|

Conseils pour réparer une fuite d’huile dans votre voiture

Vous avez une fuite d’huile et vous ne savez pas comment réparer? La section suivante se concentrera sur les étapes que vous devez suivre pour résoudre ce problème et trouver une solution appropriée.

Déterminer la place

réparer une fuite d'huileTout d’abord, il est important de savoir d’où provient la fuite afin de la réparer. Voyez si cela provient du moteur ou des freins, est-ce de l’huile à moteur ou est-ce que c’est la soupape qui fuit? Voici ce que vous faites, placez un carton sous la voiture, recouvrez toute la voiture et marquez-le – c’est-à-dire les différents pneus, le moteur, etc. – sur le carton. Maintenant, laissez-le pendant la nuit. Lorsque vous vérifiez le matin, vous verrez d’où vient la fuite. La partie qui fuit formera une pièce d’huile sur le carton.

Vérifier la soupape

Vérifiez si les couvercles de soupape sont serrés. Voyez si vous pouvez trouver des fuites là-bas. Commencez par vous assurer que les boulons du couvercle de soupape sont serrés. Vous aurez besoin d’une clé à douille appropriée ou un tournevis pour cela. Quand vous serrez tous les boulons de valve, ce sera probablement tout ce qui était nécessaire pour que la fuite s’arrête.

Utilisez un solvant

Afin de trouver d’autres fuites, vous devrez pulvériser et nettoyer d’autres zones pour déterminer si elles fuient également. Pour ce faire, pulvériser les zones qui pourraient fuir avec des nettoyants carburateur ou des nettoyants dégraissants.

Vérifiez la cuvette d’huile

Assurez-vous que le bouchon de vidange d’huile n’est pas dénudé et qu’il est serré. Si vous trouvez un trou dans le carter d’huile, cela pourrait être dû à un passage sur une roche. Le remède pour cela est de visser un boulon (de la bonne taille) dans le carter d’huile. Il peut également être réparé par un mastic abrupt. Après cela, utilisez une clé à douille pour vérifier et vérifier si tous les boulons qui fixent le moteur et le carter d’huile sont serrés.

Vérifiez le filtre à huile

Une autre cause probable d’une fuite d’huile pourrait être due au filtre à huile. La fuite peut être due au fait que le filtre à huile n’est pas correctement installé ou parce que le filtre à huile est plié, peut-être en raison d’une conduite hors route. Cela vous demandera de changer le filtre à huile. Le plus vite sera le mieux. Plus vous attendez, plus l’essence non brûlée coulera dans l’huile du moteur et la fera fuir.

Obtenir de l’aide

Vous pouvez adopter toutes ces étapes si vous savez comment effectuer vous-même l’entretien de votre voiture. Cependant, si vous n’êtes pas au courant de quelque réparation que ce soit, il est préférable d’obtenir l’aide d’un mécanicien professionnel. Ne dissimulez en aucun cas une pièce ou une vis dans quelque chose dont vous ne savez rien. Vous pourriez finir par aggraver la situation et devoir payer beaucoup plus que ce que vous auriez dû payer si vous étiez allé chez un mécanicien en premier lieu. Et le coût de réparation qui est un peu élevé (de l’ordre de 500 à 2 000 $), selon la pièce qui a une fuite, sera encore plus élevé si vous l’altérez vous-même.

Donc, maintenant que vous savez quelques choses sur la réparation des fuites d’huile, il sera plus facile de prendre le contrôle de ce qui aurait semblé être une situation désespérée.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *