à votre perceuse sans fil.
  3. Passez la molette de gomme sur les parties du rétroviseur latéral où il reste encore des morceaux d’adhésif.
  4. Prenez un chiffon doux et essuyez les débris de l’adhésif et de la gomme.
  5. Passez sur le miroir une fois de plus pour vous assurer qu’il ne reste aucun résidu.
  6. Essuyez à nouveau la surface avec un chiffon en microfibre.

Les opinions divergent quant à la méthode qui est vraiment la plus simple, alors essayez-les par vous-même pour le découvrir.

Conseils pour démonter les rétroviseurs pour angles morts

Outre les étapes réelles impliquées dans la suppression des rétroviseurs pour angles morts, vous bénéficierez également de la connaissance de divers trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour vous faciliter la tâche.

En voici quelques-uns que vous pouvez essayer :

  • Si vous utilisez un pistolet thermique pour décoller l’adhésif du miroir d’angle mort, ne le dirigez pas trop longtemps vers l’assemblage pour éviter que le compartiment en plastique du miroir ne se déforme.
  • Soyez généreux avec la quantité de pression que vous utilisez lorsque vous essayez de vous frayer un chemin à travers la colle ou l’autocollant. Il est extensible, vous devrez donc utiliser un peu de force pour le traverser.
  • Pendant le processus de retrait, utilisez toujours un spray à déplacement d’eau pour adoucir la tenue de l’adhésif.

Il est généralement préférable de laisser les professionnels retirer le miroir d’angle mort pour de bons résultats. Mais si vous êtes pressé par le temps ou si vous préférez bricoler, le guide ci-dessus devrait vous fournir suffisamment de connaissances pour pouvoir exécuter le processus correctement par vous-même.

Où placer les rétroviseurs pour angles morts

Bien qu’il soit facile à installer, vous ne pouvez pas simplement coller des rétroviseurs pour angles morts sur la partie du rétroviseur latéral que vous souhaitez. Ils doivent être positionnés stratégiquement pour qu’ils soient fonctionnels, sinon, ils finiront par être simplement obstructifs.

En général, les placer dans le coin extérieur supérieur de votre rétroviseur extérieur vous donnera la meilleure vue. Cependant, si vous avez l’intention de les utiliser pour vous aider à garer votre véhicule, il serait préférable de les installer vers les coins extérieurs inférieurs de vos rétroviseurs.

Comment d%25C3%25A9monter r%25C3%25A9troviseurs

Placez le rétroviseur pour angle mort dans le coin inférieur extérieur de votre rétroviseur latéral pour vous aider à vous garer.

Cela vous donnera un point de vue qui rendra non seulement les angles morts mais aussi les lignes de stationnement et les bordures visibles.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *