Comment détecter une fuite de vide dans une voiture?

Les amateurs de voitures n’aimeraient jamais que leurs automobiles chéries se fassent entendre soudainement. (Et oui, sans raison quand vous en avez vraiment besoin le plus!) Et ainsi, les adeptes de voiture prennent vraiment bien soin de leurs bébés pour les garder tous en place. Mais que faut-il regarder attentivement, remarquer, vérifier, ressentir, expérimenter ou entendre, en plus des problèmes de routine lors de l’entretien d’une voiture?

Il y a une chose qui glisse habituellement dans notre esprit, mais qui a la capacité de causer de graves problèmes. Les fuites de vide sont considérées comme l’une des principales raisons des problèmes de performance du moteur. Comme il peut endommager le moteur de la voiture, il est préférable de savoir si votre voiture a un problème et de le réparer à temps. Voici une liste des symptômes courants d’une fuite de vide dans une voiture.

Les symptômes d’une fuite sous vide

Comment détecter une fuite de vide dans une voiture

1. Sifflement sonore

Les mécaniciens ont une oreille pour ce bruit particulier qu’une voiture avec une fuite de vide fait. Cela ressemble au son du sifflement. Un peu difficile à entendre normalement, vous pouvez l’attraper si vous écoutez attentivement. C’est un son aigu, que vous avez peut-être déjà entendu auparavant, sans en connaître les raisons.

2. Moteur au ralenti

Un symptôme essentiellement défini d’une fuite de vide est un ralenti brutal du moteur, parfois aussi calé. La vitesse de ralenti est la vitesse de rotation (mesurée en tours par minute du vilebrequin, ou RPM) à laquelle le moteur tourne. Si cette vitesse de ralenti est trop rapide, assurez-vous de vérifier la sortie de vide.

3. Hésitation du moteur

Si vous constatez que le moteur a des ratés, ou qu’il trébuche pendant qu’il roule à une vitesse considérablement élevée, c’est une source de préoccupation. Cette hésitation se manifeste principalement lors de l’accélération, car la pression du vide est nettement élevée. Cela provoque le moteur à trébucher ou hésiter.

4. Mauvaise accélération

Un autre indice d’une possible fuite de vide est un moteur faible. Vous avez peut-être remarqué que la voiture ne parvient pas à prendre de la vitesse facilement, même si elle donne du gaz. Cela indique une réduction de la puissance du moteur, un autre symptôme courant d’une fuite. L’évacuation par le vide réduit la force et la pression générées lors de la combustion.

5. Transition de transmission imprécise

Une partie de la puissance opérationnelle nécessaire au changement de vitesse provient du vide moteur. Une fuite de vide peut rendre la transmission des points de changement faibles et imprécis.

6. Démarrage difficile

Cela peut gêner le fonctionnement du carburateur ou du système d’injection de carburant, ou les deux. Le changement de la pression et du vide optimaux dans le moteur entraîne des difficultés de démarrage du moteur.

Rapport air-carburant

L’air nécessaire à la combustion est aspiré à l’aide de la vanne papillon partiellement ouverte. Il crée un vide, qui est utilisé pour divers dispositifs auxiliaires. Rappelez-vous que la plupart des cas de fuites de vide sont initialement ignorés, car ils sont interprétés à tort comme des problèmes d’allumage ou de carburant. Une fuite de vide est très néfaste pour le moteur, car elle laisse entrer suffisamment d’air dans le moteur et perturbe le rapport air-carburant. Les fuites de vide ont principalement un impact sur la pression du vide dans le moteur à combustion interne. Ils provoquent une condition maigre. Une petite fuite peut nuire aux performances du moteur. Il peut également allumer le témoin ‘Check Engine’.

Le capteur de débit d’air massique (MAF) mesure l’apport d’air. La fuite est en aval du MAF. Cela entraîne une consommation d’air par le moteur plus importante que ce qui est mesuré, ce qui donne une lecture incorrecte. Ainsi, le rapport air-essence normal de 14,7: 1 est augmenté, ce qui fait que le moteur fonctionne moins (ou consomme moins de carburant que le ratio) qu’il ne le ferait normalement. Les fuites ne sont pas nécessairement développées uniquement dans le moteur. Ils peuvent également être trouvés ailleurs, selon le type de moteur.

Test de fuite sous vide

Vérifier les fuites de vide et les identifier est une tâche difficile. Des vérifications visuelles du carburateur, des conduites de vide, du corps de papillon et de la recherche des orifices ouverts ou des buses en laiton exposées peuvent indiquer des conduites de vide détachées. Les fuites de vide peuvent également être vérifiées en utilisant du gaz propane. Avec le moteur en marche, la pulvérisation de gaz propane sur des points douteux dans la zone d’admission du collecteur peut faire s’arrêter le moteur de la voiture. Cela confirme l’emplacement exact de la fuite. Il n’est certainement pas conseillé à quiconque de l’expérimenter cependant. Signaler les problèmes à un mécanicien expert est une option meilleure et plus sûre à tout moment.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *